METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
olis57

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar olis57 » 30 sept. 2009, 13:17

Mister57 a écrit :
olis57 a écrit :Premiers mécontentements à Nancy : http://www.estrepublicain.fr/lorraine/m ... 187813.php

Il ne s'agit que de 3 foyers et d'un député, pour le moment, mais cela risque de faire boule de neige.

Chez nous aussi les riverains vont peut être ouvrir leurs bouches
Possible, on verra bien. C'est jamais évident.
Il faut aussi voir que le projet nancéen se rapproche beaucoup des habitations (le parking longe presque leur jardin) alors que les aménagements de Saint-Symphorien seront principalement derrière la tribune Sud (ça ne gênerait que les tennismen, qui seraient, je pense, facilement déplaçables) alors que l'allongement de la tribune Nord devrait toutefois laisser un espace de plusieurs dizaines de mètres par rapport aux premiers immeubles.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 30 sept. 2009, 14:20

olis57 a écrit :
Mister57 a écrit :
Chez nous aussi les riverains vont peut être ouvrir leurs bouches
Possible, on verra bien. C'est jamais évident.
Il faut aussi voir que le projet nancéen se rapproche beaucoup des habitations (le parking longe presque leur jardin) alors que les aménagements de Saint-Symphorien seront principalement derrière la tribune Sud (ça ne gênerait que les tennismen, qui seraient, je pense, facilement déplaçables) alors que l'allongement de la tribune Nord devrait toutefois laisser un espace de plusieurs dizaines de mètres par rapport aux premiers immeubles.
Ah pas évident tout ça! l'élargissement et le réhaussement de la tribune nord, l'extension des coursives, vont quand même bien rétrécir la rue...de plus l'enveloppe du toit empêchera encore plus le soleil d'atteindre les immeubles en face...

olis57

Messagepar olis57 » 30 sept. 2009, 14:24

Ah pas évident tout ça! l'élargissement et le réhaussement de la tribune nord, l'extension des coursives, vont quand même bien rétrécir la rue...de plus l'enveloppe du toit empêchera encore plus le soleil d'atteindre les immeubles en face...
Il y a quand même un terrain assez large entre les immeubles et le stade, sauf celui du coin vers la tribune Est. Mais, il n'y a pas d'ouverture de ce côté.

olis57

Messagepar olis57 » 30 sept. 2009, 19:34

Mister57 a écrit :
olis57 a écrit : Il y a quand même un terrain assez large entre les immeubles et le stade, sauf celui du coin vers la tribune Est. Mais, il n'y a pas d'ouverture de ce côté.
Le coin Est ca va être chaud
Le bâtiment du coin sera peut-être accolé au bâtiment existant, mais aucune fenêtre ne donne sur le stade, donc aucune gêne au niveau de la visibilité ou de l'ensoleillement par exemple. Contrairement à Nancy où le parking borderait les jardins des habitations.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 sept. 2009, 20:23

Tout ce qui se passe - notre projet qui semble de mieux en mieux ficelé, au moins aussi beau et franchement plus avancé que bcp d'autres, à commencer par ceux de Nancy ou Strasbourg, et le fait que les autres projets semblent avoir bcp plus de mal à avancer - confirme ce que je dis depuis le début: si notre projet n'est pas retenu, ça sera pour des raisons politiques mais certainement pas pour des raisons relatives au projet!

olis57

Messagepar olis57 » 30 sept. 2009, 20:34

get_up_kids a écrit :Tout ce qui se passe - notre projet qui semble de mieux en mieux ficelé, au moins aussi beau et franchement plus avancé que bcp d'autres, à commencer par ceux de Nancy ou Strasbourg, et le fait que les autres projets semblent avoir bcp plus de mal à avancer - confirme ce que je dis depuis le début: si notre projet n'est pas retenu, ça sera pour des raisons politiques mais certainement pas pour des raisons relatives au projet!
Effectivement.
Maintenant, ayant pu voir le dossier strasbourgeois (hors stade, y en a pas), la ville a quand même pas mal d'atouts, notamment en matière de transport urbain. Toutefois, j'ai pas senti de vrai originalité dans ce projet, contrairement à ce qu'on sait du projet messin, avec ce côté culturel, qu'on peut aimer ou pas, qui en ferait une ville-hôte singulière.

messindu57

Messagepar messindu57 » 30 sept. 2009, 22:01

olis57 a écrit :
get_up_kids a écrit :Tout ce qui se passe - notre projet qui semble de mieux en mieux ficelé, au moins aussi beau et franchement plus avancé que bcp d'autres, à commencer par ceux de Nancy ou Strasbourg, et le fait que les autres projets semblent avoir bcp plus de mal à avancer - confirme ce que je dis depuis le début: si notre projet n'est pas retenu, ça sera pour des raisons politiques mais certainement pas pour des raisons relatives au projet!
Effectivement.
Maintenant, ayant pu voir le dossier strasbourgeois (hors stade, y en a pas), la ville a quand même pas mal d'atouts, notamment en matière de transport urbain. Toutefois, j'ai pas senti de vrai originalité dans ce projet, contrairement à ce qu'on sait du projet messin, avec ce côté culturel, qu'on peut aimer ou pas, qui en ferait une ville-hôte singulière.
tgv a metz, aéroport à coté de la ville, juste à coté de l'a31 pour le stade, le métis en 2012-2013...

arretez quoi nous aussi !

Piou

Messagepar Piou » 30 sept. 2009, 22:39

Faut voir le trajet emprunté par le Mettis aussi. Personnelement je le connais pas, mais si il passe à coté du stade pourquoi pas. Sachant qu'a Nancy ils sont aussi en train de completer leur gamme de transport en commun avec un Trolleybus, et de nouveaux espaces desservis (dont le stade)

olis57

Messagepar olis57 » 30 sept. 2009, 22:44

messindu57 a écrit : tgv a metz, aéroport à coté de la ville, juste à coté de l'a31 pour le stade, le métis en 2012-2013...

C'est un point de vue objectif. Je parle de transport urbain : tram, bus, pistes cyclables. C'est un chapitre qui est très développé dans le dossier strasbourgeois. Je pense qu'ils en font leur point fort.

Evidemment que pour l'accès à la ville, Metz et Strasbourg font jeu égal, Nancy étant moins bon sur ce point : 3 aéroports à moins d'une heure (Nancy n'en a qu'un), autoroutes (leger avantage de Metz sur Strasbourg, Nancy plus loin derrière) et TGV (avantage Strasbourg, avec la LGV Rhin-Rhône)

Piou

Messagepar Piou » 30 sept. 2009, 22:48

olis57 a écrit :
messindu57 a écrit : tgv a metz, aéroport à coté de la ville, juste à coté de l'a31 pour le stade, le métis en 2012-2013...

C'est un point de vue objectif. Je parle de transport urbain : tram, bus, pistes cyclables. C'est un chapitre qui est très développé dans le dossier strasbourgeois. Je pense qu'ils en font leur point fort.

Evidemment que pour l'accès à la ville, Metz et Strasbourg font jeu égal, Nancy étant moins bon sur ce point : 3 aéroports à moins d'une heure (Nancy n'en a qu'un), autoroutes (leger avantage de Metz sur Strasbourg, Nancy plus loin derrière) et TGV (avantage Strasbourg, avec la LGV Rhin-Rhône)
Nancy ne fait que du loisir, très peu de transport de passagers

Revenir à « Passion Grenat »