Les choix de Pouliquen !
-
Re: Les choix de Pouliquen !
N importe quel entraineur ayant exercé au fc Metz et avec un effectif semblable ferait mieux que YP !!!! n importe lequel meme celui que vous jugez le plus pourri !!!
- DCD
C'est invérifiable comme affirmation.niglo57 a écrit :N importe quel entraineur ayant exercé au fc Metz et avec un effectif semblable ferait mieux que YP !!!! n importe lequel meme celui que vous jugez le plus pourri !!!
-
DCD a écrit :C'est invérifiable comme affirmation.niglo57 a écrit :N importe quel entraineur ayant exercé au fc Metz et avec un effectif semblable ferait mieux que YP !!!! n importe lequel meme celui que vous jugez le plus pourri !!!
C est peut etre invérifiable, mais t en connais toi des anciens coachs du fc Metz qui ont eu un effectif similaire ( parce qu il faut quand meme dire que sur le papier c est un sacré effectif qui pourrai tenir la route en L1 !!) et qui ne sont arrivé à rien ??? moi pas !!!!
- DCD
Ben justement, la seule fois où YP avait un effectif similaire à un autre coach du FC Metz, c'était après le renvoi de FDT. Et il a pas fait pire.
Ensuite, faudrait comparer avec le même effectif en L2, et là, c'est plus possible. Cependant, l'un est monté en L1 avec une chance insolante et l'autre a échoué après une incroyable série de 7 matchs sans victoires (dont il est responsable), à 2 points de la montée.
Dur de trancher. Mais pour moi, YP, FDT, JM, JF... C'est du pareil au même.
Ensuite, faudrait comparer avec le même effectif en L2, et là, c'est plus possible. Cependant, l'un est monté en L1 avec une chance insolante et l'autre a échoué après une incroyable série de 7 matchs sans victoires (dont il est responsable), à 2 points de la montée.
Dur de trancher. Mais pour moi, YP, FDT, JM, JF... C'est du pareil au même.
- champ d'or
Ne t'enflammes pas, ta crédibilité (soit elle encore existante) en prend un coup.niglo57 a écrit : C est peut etre invérifiable, mais t en connais toi des anciens coachs du fc Metz qui ont eu un effectif similaire ( parce qu il faut quand meme dire que sur le papier c est un sacré effectif qui pourrai tenir la route en L1 !!) et qui ne sont arrivé à rien ??? moi pas !!!!
Marichez, Borbiconi, Mutsch, Bessat, Momar, Cissé, Mendy, Omo,... n'ont rien à faire en L1 et l'ont déjà prouvé pour certains.
Il n'y a pas si longtemps JM avait un international polonais (Zewlakow), un international hongrois parmi les meilleurs ailiers gaucher d'Europe (Huszti), un international coréen qui a vait sorti l'Italie en coupe du Monde (Ahn), des joueurs plus que confirmés en L1 (Ouaddah, Paisley,...) et on a bien vu le résultat.
Un bon entraîneur tirera le meilleur de n'importe quel effectif. JF maintient tous ses clubs (y compris le nôtre) avec des moyens inexistants, Luis Fernandez a fait prendre 28 points à Reims sur une phase retour et a sauvé deux fois des clubs espagnols en limite de rupture (Betis et Espanyol), Courbis est monté en L1 avec Ajaccio et Montpellier sans star aucune, Mourinho a gagné la LDC avec un club portugais, Guus Hiddink qualifie la Corée en 1/2 de coupe du monde et mène le Zénith St Petersbourg en finale de l'UEFA,...
Ces mecs là poussent leurs joueurs dans leur retranchement et sont si crédibles qu'on boit leur parole.
Or, depuis JF nous n'avons plus croisé le chemin d'un meneur d'hommes.
- Dark 5.7
mais oui, on peut changer d'avis.Xavfoot a écrit :On peut certe changer d'avis, mais aussi argumenter du pourquoi on soutient réellement YP ou pas ou plus( le tout que sachant que l'argument "seulement huit matches" est bien léger )...
mais si, on peut dire "il n'y a que 8 matchs" : tout simplement parce que pour moi, en l'état d'avancement du championnat, je ne peux pas dire que ça soit la faute d'YP. si après quelques matchs supplémentaires la tactique ne s'améliore pas, là je pourrais commencer à dire "oui, c'est peut-être de la faute d'YP". mais là, juger un entraîneur sur seulement 8 matchs (plus 3 en coupes assez réussis -donc autre argument : YP a été capable de proposer de bonnes choses-), pour moi ça ne suffit pas.
après, chacun peut juger en fonction de la quantité de matchs qu'il veut. mais il faut accepter le fait que certains trouvent que 8 (ou 11) matchs, c'est pas assez, désolé.
- DCD
Pour moi ce n'est pas tant un problème de tactique que de motivations des troupes.
-
De toute facon dans les deux cas l'entraineur a une grosse part de responsabilité.DCD a écrit :Pour moi ce n'est pas tant un problème de tactique que de motivations des troupes.
En cas de non victoire demain, je ne comprendrais franchement pas que YP soit toujours maintenu.
- geo alambic
Mais pour mettre qui à sa place?
Pour la motivation: si les types sont pas motivés un minimum alors qu'ils pratiquent leur passion, ben faut changer de métier. Ca ne reviendra qu'en enchaînant plusieurs victoires et/ou bonnes prestations.
Pour la motivation: si les types sont pas motivés un minimum alors qu'ils pratiquent leur passion, ben faut changer de métier. Ca ne reviendra qu'en enchaînant plusieurs victoires et/ou bonnes prestations.
- Asurian57
De toutes façons, quoiqu' en disent certains, il n'est, en aucun cas au sein du club, question de renvoyer YP actuellement et même aprés quelques matchs. Il a la confiance des dirigeants et il fera ce qu'il faut.
Cela ne sert à rien d'imaginer son départ ou quoique ce soit d'autre, il faut arrêter de rêver!
Cela ne sert à rien d'imaginer son départ ou quoique ce soit d'autre, il faut arrêter de rêver!