Fin du match Metz - Amiens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Fin du match Metz - Amiens

Messagepar get_up_kids » 29 nov. 2011, 21:10

gloye a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xmmrtw ... from=embed

Voila qui devrait pas jouer en notre faveur ... :nul:
C'est vraiment un sujet de rigolos.

"Des affrontements d'une violence inouie", elle est bonne celle-là!
A part 2 ou 3 joueurs énervés, les autres viennent tous pour essayer de sépare les rares excités...
Alors c'est sur que du coup ça peut paraitre impressionnant à 1ère vue. Mais au final y'a que très peu de violences et de coups échangés.
Enfin pour le voir, encore faut-il prendre un minimum de recul et ne pas chercher à faire monter la sauce, juste pour faire parler de sa chaine et faire du sensationnel à 2 balles.

En tout cas, j'ai l'impression qu'il est plus facile pour un journaliste d'accuser un club sans histoire comme Metz de racisme, plutôt que de relater des faits bien plus graves en Corse.
On va pas me faire croire qu'aucun journaliste n'a jamais entendu les menaces de mort ou les insultes racistes (sale français) proféées à l'encontre de tout ce qui vient du continent lors des matchs à Bastia ou Ajaccio... Pourtant j'ai jamais entendu un journaliste parler de ça, bizarre.

Sans compter que c'est marrant, mais parmi tous ceux qui parlent de racisme, aucun n'est capable de nommer un joueur ou un dirigeant messin qui auraIt proféré ces insultes. C'est pourtant pas compliqué, les joueurs ont tous leur nom dans le dos, et les dirigeants ou entaineurs messins sont connus et pas nombreux au bord de la pelouse.

Bref tout cela ressemble à une campagne de diversion orchesté par les amiénois.
Pourtant le sujet avait bien commencé, car Batelli reconnaissait quand même que ces joueurs étaient énervés et qu'ils ont réagi sous le coup de la frustration de la défaite. Pas à cause de propos racistes.
Dernière modification par get_up_kids le 29 nov. 2011, 21:19, modifié 1 fois.

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 29 nov. 2011, 21:13

Ce qui m’horripile dans cette vidéo, c'est que l'on nous dit que le joueur se fait insulter devant les caméras mais sans nous en dire plus. Si le journaliste avait bien entendu ça, il aurait pu préciser, sans nommer, s'il s'agissait d'un joueur, d'un membre du staff, d'un stadier, d'un supporter qui aurait proféré de tels propos. Mais non rien de ça, on fait du sensationnel sans se mouiller.

De plus dans cette vidéo, au moment où l'on parle de ces propos racistes, on fait un focus sur un spectateur dans la tribune. Pas très intelligent un tel montage car cela laisserait à croire que c'est cette personne qui aurait proféré ces insultes. Si c'est lui ok, mais si ça n'est pas lui, je serais cette personne, je ne laisserai pas une telle chose passer.

CFoot, chaîne TV de la LFP qui soutient la thèse des propos racistes. On peut donc légitimement emmètre une possible issue en notre défaveur en ce qui concerne la commission de discipline de jeudi.

Circulez il n'y a plus rien à voir. :rouge: :boxe:
Dernière modification par Adebayor 0402 le 29 nov. 2011, 21:16, modifié 1 fois.

grenouille57

Messagepar grenouille57 » 29 nov. 2011, 21:16

moi aussi je crois au complot de la chaine cFoot pour ce faire un petit coup de pub ....... je trouvais ça bizard que juste le jour de leurs présence ou il balance des tee-shirt grato's avec leurs super canon a tee-shirt :mrgreen: , une grosse baston éclate.... et bizarement c'était devant toutes leurs camera et leurs super journalistes...... on c'est fais baiser grav' :chut;

.....
Dernière modification par grenouille57 le 29 nov. 2011, 21:18, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 nov. 2011, 21:18

grenouille57 a écrit :moi aussi je crois au complot de la chaine cFoot pour ce faire un petit coup de pub ....... je trouvais ça bizard que juste le jour de leurs présence ou il balance des tee-shirt grato's avec leurs super canon a tee-shirt :mrgreen: , une grosse baston éclate.... et bizarement c'était devant toutes leurs camera et leurs super journalistes...... on c'est fais baiser grav' :chut;
Ya pas de complot là-dedans, faut pas commencer à raconter encore plus n'imp qu'eux.
Y'a juste une exploitation nauséabonde et orientée de faits, pour faire du sensationnel.

grenouille57

Messagepar grenouille57 » 29 nov. 2011, 21:22

get_up_kids a écrit :
Ya pas de complot là-dedans, faut pas commencer encore plus n'imp qu'eux.
Y'a juste une exploitation nauséabonde et orientée de faits, pour faire du sensationnel.
je rigole n'est ce pas ....il nous reste plus que ça d'ailleurs.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 nov. 2011, 21:29

ADEBAYOR 0402 a écrit :

Ce qui m’horripile dans cette vidéo, c'est que l'on nous dit que le joueur se fait insulter devant les caméras mais sans nous en dire plus. Si le journaliste avait bien entendu ça, il aurait pu préciser, sans nommer, s'il s'agissait d'un joueur, d'un membre du staff, d'un stadier, d'un supporter qui aurait proféré de tels propos. Mais non rien de ça, on fait du sensationnel sans se mouiller.
C'est clair que le montage et le récit des faits qui est fait dans cette vidéo est orienté et nauséabond.
Pas un mot sur l'attitude agressive du banc amiénois.
Pas un mot sur mercadal ,entraineur amiénois qui agresse les joueurs messins.

Mais on ne parle quasiment que de racisme, sans préciser que c'est loin d'être ça qui est à l'origine de la bagarre.
En plus, c'est facile de dire, on a entendu "sale arabe" à l'encontre de Saifi, mais dans ce cas-là, il faut dire d'ou ça vient.
Parce que là en restant vague, on a l'impression que CFOOT cautionne les propos amiénois selon lesquels ils se font insulter par toutes les composantes du club.

Alors que si de tels propos ont été proférés, ce qui est possible dans l'excitation générale, il est fort possible que cela provienne d'un spectateur aux alentours, comme cela arive malheureusement sur tous les stades chaque semaine, sans qu'il y ait besoin de bagarre pour cela.

Alors à un moment donné quand t'es journaliste, soit t'es capable d'être précis et tu dénonces qui aurait dit cela et d'ou cela vient,soit tu la fermes, mais tu fais pas de la m**** comme dans ce sujet, ou au final on a l'impression que c'est toute la ville de Metz qui est raciste.

arthur865

Messagepar arthur865 » 29 nov. 2011, 21:50

A chaque fois que je regarde la vidéo je vois un truc nouveau :mrgreen: .

Sinon ça me fait rire le racisme, je vois pas en quoi c'est grave puisque Sepp Blatter qui est un niveau au dessus de Thiriez, soutenu par Platini et toute sa clique dont Thiriez a déclaré que le racisme dans le football c'était pas grave, c'était qu'un sport. Donc que l'on s'en tienne aux dispositions du président de la FIFA, président auquel la France n'a jamais fait défaut.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 nov. 2011, 21:59

Je me demande qu'est ce qu'on a fait pour que le moindre pet de travers à Metz fasse le tour du pays sur tous les supports médiatiques... :nul:

La France du milieu n'a toujours pas digéré nos 3 annexions allemandes ??? C'est la jurisprudence Francis Heaulme ??? Faut qu'ils arrêtent avec leurs grands reportages sur les vilains messins, ça devient lourd de chez lourd ! Une tribune de parisiens insultent toute une région de France devant les caméras de France 2, un samedi soir à 20h30 et pas une sanction ne tombe en appel.

Et nous on se prend des baffes par les joueurs + le staff de l'adversaire et on devrait subir les sanctions ???

Mais que fait Laurent Jaoui ??? :mrgreen:

luboss

Messagepar luboss » 29 nov. 2011, 22:03

C' est vrai qu' en regardant ce bidonnage de reportage TV , le téléspectateur lambda retiendra surtout : " encore une affaire de racisme à Metz " ; plutôt que les faits réels qui sont , en toute objectivité , et dans l' ordre des choses :
1 ) un coup porté par un joueur amienois Johann PAUL a l' encontre du messin Pierre Bouby juste après le coup de sifflet final ,
2 ) une réaction bien légitime des joueurs messin mais tout en retenu ( pas de coup échangé dans un premier temps de la part des locaux )
3 ) puis l'élément déclencheur : l' attitude déplorable du coach d' Amiens Fabien Mercadal qui a envenimer à l' extrême la situation ( voir les images )
4 ) ensuite toute le monde part en vrille , des 2 cotés .

http://www.youtube.com/watch?v=n8JhpPL1awA
Dernière modification par luboss le 30 nov. 2011, 00:00, modifié 2 fois.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 29 nov. 2011, 22:08

Nan mais je rêve ou quoi ?!
C'est quoi cette vidéo menteuse, c'est quoi cette chaîne incompétente ? On peut m'expliquer ? Pourquoi c'est Metz qui doit porter le chapeau, pourquoi ?!! Alors que c'est ces foutus amiénois qui ont déclenchés cette bagarre générale ?
Les journalistes de CFoot étaient à Saint-Symphorien vendredi soir ? Si oui, pourquoi mentent-ils ? Pourquoi ne disent-ils pas que l'arbitre n'arrivait plus à gérer le match en seconde période ? Pourquoi ne disent-ils pas que les amiénois étaient agressifs les 30 dernières minutes ?
C'est encore Metz qui doit porter le chapeau, c'est encore nous les méchants, mais m**** quoi, ils reflechissent ces pseudos journalistes qui inventent n'importe quoi depuis cette affaire qui a déjà fait trop de bruit pour rien !
Et que dire de la mentalité des amiénois, pas assez dans le caleçon pour assumer leur réaction d'après-match intolérable, nan, ils fallaient qu'ils inventent une histoire surréaliste, mais bien sûr, tout le monde y croit, Amiens est le gentil club avec de gentils joueurs, et Metz ce sont les C*** et racistes !
Mais, je tiens à rappeler que la Lorraine est une terre d'accueuil ! En Lorraine, il y a de tout, des allemands, des luxembourgeois, des suissses, des italiens, des espagnols, des portugais, des maghrébins, des turques, des asiatiques, des polonais et c'est ça qui fait notre richesse ! Et ils osent nous faire porter encore le chapeau du racisme ? J'espere sincèrement que la comission de discipline sera assez intelligente pour reflechir à deux fois et prendre une décision adéquate.

Revenir à « Passion Grenat »