On a pris 4 jaunes à EpinalBel Jéthucine a écrit :Je préfère qu'on se batte, quitte à prendre des cartons, que nous voir apathiques comme à Épinal.
(Et même avec deux suspendus, on a gagné ce soir)
Cartons, trop c'est trop !
- redted
Re: Cartons, trop c'est trop !
- drac
Sur quelle chaine as tu vu le match ou alors y étais tu, quelle chance ?gauloiskiki a écrit :Quand je vois les cartons qu'on a pris ce soir, je comprends mieux pourquoi on a autant de suspendus chaque semaine.
Parce que pour en sortir 5 pour Metz, ce soir, il fallait vraiment les trouver les fautes !
- Capitaine Fracasse
Bonsoir
je rentre du stade (pour une fois, c'est moi)
les deux premiers cartons y sont, et même celui de Kashi est plutôt orangé, le troisième (Milan) est sévère, et honnêtement les 2 derniers étaient vraiment quasi incompréhensibles.
Quand on voit l'agressivité du Red Star en début de match et que eux n'ont aucun carton jaune à la fin, c'est un peu fort de café. En cours de deuxième MT, on a même eu un joueur du Red Star (le numéro 8) qui était quasiment ne pétage de plomb sur une faute sifflée contre lui qui n'a rien eu du tout.
Le sentiment que j'ai, en particulier sur le tout début de match, c'est que les appuis sur le synthétique sont différents et que la moindre chute ou le moindre choc sont tout de suite spectaculaires. Au bout de 20 - 25 minutes, on s'est réglés et le Red Star n'a quasiment plus eu la maîtrise technique du match (sauf les 5 minutes autour de l'occase d'Allegro).
La blessure de Kashi c'est un double tacle au milieu de terrain (lui et un "redstarien"), l'action continue, la balle va en touche et après je vois Kashi au sol. Cirillo approche de lui et immédiatement fait le signe de changement. Kashi sort sur civière. J'étais de l'autre côté par rapport au banc (comme tout le monde à part les 30 des kops messins), mais il m'a semblé alors que le jeu à repris que Kashi s'est relevé, mais un peu plus tard, je ne l'ai plus vu de loin sur le banc.
je rentre du stade (pour une fois, c'est moi)
les deux premiers cartons y sont, et même celui de Kashi est plutôt orangé, le troisième (Milan) est sévère, et honnêtement les 2 derniers étaient vraiment quasi incompréhensibles.
Quand on voit l'agressivité du Red Star en début de match et que eux n'ont aucun carton jaune à la fin, c'est un peu fort de café. En cours de deuxième MT, on a même eu un joueur du Red Star (le numéro 8) qui était quasiment ne pétage de plomb sur une faute sifflée contre lui qui n'a rien eu du tout.
Le sentiment que j'ai, en particulier sur le tout début de match, c'est que les appuis sur le synthétique sont différents et que la moindre chute ou le moindre choc sont tout de suite spectaculaires. Au bout de 20 - 25 minutes, on s'est réglés et le Red Star n'a quasiment plus eu la maîtrise technique du match (sauf les 5 minutes autour de l'occase d'Allegro).
La blessure de Kashi c'est un double tacle au milieu de terrain (lui et un "redstarien"), l'action continue, la balle va en touche et après je vois Kashi au sol. Cirillo approche de lui et immédiatement fait le signe de changement. Kashi sort sur civière. J'étais de l'autre côté par rapport au banc (comme tout le monde à part les 30 des kops messins), mais il m'a semblé alors que le jeu à repris que Kashi s'est relevé, mais un peu plus tard, je ne l'ai plus vu de loin sur le banc.
- aguirre9
La blessure de Kashi est un vrai coup dur surtout que c'est LE joueur le plus régulier depuis le début de son aventure avec nous. Espérons que ce ne soit pas trop grave. Il est de toute manière suspendu la semaine prochaine donc il a un peu de temps pour récupérer.
Pour le match face à Rouen, nous allons avoir les retours de Cornet, Diaf' et Bouna donc l'effectif sera plus au complet. Même si on a vu ce soir que nous possédons des joueurs de qualité qui peuvent prétendre à une place + importante dans le groupe (le retour du "banni" Keita, Baning,...).
Par contre, nous avons encore pris 5 cartons ce soir. Où en sont les joueurs avertis vis à vis d'une éventuelle suspension (Milan, Métanire, Kashi, Proment, Bourgeois)?!?
Pour le match face à Rouen, nous allons avoir les retours de Cornet, Diaf' et Bouna donc l'effectif sera plus au complet. Même si on a vu ce soir que nous possédons des joueurs de qualité qui peuvent prétendre à une place + importante dans le groupe (le retour du "banni" Keita, Baning,...).
Par contre, nous avons encore pris 5 cartons ce soir. Où en sont les joueurs avertis vis à vis d'une éventuelle suspension (Milan, Métanire, Kashi, Proment, Bourgeois)?!?
- get_up_kids
C'est hélas devenu une bien mauvaise habitude prise par les arbitres cette saison.Capitaine Fracasse a écrit :
Je me rappelle d'un paquet de match à Metz avec des équipes adverses commettant des grosses fautes en début de match, non sanctionné ou alors d'un simple avertissement oral, et nous derrière à notre première faute anodine, on prend jaune.
Ca peut arriver sur un match ou 2, ok mais quand c'est quasiment aussi systématique, on peut légitimement se poser des questions sur l'arbitrage.
C'est le moment de relancer N'doye pour l'an prochain , en déf nous avons inez si jamais métanire ou milan ne sont pas là.aguirre9 a écrit :La blessure de Kashi est un vrai coup dur surtout que c'est LE joueur le plus régulier depuis le début de son aventure avec nous. Espérons que ce ne soit pas trop grave. Il est de toute manière suspendu la semaine prochaine donc il a un peu de temps pour récupérer.
D'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi inez n'a pas joué ce soir alors qu'il est de loin le meilleur de nos centraux!
Bourgeois doit regagner le banc avec le retour de Diaf.
On a de l'avance au classement pas de panique.
- Billou Grenat
Tout à fait d'accord avec toi mais on va encore se faire traiter de gros beaufs chauvins et paranoïaques en plus (la thèse du complot, toussa, toussa) ... :siffle:get_up_kids a écrit :C'est hélas devenu une bien mauvaise habitude prise par les arbitres cette saison.Capitaine Fracasse a écrit :
Je me rappelle d'un paquet de match à Metz avec des équipes adverses commettant des grosses fautes en début de match, non sanctionné ou alors d'un simple avertissement oral, et nous derrière à notre première faute anodine, on prend jaune.
Ca peut arriver sur un match ou 2, ok mais quand c'est quasiment aussi systématique, on peut légitimement se poser des questions sur l'arbitrage.

- aguirre9
Je suis d'accord avec toi pour N'Doye qui m'a fait une très bonne impression lors de sa rentrée face à Carquefou. Il revient bien et c'est le bon moment pour le relancer. Mais Kashi abat un travail tellement monstrueux au milieu que sa blessure reste une très mauvaise nouvelle surtout si son absence vient à se prolonger.henrik larsson a écrit : C'est le moment de relancer N'doye pour l'an prochain , en déf nous avons inez si jamais métanire ou milan ne sont pas là.
D'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi inez n'a pas joué ce soir alors qu'il est de loin le meilleur de nos centraux!
Bourgeois doit regagner le banc avec le retour de Diaf.
On a de l'avance au classement pas de panique.
Milan a sans doute fait une super semaine d'entraînement et comme la concurrence marche à plein régime avec AC, Inez paye peut-être un manque d'engagement. Où alors, le coach a eu peur de l'engagement d'Inez qui sur un match comme celui-là aurait pu prendre un carton rouge qui nous aurait handicapé. Tu me diras, Milan a pris un jaune après 15 minutes donc c'est pas très rassurant. Inez était peut-être sous le coup d'une suspension????
Avec le retour de Keita et son but décisif ce soir, il me semble qu'il postule à une place de titulaire pour la semaine prochaine. Diaf' revient de suspension et va être titularisé à coup sûr donc Bourgeois va sans doute aller sur le banc. En même temps, il n'a jamais été autant décisif que lorsqu'il est entré en cours de jeu.
On a de l'avance c'est sûr et la confiance est au plus haut chez les joueurs et les supporters mais il s'agit de ne pas se rendre la tâche plus difficile en concédant des cartons bêtes qui ne nous permettent pas d'aligner la même équipe 2 semaines de suite. Il nous reste un dernier effort à consentir et toutes nos forces vives ne seront pas de trop pour venir à bout de nos futurs adversaires et ainsi assurer la montée le + rapidement possible. DD'O et Cartier vont alors pouvoir plancher sur le recrutement pour la L2 l'an prochain car malgré nos qualités, il va falloir apporter un plus à cette équipe encore un peu trop naïve à mon goût.
- gauloiskiki
Effectivement, j'ai eu la chance d'y aller et j'ai maintenant compris pourquoi il fallait vite remonter.drac a écrit :Sur quelle chaine as tu vu le match ou alors y étais tu, quelle chance ?gauloiskiki a écrit :Quand je vois les cartons qu'on a pris ce soir, je comprends mieux pourquoi on a autant de suspendus chaque semaine.
Parce que pour en sortir 5 pour Metz, ce soir, il fallait vraiment les trouver les fautes !
Quand on va à Saint-Symphorien pour le National ou la L2, fondamentalement, y a pas une grosse différence, mais en déplacement, ça fait peur, quand tu vois la gueule des infrastructures.
- drac
Oui, de la chance d'y être donc.gauloiskiki a écrit : Effectivement, j'ai eu la chance d'y aller et j'ai maintenant compris pourquoi il fallait vite remonter.
Quand on va à Saint-Symphorien pour le National ou la L2, fondamentalement, y a pas une grosse différence, mais en déplacement, ça fait peur, quand tu vois la gueule des infrastructures.