Laval - Metz:Le Live

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Laval - Metz:Le Live

Messagepar Juanito57 » 06 mars 2012, 22:55

Macheda a écrit :J'ai quand même la sensation que pour attirer des bons joueurs de L2, il n'est pas bon d'accumuler sur le palmarès des classements juste au dessus de la zone rouge. surtout quand en plus on ne met pas un rond dans le recrutement et les salaires.

Mais bon vous avez raison, un footballeur pro ne regarde ni la feuille de salaire ni le prestige des clubs quand il est question de choisir où signer, il regarde les dates d'inauguration des tribunes...
A aucun moment j'ai dit parlé de rénovation du stade pour attirer un joueur.
Nantes ou Reims ont terminé plus près de la zone rouge que du haut du tableau la saison dernière, ça ne les empêche pas de faire une belle saison.
Ce qui faut, c'est un recrutement intelligent, avec une vraie concertion avec l'entraîneur pour voir ce qu'il en pense.
On a plus rien à esperer de cette saison, on doit se battre pour assurer le maintien, et ainsi préparer au mieux la saison prochaine.

arthur865

Messagepar arthur865 » 06 mars 2012, 23:00

Juanito57 a écrit :
Macheda a écrit :J'ai quand même la sensation que pour attirer des bons joueurs de L2, il n'est pas bon d'accumuler sur le palmarès des classements juste au dessus de la zone rouge. surtout quand en plus on ne met pas un rond dans le recrutement et les salaires.

Mais bon vous avez raison, un footballeur pro ne regarde ni la feuille de salaire ni le prestige des clubs quand il est question de choisir où signer, il regarde les dates d'inauguration des tribunes...
A aucun moment j'ai dit parlé de rénovation du stade pour attirer un joueur.
Nantes ou Reims ont terminé plus près de la zone rouge que du haut du tableau la saison dernière, ça ne les empêche pas de faire une belle saison.
Ce qui faut, c'est un recrutement intelligent, avec une vraie concertion avec l'entraîneur pour voir ce qu'il en pense.
On a plus rien à esperer de cette saison, on doit se battre pour assurer le maintien, et ainsi préparer au mieux la saison prochaine.

Je pense que tu as raison Juanito, finissons la saison comme nous pouvons et puis mettons en place un vrai projet pour la saison prochaine3. C'est ça qui fait signer les joueurs en L2, après un bon classement cette saison aurait renforcé la légitimité du FC Metz dans un nouveau projet mais je crois que nous n'avons effectivement plus rien à espérer.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 07 mars 2012, 00:06

Allez on poursuit contre Le Havre maintenant!!
Dernière modification par geo alambic le 07 mars 2012, 00:08, modifié 1 fois.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 07 mars 2012, 00:07

Macheda a écrit :
J'ai la vieille sensation que si j'avais écrit le contraire les mêmes sortaient du bois.

On peut quand même avoir l'ambition de finir 5 ou 6 ou bien le FC Metz, après 30 ans à ambitionner la 12eme place de L1 avec quelques belles exceptions, a pour vocation même chez ses supporters de viser la 12eme de L2 ad vitam à condition qu'on refasse le stade tous les 30 ans ?
Edit:

Ah non c'est pas mon cas, mais vu le parcours en dent de scie de la première moitié de saison (encore que le dernier match de décembre aurait dû servir de mise en garde) l'ambition ne peut se résumer à la visée d'une certaine place (même d'une fourchette de places), c'est comme ça que je le vois. L'ambition pour moi, pour ce Laval-Metz, c'était de garder l'esprit de la seconde mi-temps contre Clermont. Bon c'est raté apparemment.
Rien à voir avec le stade donc.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 mars 2012, 08:40

Macheda a écrit :Encore un match pour rien.

Ca ne permet pas de respirer mieux et ça contribue à enlever toute forme d'ambition pour la fin de saison
Tout à fait.
Je commence à craindre le pire.
Car même quand on joue des matchs en retard, on arrive à perdre du terrain.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 07 mars 2012, 12:37

La bonne nouvelle c'est qu'au dernier match avant celui-ci c'est à dire contre Clermont on a vu que l'équipe était capable de marquer même avec un Duhamel en méforme et qu'avec celui-ci on retrouve une défense hermétique, qui plus est à l'extérieur...
Il faut maintenant arriver à allier les deux lors du prochain match...

Trezegol

Messagepar Trezegol » 07 mars 2012, 15:51

Purple a écrit :La bonne nouvelle c'est qu'au dernier match avant celui-ci c'est à dire contre Clermont on a vu que l'équipe était capable de marquer même avec un Duhamel en méforme et qu'avec celui-ci on retrouve une défense hermétique, qui plus est à l'extérieur...
à un bémol prêt quand même, les 2 buts viennent sur coup de pied arretés...

DCD

Messagepar DCD » 07 mars 2012, 15:54

D'ailleurs, de quand date notre dernier but en phase de jeu ?

Pourpre

Messagepar Pourpre » 07 mars 2012, 17:29

Trezegol a écrit :
Purple a écrit :La bonne nouvelle c'est qu'au dernier match avant celui-ci c'est à dire contre Clermont on a vu que l'équipe était capable de marquer même avec un Duhamel en méforme et qu'avec celui-ci on retrouve une défense hermétique, qui plus est à l'extérieur...
à un bémol prêt quand même, les 2 buts viennent sur coup de pied arretés...
C'est un atout plutôt.
Comme la tête de Zidane en finale de Coupe du monde ou les coups francs de Juninho pour le 1-0 ; peu importe comment il rentrent, pour tout dire, beaucoup de matchs se jouent sur des détails et les coups de pieds arrêtés font partie intégrante du jeu, il ne seront jamais supprimés donc ça va je pense qu'on peut compter sur cette phase de jeu. En plus quand c'est nous qui nous les prenons, ces buts, tout le monde craque, les défenseurs fautifs ou le gardien en prennent pour leur grade. Soyons heureux d'enfin dominer ces actions au lieu de les subir et d'avoir progressé à ce niveau. Je pense qu'on serait très heureux de gagner nos matchs même si c'est que avec des pénos, des CF comme celui de Fleurival, et des actions sur corner comme celui de Diaz pour Besle.
Dernière modification par Pourpre le 07 mars 2012, 17:56, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 mars 2012, 17:51

DCD a écrit :D'ailleurs, de quand date notre dernier but en phase de jeu ?
De 2011.
Duhamel contre Lens.

Revenir à « Passion Grenat »