Metz renonce à l'Euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenatfan

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar grenatfan » 01 mars 2012, 15:32

LookingForEric a écrit :
chevaliergrenat a écrit :c ca la mairie de gauche prefere investir dans des voyages pour nos bons petits delinquants
Là on touche le fond.
euh , on est est pas loin, je me souviens de propos de Belkhir machintruc (bras droit aux sport de DG) qui avait dit en somme que la mairie appuyerait le club si seulement il s'ouvrait à la diversité des quartiers etc etc.....

on est en plein dans l'idéologie cherchez pas :-D

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 01 mars 2012, 16:02

M. Gros,
je suis d'avis que le rôle du premier notable d'une ville est de garantir son équilibre financier. Néanmoins, vous qui vous vous targuez d'être le "père" du Centre Pompidou, tout comme du réseau de transport Mettis, alors qu'ils incombent tout deux très largement à votre prédécesseur, vous ratez, avec cette prise de décision inattendue, une quasi unique possibilité de laisser véritablement une marque de votre passage en tant que maire de cette magnifique ville de Metz.

M. Gros, tous les habitants de cette ville ne sont pas des supporters du FC Metz loin de là ni même des passionnés de football, il n'en demeure pas moins que tous sont fiers de leur cité et attendent de la voir briller et d'en entendre parler. Vous n'y aurez assurément pas contribué.

Salutations d'un Messin "amoureusement amoureux" de sa ville.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 mars 2012, 17:06

crystal88 a écrit :Petite question qui me travaille depuis hier soir.
Lorsque Nancy avait été retenu pour l'euro 2016 et pas Metz, Serein n'avait-il pas dit que la rénovation du stade se ferait quand même?
C'est surement pour ça que la réunion de demain est maintenue:

Euro 2016 à Metz : la réunion du 2 mars serait maintenue
Malgré le retrait de la ville de Metz dans le projet de l'Euro 2016, la réunion du 2 mars entre les différents
partenaires du projet serait maintenue, selon Mirabelle TV.

Cette réunion a(vait) pour objet l'étude des fiches de calcul de la société Fiebiger par un auditeur mandaté par la ville de Metz.

http://unstadeametz.over-blog.com/

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 mars 2012, 17:08

W0lfenstein57 a écrit :Manif Samedi à 11h place d'Armes :

http://www.facebook.com/permalink.php?s ... 9235174471

Merci à celui qui a utilisé mon photomontage :mrgreen:
Ce contenu est actuellement indisponible.

M'en fous, de toutes façons je ne suis pas incrit ! :-)

totof.

Messagepar totof. » 01 mars 2012, 18:59

:-@ Sachant par avance que je serai borderline, je ne m'exprimerai pas sur ce sujet.
Mais ça démange. :-@ !!!!

arthur865

Messagepar arthur865 » 01 mars 2012, 19:21

grenatfan a écrit :ce gars la prefere sacrifier "sa" ville à sa carrière politique du moment.

oui le coût aurait été lourd, mais les retombées auraient été énormes à long terme.. mais ça ça rentre pas dans ses petits calculs électoralistes à cet ersatz de Delanoë
Tu n'en sais rien du tout sur les retombées à long terme. Sur les organisations d'évènements sportifs, certaines études montrent des retombées, d'autre non. Ça dépend de l'organisation et ensuite de l'utilisation après l'évènement des sites.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 01 mars 2012, 19:23

Ben construire une enceinte pareille c'est nécessairement fait pour penser sur du long terme, avec diverses manifestations.

arthur865

Messagepar arthur865 » 01 mars 2012, 19:29

geo alambic a écrit :Ben construire une enceinte pareille c'est nécessairement fait pour penser sur du long terme, avec diverses manifestations.

L'enceinte était surtout faite pour être rentable en accueillant 2 fois par mois un match de foot pro, aujourd'hui le stade est vide et le club plutôt proche du niveau amateur. Le long terme s'inscrit plutôt en pointillés.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 mars 2012, 19:33

rien à dire à ce qui a déjà été dit. dégoûté aussi (comment ne pas l'être?), et surtout pour des raisons politico-politiciennes :rouge:
ne résidant pas à Metz, je ne vais pas me prononcer sur l'impact de la décision de Gros, mais j'ai quand même du mal à croire que tous ceux qui espéraient l'Euro (supporters mais aussi entreprises qui auraient gagné avec la compétition) vont lui pardonner. avec des hausses d'impôts locaux, tout le monde aurait été impacté certes, mais pas dit que tout le monde lui aurait tenu rigueur dans les urnes au final (sans partir dans un débat politique, quand on est ancré dans un camp précis on vote toujours pour son camp...). on va dire que dans les deux cas il est perdant... même s'il peut se passer des choses en 2 ans et que cette histoire d'Euro ne sera peut-être plus qu'un souvenir pour la ville de Metz en temps voulu (lorsque la France entière renoncera à l'organisation? :-| )

sinon je trouve déplacé de s'en prendre à Serin dans cette histoire, certains font vraiment preuve de mauvaise foi. vous vouliez qu'il fasse quoi, qu'il lui mette un flingue sous la tempe? BS a fait tout ce qu'il a pu pour que le dossier aboutisse, et le communiqué publié du tac au tac en témoigne (dommage qu'il ne fasse pas ça pour le sportif, enfin passons). j'ai apprécié la manière avec laquelle il démonte les arguments de Gros point par point :ok:

sinon j'en vois aussi qui défendent l'argument de la ferveur sachant que notre stade ne s'emplit pas lors des soirées du club en L2
sauf que ça n'a rien à voir! comparez l'affluence de France-Luxembourg et celles du FC Metz à la même période. ce n'est pas le même public! et comment peut-on juger de la ferveur du foot quatre ans à l'avance? il faudrait attendre décembre 2015 et le tirage des groupes pour avoir une idée. ce n'est pas seulement le public "messin" qui aurait assisté à ces matchs, c'est une évidence et l'argument du manque de ferveur est totalement irrecevable.

Bouby

Messagepar Bouby » 01 mars 2012, 19:41

Ce que les gens de metz qui veulent pas le stade n'ont visiblement pas compris, c'est que les 10 millions, pour le stade ou pas, seront dépensé.
Donc autant que ca profite à une partie de la population.
Comme ca ou autrement, les impots a metz, vous en payerez.....

Revenir à « Passion Grenat »