[Moselle TV] Pierre Dreossi tire les conclusions du mercato hivernal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kheldrill

Re: [Moselle TV] Pierre Dreossi tire les conclusions du mercato hivernal

Messagepar Kheldrill » 05 févr. 2024, 21:25

Cactus a écrit : Le problème est que le coach est un choix de D’Onofrio.
Le président est il en mesure de mécontenter son conseiller ?
Si oui tout est possible.
Non, le Président est INCAPABLE de MECONTENTER son conseiller ...
Et tous les problèmes actuels sont à l'origine de cette problèmatique.
Il faudrait que tout le monde comprennent que sans être présent physiquement ds le FC METZ, Monsieur D'Onofrio est en train de tuer à petit feu NOTRE CLUB !!!

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 05 févr. 2024, 21:31

Kheldrill a écrit :
Cactus a écrit : Le problème est que le coach est un choix de D’Onofrio.
Le président est il en mesure de mécontenter son conseiller ?
Si oui tout est possible.
Il faudrait que tout le monde comprennent que sans être présent physiquement ds le FC METZ, Monsieur D'Onofrio est en train de tuer à petit feu NOTRE CLUB !!!
LOL le club se meurt depuis le début des années 2000 et plus particulièrement depuis l’arrivée au pouvoir de Serin! D’Onofrio n’était pas là à l’époque pourtant ton club ne tournait déjà plus bien rond !

Kheldrill

Messagepar Kheldrill » 05 févr. 2024, 21:38

Selon moi, la fin de la saison est d'hors et déjà foutue ...
Sauf un extraodinnaire revirement de la situation mais je ne voie pas ce qu'il pourrait se passer, notre pauvre FC METZ va retourner gentiement à 4 pattes en Ligue 2 ...
Pourquoi à 4 pattes, parce qu'il est devenu le petit jouet du conseiller du Président, qui fait n'importe quoi ...
Donc en Ligue2, on va y retourner, mais il faudrait que quelqu'un réussise à faire comprendre au Président qu'il doit changer de conseiller pour redémarrer sur une nouvelle page blanche et surtout ne plus continuer avec le belge ...

Kheldrill

Messagepar Kheldrill » 05 févr. 2024, 21:40

KipstaFamily a écrit :
Kheldrill a écrit :

LOL le club se meurt depuis le début des années 2000 et plus particulièrement depuis l’arrivée au pouvoir de Serin! D’Onofrio n’était pas là à l’époque pourtant ton club ne tournait déjà plus bien rond !
Oui mais il faut réussir à identifier se qu'il ne va pas actuellement ...
Tant que le Président ne cédera pas ses parts, il faut tenter de faire tourner le Club le moins mal possible ...

BenAlex

Messagepar BenAlex » 05 févr. 2024, 23:11

Ça parle beaucoup de D'Onofrio ces derniers jours , je ne connaissais pas trop le bonhomme à part avoir entendu son nom par ici ou la ou lu des truc ici..
J'ai pris 5 min pour une recherche Google , mon dieu :gne:
Qu'est ce que fait ce personnage chez nous ?
Il est sérieux le président d'avoir un conseiller ou je ne sais quoi pareil?

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 05 févr. 2024, 23:18

L'équipe ne peut pas perdre tous ses matchs, les renforts peuvent sûrement aider, le problème est qu'elle n'est plus maître de son destin, même si elle gagne quelques matchs, les autres équipes aussi.(concurrents direct).
Il faudrait pour s'en sortir, que d'autres équipes fassent du surplace, il n'y a plus que la chance qui peut aider le club à se maintenir, et la chance a déjà été au rendez vous la saison dernière....
Et ça m'étonnerai quelle vienne deux saison de suite.

patrick57

Messagepar patrick57 » 05 févr. 2024, 23:21

oliviercréhange a écrit : L'équipe ne peut pas perdre tous ses matchs, les renforts peuvent sûrement aider, le problème est qu'elle n'est plus maître de son destin, même si elle gagne quelques matchs, les autres équipes aussi.(concurrents direct).
Il faudrait pour s'en sortir, que d'autres équipes fassent du surplace, il n'y a plus que la chance qui peut aider le club à se maintenir, et la chance a déjà été au rendez vous la saison dernière....
Et ça m'étonnerai quelle vienne deux saison de suite.
Tout à fait
Metz est comme chaque saison obligé de compter sur les autres pour monter ou ne pas descendre..N'en déplaise à certains,c'est comme ça

excelsior

Messagepar excelsior » 05 févr. 2024, 23:25

patrick57 a écrit : Celle là faudra l'encadrer et la garder précieusement

Au lendemain de la clôture d’un mercato hivernal jugé décevant par le plus grand nombre, le directeur technique du FC Metz, Pierre Dreossi, s’est présenté à la presse locale et s’est montré, malgré tout, relativement optimiste pour la suite de la saison. Avec trois départs, pour le moment, (Habib Maïga, Simon Elisor et Oscar Estupinan), et deux arrivées offensives, l’objectif global semble être en partie atteint pour l’homme en charge du recrutement du club à la Croix de Lorraine. « Ce mercato fût très difficile. On cherchait à se renforcer offensivement et à réduire un peu le groupe. Le tout sans mettre en péril l’équilibre financier du club. On a eu beaucoup d’opportunités mais aussi beaucoup de refus. Les arrivées de Didier Lamkel Zé et de Georges Mikautadze devraient améliorer la qualité offensive de l’équipe. »
Il a quand même réussi à faire croire qu’en faisant revenir 2 anciens joueurs qui n’ont jamais rien prouvé au haut niveau ça allait marcher mieux
Quand je lis le roi Georges il a réussi son coup
Arrêtons un instant si ce gars a part un peu la saison dernière en ligue 2 n’a pas percé et que l’ajax ne l’a pas fait joué y a une raison
Et on voit bien que depuis son retour on n’a pas gagné plus de points ou joué mieux
C’est même pire
Prendre les gens pour des c….. c’est la spécialité des dirigeants et ça continue
Si t’es en ligue 1 c’est pour montrer du foot haut niveau pas pour ce qu’on. Voit actuellement
Et stop avec le budget restreint
Pas de moyen ben on Reste à l’étage du dessous

Kheldrill

Messagepar Kheldrill » 06 févr. 2024, 02:20

BenAlex a écrit : Ça parle beaucoup de D'Onofrio ces derniers jours , je ne connaissais pas trop le bonhomme à part avoir entendu son nom par ici ou la ou lu des truc ici..
Officiellement, il ne fait pas parti du FC METZ et il n'a aucun titre. Mais officieusement, il est constamment dans l'ombre du Président. Ce dernier, qui n'est pas un expert footballistique, a décidé à l'inter saison 2022, de se faire épauler par une personne s'y connaissant mieux que lui. Et il s'est tourné vers le belge. Pourquoi ? Personnellement je ne le sais pas vraiment mais j'ai quelques hypothèses … Depuis que le Président a choisi son conseiller, il lui fait totalement confiance et dès qu'il doit prendre une décision, il se retourne automatiquement vers lui. Lors du dernier mercato estival, pour ceux qui ne le sauraient pas, toutes les recrues provenant de la Championship sont arrivées par l'intermédiaire du réseau du belge. Il s'agit de Estupinian, Tetteh et Colin ... Trois très grandes réussites ... Certain d'entre-vous vont sûrement se demander à quoi sert Dréossi ? Officiellement, il est le Directeur Sportif du Club et il est le responsable du recrutement. Mais Dréossi ne peut pas faire grand chose seul de son côté. Il est la marionnette de celui qu'il ne faut pas citer. Et cela fonctionne très bien. Rien qu'ici sur le forum, vous êtes très nombreux à tout lui reprocher et à demander son remplacement ou sa démission. Mais quand Dréossi est arrivé au FC METZ, il connaissait le contexte dans lequel il allait travailler, le belge l'ayant contacter et l'ayant fait "signer" son contrat … Laszlo Boloni connaissait également tout cela quand il est arrivé en même temps que Dréossi. Donc tout ce petit monde savaient comment cela allait fonctionner mais personne ne devait publiquement se plaindre du fonctionnement réel du Club … Comme je l'ai déjà écrit, selon moi la saison est terminée et le FC METZ va très certainement retourner en Ligue 2... J'espère juste qu'à la fin de celle-ci le Président aura la lucidité d'analyser la situation et de décider de ne plus écouter son conseiller, enfin "s'il le peut ..."

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 févr. 2024, 08:16

Kheldrill a écrit :
BenAlex a écrit : Ça parle beaucoup de D'Onofrio ces derniers jours , je ne connaissais pas trop le bonhomme à part avoir entendu son nom par ici ou la ou lu des truc ici..
Officiellement, il ne fait pas parti du FC METZ et il n'a aucun titre. Mais officieusement, il est constamment dans l'ombre du Président. Ce dernier, qui n'est pas un expert footballistique, a décidé à l'inter saison 2022, de se faire épauler par une personne s'y connaissant mieux que lui. Et il s'est tourné vers le belge. Pourquoi ? Personnellement je ne le sais pas vraiment mais j'ai quelques hypothèses … Depuis que le Président a choisi son conseiller, il lui fait totalement confiance et dès qu'il doit prendre une décision, il se retourne automatiquement vers lui. Lors du dernier mercato estival, pour ceux qui ne le sauraient pas, toutes les recrues provenant de la Championship sont arrivées par l'intermédiaire du réseau du belge. Il s'agit de Estupinian, Tetteh et Colin ... Trois très grandes réussites ... Certain d'entre-vous vont sûrement se demander à quoi sert Dréossi ? Officiellement, il est le Directeur Sportif du Club et il est le responsable du recrutement. Mais Dréossi ne peut pas faire grand chose seul de son côté. Il est la marionnette de celui qu'il ne faut pas citer. Et cela fonctionne très bien. Rien qu'ici sur le forum, vous êtes très nombreux à tout lui reprocher et à demander son remplacement ou sa démission. Mais quand Dréossi est arrivé au FC METZ, il connaissait le contexte dans lequel il allait travailler, le belge l'ayant contacter et l'ayant fait "signer" son contrat … Laszlo Boloni connaissait également tout cela quand il est arrivé en même temps que Dréossi. Donc tout ce petit monde savaient comment cela allait fonctionner mais personne ne devait publiquement se plaindre du fonctionnement réel du Club … Comme je l'ai déjà écrit, selon moi la saison est terminée et le FC METZ va très certainement retourner en Ligue 2... J'espère juste qu'à la fin de celle-ci le Président aura la lucidité d'analyser la situation et de décider de ne plus écouter son conseiller, enfin "s'il le peut ..."
Le pourquoi de ta question a une réponse :

Serin et D'Onofrio sont amis de longue date.
Aussi simple que ça.

Et Serin, heureusement parfois et malheureusement quelques fois est semble t'il fidèle dans ses relations à son et/ou ses entourages .

Revenir à « Passion Grenat »