[LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar patrick57 » 05 juin 2023, 18:26

arthur865 a écrit : Il est évident que les joueurs de Rodez ont triché, c'est une simulation grossière comme on en voit régulièrement sur les pelouses. J'ai l'impression de revoir Lopes avec un pétard. Maintenant le bordelais n'a rien à faire là et encore moins à pousser le joueur.
Pour Bordeaux le fait de ne pas avoir pu disputer ses chances jusqu'au bout est déjà une belle sanction. Quelque part leur sort s'est scellé quand le match s'est terminé avant son terme.
Pour Annecy, la seule décision juste c'est son maintien en L2 avec Rodez.
EVIDENT qu'ils aient triché ? Eh ben tu es sûr de toi on dirait. D'Annecy peut étre ?

KingKenny

Messagepar KingKenny » 05 juin 2023, 18:27

Rien que d'imaginer les joueurs bordelais, qui comme tous les joueurs pros sont d'ordinaire si prompts à partir en vacances, devoir faire une semaine d'entrainement en plus pour rien, c'est la cerise sur le gateau.

Indeed

Messagepar Indeed » 05 juin 2023, 18:31

Obraniak n’est pas très reconnu à Metz. Il l’a dit dans un podcast bordelais même si Metz est sa vie. Il a commencé à 5 ans au club . Il n’est jamais invité pour les cérémonies etc. (Planter des arbres au centre formation…).
Il était la semaine dernière sur le web girondin en invité et a dit que malgré son attachement à Metz il est pas sollicité par le club et même un peu ignoré apparement.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 05 juin 2023, 18:37

KingKenny a écrit : Rien que d'imaginer les joueurs bordelais, qui comme tous les joueurs pros sont d'ordinaire si prompts à partir en vacances, devoir faire une semaine d'entrainement en plus pour rien, c'est la cerise sur le gateau.
nan mais c'est clair...j'imagine pas l'ambiance...

Et rien que pour la sécurité des joueurs la LFP n ayant pas demandé à poursuivre les entrainements elle ne peut pas demandé à une équipe de jouer sans préparation et comme il y a pas de consignes officielles pour Rodez il n y aura jamais de match à rejouer faudrait refaire une préparation etc...Donc les bordelais (les joueurs) qui eux n'ont rien demandé et sont pas responsables des agissements et de la gestion de leurs patrons, je les plains pour le coup, c'est glauque.

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 05 juin 2023, 18:39

Curtis a écrit :
françoiscalderaro a écrit : Aussi je ne sais pas si vous avez vu mais le gardien remplaçant de Rodez a volontairement provoqué le kop de Bordeaux avant le match en s'arrêtant pour les regarder fixement au point de penalty devant eux pendant l'échauffement. Les joueurs de Rodez ne sont certainement pas blancs comme neige dans cette histoire.
Désolé mais j'ai explosé de rire en lisant ce paragraphe. Il les a "regardé fixement" ? :mrgreen:
Et tu utilises ce fait pour dire qu'ils ne sont pas "blancs comme neige" ? Ça veut dire quoi d'ailleurs, qu'ils l'ont bien cherché après tout ? Pour un ... regard ?
Oui c'est une provocation comme une autre. Est-ce que tu as vu la vidéo ? moi elle m'a interpellée et je me suis dit quel abruti il provoque de façon gratuite et ça pourrait dégénérer (fort heureusement non).

je me souviens d'un guignol à Rennes qui venait de mettre le 3e but et qui vient faire le mariole devant notre tribune ce genre de geste mériterait d'être sanctionné (et l'est parfois par un carton jaune).

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 05 juin 2023, 18:42

robbi a écrit :
françoiscalderaro a écrit : C'est vrai mais là on parle d'UNE personne, pas de dizaines d'excités qui descendent des tribunes

C'est comme le jeune qui a "agressé" Gaillouste pendant Metz Guingamp (d'ailleurs le match avait repris)

Aussi je ne sais pas si vous avez vu mais le gardien remplaçant de Rodez a volontairement provoqué le kop de Bordeaux avant le match en s'arrêtant pour les regarder fixement au point de penalty devant eux pendant l'échauffement. Les joueurs de Rodez ne sont certainement pas blancs comme neige dans cette histoire.
Cette personne n a rien à faire sur la pelouse et n a pas à venir agresser ce joueur.
C est totalement inadmissible.
Tu parles de celui à Bordeaux ou de celui à Metz qui agresse l'arbitre (selon lui) ? Dans le second cas j'imagine que ça ne t'a pas scandalisé et pourtant le résultat est le même : un spectateur vient sur la pelouse pour en découdre

Franco57

Messagepar Franco57 » 05 juin 2023, 18:43

françoiscalderaro a écrit :
Curtis a écrit :

Désolé mais j'ai explosé de rire en lisant ce paragraphe. Il les a "regardé fixement" ? :mrgreen:
Et tu utilises ce fait pour dire qu'ils ne sont pas "blancs comme neige" ? Ça veut dire quoi d'ailleurs, qu'ils l'ont bien cherché après tout ? Pour un ... regard ?
Oui c'est une provocation comme une autre. Est-ce que tu as vu la vidéo ? moi elle m'a interpellée et je me suis dit quel abruti il provoque de façon gratuite et ça pourrait dégénérer (fort heureusement non).

je me souviens d'un guignol à Rennes qui venait de mettre le 3e but et qui vient faire le mariole devant notre tribune ce genre de geste mériterait d'être sanctionné (et l'est parfois par un carton jaune).
Oui et j'ai aussi vu un messin narguer le KOP de Saint-Etienne

patrick57

Messagepar patrick57 » 05 juin 2023, 18:53

Franco57 a écrit :

Oui et j'ai aussi vu un messin narguer le KOP de Saint-Etienne
Sur une video le joueur de Rodez qui a marqué ne nargue rien du tout .Il fait des gestes avec ses mains devant un gars qui tient une camera et aucunement sur l'abrutis qui l'attaque .

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 05 juin 2023, 18:58

Indeed a écrit : Obraniak n’est pas très reconnu à Metz. Il l’a dit dans un podcast bordelais même si Metz est sa vie. Il a commencé à 5 ans au club . Il n’est jamais invité pour les cérémonies etc. (Planter des arbres au centre formation…).
Il était la semaine dernière sur le web girondin en invité et a dit que malgré son attachement à Metz il est pas sollicité par le club et même un peu ignoré apparement.
Même Sadio Man ne le reconnait pas.... :-D

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 05 juin 2023, 19:05

robbi a écrit :

Cette personne n a rien à faire sur la pelouse et n a pas à venir agresser ce joueur.
C est totalement inadmissible.
Tu parles de celui à Bordeaux ou de celui à Metz qui agresse l'arbitre (selon lui) ? Dans le second cas j'imagine que ça ne t'a pas scandalisé et pourtant le résultat est le même : un spectateur vient sur la pelouse pour en découdre
Tu parles bien d'un gamin de 13 ans qui vient au bord du terrain et qui regarde l'arbitre en croisant les bras ???

Revenir à « Passion Grenat »