[RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Couleurdhiver

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC M

Messagepar Couleurdhiver » 03 févr. 2024, 09:11

Cactus a écrit : Je passerais volontiers une soirée avec lui aussi :-P
Ça, on en doute pas :-P :rougi:

Pige Fille

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Pige Fille » 03 févr. 2024, 09:11

Chriss200 a écrit :
Grenat 1985 a écrit : IMG_2289.jpeg

L’Équipe du 03/02
Franchement j'aurais préféré que Tetteh parte et qu'on fasse pas Ze!!!

Sinon le mec il a failli passer de Hull à Metz à Louvain en 6 mois, ca prouve le niveau le niveau du joueur :-(
Ze vient du réseau LDO… c’est pour cela que Bölöni le défendait à Antwerp quand LDO y était « président »… et c’est pour cela que Bölöni est au Fc Metz… le réseau ;-)

Chriss200

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Chriss200 » 03 févr. 2024, 09:13

DCD a écrit :
Pige Fille a écrit :

Courage au petit Sané…
En pleurs ? Je n'y crois pas.
C'est les mêmes journalistes qui nous vendent qu'on est le 5eme gros championnats, qui dénigrer les championnats Portugais, Belges, Hollandais, qui nous montent des joueurs en bois en flèches, qui sont pro Lens, qui nous sortent tous les ans que le PSG à un tirage facile, qui voyaient Veratti comme un cador.... bref tu vois le niveau ;-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 févr. 2024, 09:19

Chriss200 a écrit :
C'est ton opinion mais FA nous a aussi fait venir des Amadou, Mafouta, Biyik... il me semble aussi qu'il y avait des deals organisés par son fils mais le pire c'est qu'il s'est privé de Mikautadze!
Honnêtement quitte à avoir des mauvais résultats je préfère la situation actuelle ou on laisse la chance aux jeunes
Les joueurs que tu cites n’étaient sûrement pas pires que certains qui sont la actuellement !
Son fils non plus . Un agent comme les autres.
Et Mikau a appris de son séjour a seraing

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 03 févr. 2024, 09:23

Cactus a écrit :
Chriss200 a écrit :
C'est ton opinion mais FA nous a aussi fait venir des Amadou, Mafouta, Biyik... il me semble aussi qu'il y avait des deals organisés par son fils mais le pire c'est qu'il s'est privé de Mikautadze!
Honnêtement quitte à avoir des mauvais résultats je préfère la situation actuelle ou on laisse la chance aux jeunes
Les joueurs que tu cites n’étaient sûrement pas pires que certains qui sont la actuellement !
Greg Proment avait parlé de Mikau a FA. Ce qui avait valu une belle prise de tête et la mise à l'écart de notre capitaine

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 03 févr. 2024, 09:24

Une chose est sûr ! La presse dévoile enfin toutes les magouilles dans notre club ! Il est temps de faire un vrai ménage et d’avoir une vraie organisation stable avec une volonté d’aller de l’avant tous ensemble

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 févr. 2024, 09:29

Lakota_FFI a écrit :
Cactus a écrit :

Greg Proment avait parlé de Mikau a FA. Ce qui avait valu une belle prise de tête et la mise à l'écart de notre capitaine
Ce n’est pas que cela qui est à l’origine de la mise à l écart de Proment.
Il n’a cessé de critiquer tout ce que faisait FA sur tous les bords de stades…
Trop bavard le Greg….trop mauvaise langue.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 03 févr. 2024, 09:38

Cactus a écrit :
RdNetwork a écrit :
FA était plus compétent sur le sportif, mais avait des problèmes analogues : vouloir une influence démesurée et pousser son propre réseau et ses propres principes à tous les étages (n'oublions pas ses piques au centre de formation), qui nous a aussi poussé à surpayer des joueurs moyens, par exemple. Sportivement, on était mieux, donc on voit ça de façon plus positive, mais sur la fin on sentait déjà qu'on s'enfonçait dans une direction plus douteuse.
Excuse moi mais je préférais l’influence de FA à celle de LDO.
Effectivement il était en mauvais termes avec le CDF qu il jugeait inefficace.( et c’est pas faux)
d ou la guerre que lui a fait celui ci …
Contrairement à ce qui a été dit il n’a pas obtenu les joueurs qu’il voulait ( trop chers)
et franchement sa fin a été précipitée par les résultats décevant oui. mais surtout par la vindicte organisée par ses ennemis .
Mais au moins défendait il le club a fond .

Et pour finir , je suis d’accord avec @sogood sur sa conclusion : FA était plus compétent sportivement que LB , plus direct, et je passerais volontiers une soirée avec lui aussi :-P
J'ai beaucoup aimé FA sauf sa dernière année où il a fait des choix douteux. Ce que je n'ai pas aimé c'est la rupture qu'il y'a eu entre l'équipe professionnelle et la formation, le fait qu'il fasse payer les jeunes du centre en n'en prenant plus aucuns à l'entraînement avec les pros suite à la non signature de Sildillia (cf voir interview de Jérémy Gnali dans onze mondiale)

Mais surtout il avait cette poigne et cette façon de convaincre pour signer les recrues. Son champ d'action était plus élargi que Boloni (à la décharge de celui-ci) et on voit qu'il a réussi à se planter quand même alors qu'il avait un effectif pour se maintenir et plus d'une dizaine de joueurs avec de gros salaires, pour remettre dans le contexte il avait aussi pris kana biyik et Amadou pour leur faire plaisir et qui n'ont rien apporté sportivement à l'équipe..

Antonetti avait fait l'année de trop chez nous, le remplacer par Boloni en ligue 2 a été un choix payant car la vision de jeu et le style de Boloni colle plus à la ligue 2 qu'à la ligue 1.

On le voit dans ses analyses sur canal plus (et j'ai beaucoup adoré sa dernière intervention sur le trading), parler foot avec Antonetti doit être intéressant et enrichissant qu'on l'aime ou pas.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 03 févr. 2024, 09:43

Cactus a écrit :
Ce n’est pas que cela qui est à l’origine de la mise à l écart de Proment.
Il n’a cessé de critiquer tout ce que faisait FA sur tous les bords de stades…
Trop bavard le Greg….trop mauvaise langue.
Je confirme que la mise à l'écart de Proment n'a rien à voir avec Mikautadze. Il était un peu dans "l'abus" dans sa façon de critiquer même si certaines choses qu'il disait était vraies et partagées par d'autres personnes..

Il en a trop fait et trop dit et il l'a payé. Ce n'est pas pour rien qu'il avait été envoyé avec les U21 à Seraing

nastasia

Messagepar nastasia » 03 févr. 2024, 09:43

Quel pataquès dans ce club...
Après faut il s'étonner que les résultats ne suivent pas

Quand je lis que leur seul souhait est de faire jouer des gars pour le vendre je me dis qu'il n'y a aucun projet sportif derrière tout ça , donc a quoi bon soutenir un club qui se moque de ceux qui les supportent ?

Enfin je me demande si LDO n'est pas en train de nous torpiller

Revenir à « Passion Grenat »