[Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Messagepar alain0157 » 28 juil. 2012, 10:23

Robokop a écrit :
quickos a écrit :J'ai lu les commentaires sur les différents site qui parlent de cette affaire et je remarque qu'il y en a qui critique le comportement du club.

Au final 3/4 ne comprennent rien à l'affaire et pense que Metz demande à être réintégrer en L2. Bon au final on a déjà une image de mauvais perdant.
Il n'y a rien d'anormal à la réaction du FC Metz, c'est parfaitement logique.

Il y a beaucoup de questions, beaucoup trop.

D'ailleurs en voici une qui me vient à l'esprit :
D'après ce que j'ai pu comprendre, la Mairie du Mans est propriétaire du stade et le loue au club de Foot. OK, s'il y a baisse du loyer, ne pourrait-on pas considérer cela comme une subvention ? (aucune subvention directe n'est possible de la part d'une Mairie vers un club de foot pro)

Non, c'est Vinci qui loue au club.

Robokop

Messagepar Robokop » 28 juil. 2012, 10:26

alain0157 a écrit :
Robokop a écrit :
Il n'y a rien d'anormal à la réaction du FC Metz, c'est parfaitement logique.

Il y a beaucoup de questions, beaucoup trop.

D'ailleurs en voici une qui me vient à l'esprit :
D'après ce que j'ai pu comprendre, la Mairie du Mans est propriétaire du stade et le loue au club de Foot. OK, s'il y a baisse du loyer, ne pourrait-on pas considérer cela comme une subvention ? (aucune subvention directe n'est possible de la part d'une Mairie vers un club de foot pro)

Non, c'est Vinci qui loue au club.
Alors maxi mea culpa....

Fredfred57

Re: Metz passe à l'attaque

Messagepar Fredfred57 » 28 juil. 2012, 10:30

Hugo a écrit :
Geofetz a écrit :Nan mais ils se foutent de qui, c'est pas maintenant qu'il faut faire ça, c'est bien trop tard !
avant l'heure c'est pas l'heure , aprés l'heure tout est encore possible
c est la devise du Mans ! lol

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 28 juil. 2012, 10:34

get_up_kids a écrit :Le seul truc qui m'embête avec cette judiciarisation de l'affaire par notre club, c'est que notre image va être injustement sali (et pour longtemps) dans l'esprit dans gens qui suivent de loin cette affaire.
Les gens qui ont suivi le déroulement de cette affaire de près et qui savent que tout ceci était louche (c'est-a-dire 0.1% des footeux) comprendront et soutiendront le FC Metz sur ce coup, mais pour tous les autres qui n'y connaissent rien, se développera alors (injustement certes, mais le ma sera fait quand même) la thèse selon laquelle le FC Metz est mauvais perdant, qu'il n'accepte la logique sportive, et qu'il est prêt à tout pour échapper à son sort.
Et le pire si on obtient gain de cause, on aura une mauvaise image auprès de 90% des supporters de foot en France, et limite Le Mans sera la pauvre victime, alors qu'à la base, non seulement nous sommes les victimes, mais en plus on a 100% raison de se défendre ainsi et de ne pas se laisser faire par la FFF.
j'en ai^peur aussi. Il faut donc que nous (mais surtout le club !) fassions savoir le pourquoi du comment par la presse et par tous les moyens possibles afin d'apporter le vrai éclairage sur cette affaire.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 28 juil. 2012, 10:36

W0lfenstein57 a écrit :Une idée du délai de la décision du tribunal ?
48h pour le référé.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 28 juil. 2012, 10:38

get_up_kids a écrit :Quand je pense à quel point la FFF déteste que la justice mette le nez dans ses affaires, ça me donne le sourire de voir qu'après avoir tout fait pour que Le Mans n'aille pas jusqu'au T.A., c'est le FC Metz qui le saisit! :-D
décidément GUK je suis toujours 100% en accord avec tes posts !

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 28 juil. 2012, 10:39

sepi1975 a écrit :le FC Metz a fait appel de la décision de réintégré le mans en L2, est ce le match lens/lemans sera maintenu?
il doit logiquement etre suspendu dans l'attente de la décision du référé. mais vu que dans ce dossier rien n'est logique....

smoking man

Messagepar smoking man » 28 juil. 2012, 10:42

J'adore cette réaction :love:
Je ne suis pas procédurier mais ça fait 25 ans que j'ai l'impression qu'on accepte tout sans broncher, surtout depuis le cauchemar de 98.
Sportivement la descente en National n'est pas scandaleuse mais Le Mans n'a rien montré de mieux et on sait comment ils ont fait...
Bravo à nos dirigeants.
Evidemment, les relations politiques ne nous sont pas favorables :-( et notre requête a peu de chances d'aboutir dans un pays où la Justice n'est qu'une parodie de Justice (on a des exemples...). Mais c'est bien de taper du poing. Ca fait un moment que les instances du football français ont besoin d'une bonne leçon. :diable

metz57930

Messagepar metz57930 » 28 juil. 2012, 10:42

C'est une excellente chose cette saisit au T.A. Ensuite en ce qui concerne la tenu du match de cette après midi, il n'y a aucune information pour le moment que se soit sur le site de la LFP et de la FFF.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 juil. 2012, 10:50

metz57930 a écrit :C'est une excellente chose cette saisit au T.A. Ensuite en ce qui concerne la tenu du match de cette après midi, il n'y a aucune information pour le moment que se soit sur le site de la LFP et de la FFF.
Théoriquement il ne devrait pas avoir lieu vu la procédure suspensive engagée, je me trompe ?

Revenir à « Passion Grenat »