rien à dire à ce qui a déjà été dit. dégoûté aussi (comment ne pas l'être?), et surtout pour des raisons politico-politiciennes
ne résidant pas à Metz, je ne vais pas me prononcer sur l'impact de la décision de Gros, mais j'ai quand même du mal à croire que tous ceux qui espéraient l'Euro (supporters mais aussi entreprises qui auraient gagné avec la compétition) vont lui pardonner. avec des hausses d'impôts locaux, tout le monde aurait été impacté certes, mais pas dit que tout le monde lui aurait tenu rigueur dans les urnes au final (sans partir dans un débat politique, quand on est ancré dans un camp précis on vote toujours pour son camp...). on va dire que dans les deux cas il est perdant... même s'il peut se passer des choses en 2 ans et que cette histoire d'Euro ne sera peut-être plus qu'un souvenir pour la ville de Metz en temps voulu (lorsque la France entière renoncera à l'organisation? :-| )
sinon je trouve déplacé de s'en prendre à Serin dans cette histoire, certains font vraiment preuve de mauvaise foi. vous vouliez qu'il fasse quoi, qu'il lui mette un flingue sous la tempe? BS a fait tout ce qu'il a pu pour que le dossier aboutisse, et le communiqué publié du tac au tac en témoigne (dommage qu'il ne fasse pas ça pour le sportif, enfin passons). j'ai apprécié la manière avec laquelle il démonte les arguments de Gros point par point
sinon j'en vois aussi qui défendent l'argument de la ferveur sachant que notre stade ne s'emplit pas lors des soirées du club en L2
sauf que ça n'a rien à voir! comparez l'affluence de France-Luxembourg et celles du FC Metz à la même période. ce n'est pas le même public! et comment peut-on juger de la ferveur du foot quatre ans à l'avance? il faudrait attendre décembre 2015 et le tirage des groupes pour avoir une idée. ce n'est pas seulement le public "messin" qui aurait assisté à ces matchs, c'est une évidence et l'argument du manque de ferveur est totalement irrecevable.