[RL du 31/05] FC Metz : candidats suivants !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Régis Brouard [Quevilly] suivi par Metz ?

Messagepar drac » 22 mai 2012, 10:26

Mokilp a écrit :
drac a écrit : Pas 100% sur que Pinot soit le bon choix.
Un bon entraîneur aura deux mois pour connaitre les joueurs, c'est largement suffisant.
Donc, je préfèrerais un entraineur confirmé étiquette L1 ou L2.
Entraîneur confirmé de L1 faudra m'expliquer ce qu'il viendra faire au FC METZ en national.
et Entraineur confirmé de L2 c'est Pouliquen, c'est Bijotat ou ce genre de losers, mais les bons entraineurs ne voudront pas descendre d'un cran faudrait le comprendre ca.[/quote]

ça dépend encore une fois du projet qui pourrait être proposé.
Il n'y a quand même pas que des entraineurs loosers sur la touche.
De plus, pour les un tout petit peu moins jeune, remember FDT !

aliosha

Messagepar aliosha » 22 mai 2012, 10:28

On n'a pas forcemment besoin d'un entraineur confirmé pour le National, on a besoin d'un mec qui sera capable d'inculquer une véritable philosophie de jeu à l'équipe, une identité, un mec capable de mettre en place une dynamique positive.

drac

Messagepar drac » 22 mai 2012, 10:35

aliosha a écrit :On n'a pas forcemment besoin d'un entraineur confirmé pour le National, on a besoin d'un mec qui sera capable d'inculquer une véritable philosophie de jeu à l'équipe, une identité, un mec capable de mettre en place une dynamique positive.
Un profil bijotat en quelque sorte !
Et bien moi je trouve qu'il y en a marre de jouer petits bras, on se donne les moyens de remonter ou pas.
Il se trouve bien un entraineur quelque part, d'un bon niveau, suffisamment sportif pour être intéressé par un challenge, sachant que bien qu'il n'en déplaise à beaucoup, Metz n'est tout de même pas la dernière ville de football en France.
Une précision : je ne suis absolument pas un anti Pinot, même s'il ne vient pas des Charentes, mais je me méfie à présent des entraineurs de jeunes avec l'exemple FDT dont tout le monde souhaitait le départ tant il a été en dessous de tout.
Je pense qu'Amos a du garder tout ce qui concerne cette époque là.
D'aucun me rétorqueront qu'il a réussi à monter, mais sans produire de jeu mais tout de même avec une très bonne équipe.
Que Serin se donne le temps.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 22 mai 2012, 10:50

drac a écrit :
aliosha a écrit :On n'a pas forcemment besoin d'un entraineur confirmé pour le National, on a besoin d'un mec qui sera capable d'inculquer une véritable philosophie de jeu à l'équipe, une identité, un mec capable de mettre en place une dynamique positive.
Et bien moi je trouve qu'il y en a marre de jouer petits bras, on se donne les moyens de remonter ou pas.
Il se trouve bien un entraineur quelque part, d'un bon niveau, suffisamment sportif pour être intéressé par un challenge, sachant que bien qu'il n'en déplaise à beaucoup, Metz n'est tout de même pas la dernière ville de football en France.

Une précision : je ne suis absolument pas un anti Pinot, même s'il ne vient pas des Charentes, mais je me méfie à présent des entraineurs de jeunes avec l'exemple FDT dont tout le monde souhaitait le départ tant il a été en dessous de tout.
D'aucun me rétorqueront qu'il a réussi à monter, mais sans produire de jeu mais tout de même avec une très bonne équipe.
J'approuve ! Le challenge, c'est déjà de remonter en L2; donc autant avoir un entraîneur qui la connaît bien et qui prépare l'équipe en conséquence.

aliosha

Messagepar aliosha » 22 mai 2012, 10:50

drac a écrit :
Bijotat avait à la base un CV de looser confirmé, son échec était pour moi prévisible dès le départ et Bijotat n'avait aucune philosophie de jeu et on a pu s'en rendre compte au bout de 3 mois.
Pour FDT, son souci a été qu'il pensait qu'il pouvait réussir en L1, ce qu'il a fait en L2. Le résultat, on le connait tous.
Pinot, je ne sais pas, je ne le connais pas mais si c'est un coach qui prône le jeu alors je dis oui sinon il faut effectivement chosir quelqu'un d'extérieur. Là dessus, il serait interessant que les personnes qui sont allés voir la réserve assez souvent nous donnent des réponses.

drac

Messagepar drac » 22 mai 2012, 10:54

aliosha a écrit :
Pinot, je ne sais pas, je ne le connais pas mais si c'est un coach qui prône le jeu alors je dis oui sinon il faut effectivement chosir quelqu'un d'extérieur. Là dessus, il serait interessant que les personnes qui sont allés voir la réserve assez souvent nous donnent des réponses.
Comme tu dis, il est bon avec la réserve, mais là, le niveau et le but à atteindre ne seront pas les mêmes.

aliosha

Messagepar aliosha » 22 mai 2012, 10:55

Fozzie a écrit : J'approuve ! Le challenge, c'est déjà de remonter en L2; donc autant avoir un entraîneur qui la connaît bien et qui prépare l'équipe en conséquence.
On s'en fout de la division dans laquelle on évolue ou on évoluera.
Prenons Montpellier, ils ne se sont pas dit, on va monter une équipe pour finir champion de L1, non ils ont choisi un coach dans la continuité du prédécesseur, un coach qui a une philosophie de jeu, qui joue les matchs pour les gagner en jouant au football.

drac

Messagepar drac » 22 mai 2012, 10:58

aliosha a écrit :
Fozzie a écrit : J'approuve ! Le challenge, c'est déjà de remonter en L2; donc autant avoir un entraîneur qui la connaît bien et qui prépare l'équipe en conséquence.
On s'en fout de la division dans laquelle on évolue ou on évoluera.
Prenons Montpellier, ils ne se sont pas dit, on va monter une équipe pour finir champion de L1, non ils ont choisi un coach dans la continuité du prédécesseur, un coach qui a une philosophie de jeu, qui joue les matchs pour les gagner en jouant au football.
à Montpellier, il y a LouLou, nous on a un le président, c'est pas pareil.

aliosha

Messagepar aliosha » 22 mai 2012, 10:59

drac a écrit :
aliosha a écrit :
Comme tu dis, il est bon avec la réserve, mais là, le niveau et le but à atteindre ne seront pas les mêmes.
Les joueurs non plus ne seront pas les mêmes, la pression non plus. Je me répète je ne suis par pro Pinot à fond mais je préfère de loin lui donner sa chance plutôt que de se coltriner un soit disant coach qualifié L1 ou L2 avec un CV à la Bijotat ou Pouliquen.

drac

Messagepar drac » 22 mai 2012, 11:02

aliosha a écrit :
Les joueurs non plus ne seront pas les mêmes, la pression non plus. Je me répète je ne suis par pro Pinot à fond mais je préfère de loin lui donner sa chance plutôt que de se coltriner un soit disant coach qualifié L1 ou L2 avec un CV à la Bijotat ou Pouliquen.
T'es décidé a me contrarier aujourd'hui, bosses un peu, ça nous reposera.
:-D

Revenir à « Passion Grenat »