Les choix de Pouliquen !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Pouliquen doit il finir la saison ?

non
37
47%
il est trop tôt pour le savoir
16
21%
oui
14
18%
je ne sais pas
9
12%
je ne me prononce pas
2
3%

Nombre total de votes : 78

niglo57

Re: Les choix de Pouliquen !

Messagepar niglo57 » 01 oct. 2009, 10:11

N importe quel entraineur ayant exercé au fc Metz et avec un effectif semblable ferait mieux que YP !!!! n importe lequel meme celui que vous jugez le plus pourri !!!

DCD

Messagepar DCD » 01 oct. 2009, 10:20

niglo57 a écrit :N importe quel entraineur ayant exercé au fc Metz et avec un effectif semblable ferait mieux que YP !!!! n importe lequel meme celui que vous jugez le plus pourri !!!
C'est invérifiable comme affirmation.

niglo57

Messagepar niglo57 » 01 oct. 2009, 10:23

DCD a écrit :
niglo57 a écrit :N importe quel entraineur ayant exercé au fc Metz et avec un effectif semblable ferait mieux que YP !!!! n importe lequel meme celui que vous jugez le plus pourri !!!
C'est invérifiable comme affirmation.

C est peut etre invérifiable, mais t en connais toi des anciens coachs du fc Metz qui ont eu un effectif similaire ( parce qu il faut quand meme dire que sur le papier c est un sacré effectif qui pourrai tenir la route en L1 !!) et qui ne sont arrivé à rien ??? moi pas !!!!

DCD

Messagepar DCD » 01 oct. 2009, 10:36

Ben justement, la seule fois où YP avait un effectif similaire à un autre coach du FC Metz, c'était après le renvoi de FDT. Et il a pas fait pire.

Ensuite, faudrait comparer avec le même effectif en L2, et là, c'est plus possible. Cependant, l'un est monté en L1 avec une chance insolante et l'autre a échoué après une incroyable série de 7 matchs sans victoires (dont il est responsable), à 2 points de la montée.

Dur de trancher. Mais pour moi, YP, FDT, JM, JF... C'est du pareil au même.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 oct. 2009, 11:12

niglo57 a écrit : C est peut etre invérifiable, mais t en connais toi des anciens coachs du fc Metz qui ont eu un effectif similaire ( parce qu il faut quand meme dire que sur le papier c est un sacré effectif qui pourrai tenir la route en L1 !!) et qui ne sont arrivé à rien ??? moi pas !!!!
Ne t'enflammes pas, ta crédibilité (soit elle encore existante) en prend un coup.

Marichez, Borbiconi, Mutsch, Bessat, Momar, Cissé, Mendy, Omo,... n'ont rien à faire en L1 et l'ont déjà prouvé pour certains.

Il n'y a pas si longtemps JM avait un international polonais (Zewlakow), un international hongrois parmi les meilleurs ailiers gaucher d'Europe (Huszti), un international coréen qui a vait sorti l'Italie en coupe du Monde (Ahn), des joueurs plus que confirmés en L1 (Ouaddah, Paisley,...) et on a bien vu le résultat.

Un bon entraîneur tirera le meilleur de n'importe quel effectif. JF maintient tous ses clubs (y compris le nôtre) avec des moyens inexistants, Luis Fernandez a fait prendre 28 points à Reims sur une phase retour et a sauvé deux fois des clubs espagnols en limite de rupture (Betis et Espanyol), Courbis est monté en L1 avec Ajaccio et Montpellier sans star aucune, Mourinho a gagné la LDC avec un club portugais, Guus Hiddink qualifie la Corée en 1/2 de coupe du monde et mène le Zénith St Petersbourg en finale de l'UEFA,...

Ces mecs là poussent leurs joueurs dans leur retranchement et sont si crédibles qu'on boit leur parole.
Or, depuis JF nous n'avons plus croisé le chemin d'un meneur d'hommes.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 oct. 2009, 12:37

Xavfoot a écrit :On peut certe changer d'avis, mais aussi argumenter du pourquoi on soutient réellement YP ou pas ou plus( le tout que sachant que l'argument "seulement huit matches" est bien léger )...
mais oui, on peut changer d'avis.
mais si, on peut dire "il n'y a que 8 matchs" : tout simplement parce que pour moi, en l'état d'avancement du championnat, je ne peux pas dire que ça soit la faute d'YP. si après quelques matchs supplémentaires la tactique ne s'améliore pas, là je pourrais commencer à dire "oui, c'est peut-être de la faute d'YP". mais là, juger un entraîneur sur seulement 8 matchs (plus 3 en coupes assez réussis -donc autre argument : YP a été capable de proposer de bonnes choses-), pour moi ça ne suffit pas.
après, chacun peut juger en fonction de la quantité de matchs qu'il veut. mais il faut accepter le fait que certains trouvent que 8 (ou 11) matchs, c'est pas assez, désolé.

DCD

Messagepar DCD » 01 oct. 2009, 12:40

Pour moi ce n'est pas tant un problème de tactique que de motivations des troupes.

rand57

Messagepar rand57 » 01 oct. 2009, 13:00

DCD a écrit :Pour moi ce n'est pas tant un problème de tactique que de motivations des troupes.
De toute facon dans les deux cas l'entraineur a une grosse part de responsabilité.
En cas de non victoire demain, je ne comprendrais franchement pas que YP soit toujours maintenu.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 01 oct. 2009, 13:04

Mais pour mettre qui à sa place?

Pour la motivation: si les types sont pas motivés un minimum alors qu'ils pratiquent leur passion, ben faut changer de métier. Ca ne reviendra qu'en enchaînant plusieurs victoires et/ou bonnes prestations.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 01 oct. 2009, 13:15

De toutes façons, quoiqu' en disent certains, il n'est, en aucun cas au sein du club, question de renvoyer YP actuellement et même aprés quelques matchs. Il a la confiance des dirigeants et il fera ce qu'il faut.
Cela ne sert à rien d'imaginer son départ ou quoique ce soit d'autre, il faut arrêter de rêver!

Revenir à « Passion Grenat »