R.L. 8/5 : Serin : « Stabilisons déjà le club en Ligue 2 »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: R.L. 8/5 : Serin : « Stabilisons déjà le club en Ligue 2

Messagepar messinmarseille » 10 mai 2013, 01:11

drac a écrit :
Cactus a écrit :Drac, c'est logique : pour être à l'équilibre, et acheter des joueurs, soit faut vendre quelqu'un , soit faut taper dans les dépenses de fonctionnement du club et les salaires ..y a pas d'alternative , si ?
et on n'a déjà pas de sous pour refaire les pipi-rooms et les sièges etc...etc...alors je ne vois pas trop
(déjà qu'on n'a pu de WM et que nous on ne coùte rien...^^)
Franchement, Serin n'est plus crédible avec une telle annonce.
Il déshabille l'équipe, mais c'est pour qu'elle n'ait plus froid.
La raison de la vente de Mané a été une simple esbroufe, j'en suis à présent convaincu.
Le seul but du club, et la seule finalité du centre de formation est la vente de joueurs.
Drac, tu ne veux pas comprendre et tu essayes de tordre à ta logique des choses simples.
On peut faire cette saison de L2 sans vendre un joueur cette année, ce qui revient à financer un déficit de 3 M en fin d'exercice 2014. Serin n'a pas menti ni trompé personne, la saison de national n'a rien couté au club avec la cession de Mané et on monte de toute façon. Et pour l'instant personne n'a été vendu, et c'est tellement plus simple de crier au loup et d'en foutre plein la tronche des dirigeants. Tu restes incorrigible.
Si tu veux pisser, tu fais avant de partir ou en rentrant, ta prostate n'est pas encore défectueuse.

ouragan

Messagepar ouragan » 10 mai 2013, 01:29

Esbrouffe encore, esbrouffe toujours..

Comment peut-on comprendre, alors que l'on monte et que le budget va automatiquement augmenter (droits télés entre autres), que l'on ne sera, encore une fois, pas à l'équilibre financièrement ?

ztem

Messagepar ztem » 10 mai 2013, 08:34

Si on parle chiffres parlons chiffres jusqu'au bout.

Comptes courants d'associés, dividendes versés, salaires versés?

Facile de dire ce qu'il a mis comme ronds mais ça m'étonnerait que Serin n'ait jamais rien retiré...

Normalement les comptes du FCM doivent être déposés au RCS de Metz. Moi de Madagascar pas trop pratique pour en avoir copie...

DCD

Messagepar DCD » 10 mai 2013, 08:55

Inti Gas a écrit :Tu oublis (volontairement ?) une chose, c'est que pour cette saison, on a baissé notre budget pour compenser la perte des droits TV, notamment..sans parler de l'argent récolté par la vente de Duhamel, la plus valu sur la vente de Pjanic......et,on se retrouve tout de même avec un déficit de 2 millions d'€...et un déficit préfisible pour la saison prochaine de 3 millons d'€ (avec l'ajout des millions d'€ de droits TV)
J'ai du mal à comprendre
Oh ! La grosse erreur de raisonnement que voilà ;-)

Metz a baissé son budget de 5 millions d'€ car Metz a perdu les droits TV justement !

A la louche, Metz avait 13,5 millions d'€ de budget en 2011-12 et 14,7 millions d'€ de dépense, soit 1,2 millions d'€ de déficit. En 2012-13, Metz avait 8,5 millions d'€ de budget mais toujours 14,7 millions d'€ de dépense, soit 6,2 millions d'€ de déficit, compensés à hauteur de 4 millions d'€ par Mané et à hauteur de 2 millions d'€ par Serin.

Ces chiffres ne sont pas vérifiés mais servent à t'expliquer le raisonnement :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 mai 2013, 08:56

Inti Gas a écrit :De retour de l'entrainement de ce matin, il y avait sur Direct FM une interview de notre président sur le budget et différents transferts à venir.
Il a parlé des dépenses du club qui s'élèvent à 13M d'€ en L2 pour une recette de 10,5M d'€. Il va donc manquer 2,5M d'€ qui seront compensés par un ou plusieurs départs des joueurs qui ont une valeur marchandes (il a cité Yéni, Sakho et Cornet). Ce départ peut s'effectuer au mercato d'été, au mercato d'hiver, voir en toute fin de saison....
Il a également précisé qu'il pourrait diminuer les dépenses à 10,5M d'€ pour ne pas être en déficit, mais que dans ce cas là, nous n'aurions pas d'équipe compétitive...
Ah ben comme ça, au moins les sceptiques qui ne me croyaient pas, sont maintenant convaincus.
J'avais raison quand j'expliquais que la vente pour équilibrer les comptes de la saison à venir pouvait ne se faire qu'en fin de saison en juiin 2014, tout comme j'avais déja raison en août dernier quand je disais que la vente de Mané pouvait attendre juin 2013.
Ce n'était en rien une obligation, mais un choix de la direction, qui est tout à fait compréhensible vu l'offre proposée.
Et c'est de nouveau la même chose cette saison: tout dépendra des offres qu'on recevra pour nos meilleur joueurs.
Dernière modification par get_up_kids le 10 mai 2013, 09:10, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 mai 2013, 09:05

aliosha a écrit :
Inti Gas a écrit :De retour de l'entrainement de ce matin, il y avait sur Direct FM une interview de notre président sur le budget et différents transferts à venir.
Il a parlé des dépenses du club qui s'élèvent à 13M d'€ en L2 pour une recette de 10,5M d'€. Il va donc manquer 2,5M d'€ qui seront compensés par un ou plusieurs départs des joueurs qui ont une valeur marchandes (il a cité Yéni, Sakho et Cornet). Ce départ peut s'effectuer au mercato d'été, au mercato d'hiver, voir en toute fin de saison....
Il a également précisé qu'il pourrait diminuer les dépenses à 10,5M d'€ pour ne pas être en déficit, mais que dans ce cas là, nous n'aurions pas d'équipe compétitive...
Comme l'a expliqué GUK par ailleurs, rien ne nous oblige à vendre un joueur cet été...on vendra donc si l'offre est intéressante et on recrutera un joueur d'un niveau équivalent si départ il devait avoir; j'en suis convaincu.
Arrêter tous de chialer 5 minutes, Serin et les actionnaires n'ont pas le choix, ils doivent monter une équipe compétitive faute de quoi les partenaires que sont le Conseil Général entres autres couperont net leur subvention. Les partenaires n'ont pas lâché le club en National mais ils ont exigés que l'équipe soit compétitive en L2. Relisez l'ITW de Serin, celle des anciens du FC Metz de ce jour et vous verrez qu'on parle entre les lignes de L1...il en va de la crédibilité de Serin et des actionnaires envers les partenaires du club.
Bon résumé aliosha.
Je ne comprend pas les gens qui chialent systématiquement par avance à chaque interview du président sur le budget ou les transferts.
Cette intersaison se passera comme la dernière.
On avait besoin de plusieurs millions pour boucler la saison en National, qui allait présenter un déficit élevé.
Serin avait décidé de garder ses meilleurs joueurs et de vendre en fin de saison un ou plusieurs joueurs pour équilibrer le budget. Mais une grose offre est arrivée pour Mané et il a décidé de vendre en août.
Après on est d'accord ou pas, mais c'est ainsi, le club doit vendre régulièrement un bon joueur pour équilibrer ses comptes.
Comme je vous l'ai expliqué d'entrée dans ce topic, la vente d'un joueur clé (Sakho, Yeni, Cornet, Sarr) ne se fera cette saison qu"en cas de grosse offre, sinon ils continueront avec nous.
Ce qui est certain c'est que Serin semble décidé à nous pondre une équipe compétitivet c'est pour cela, qu'il nous faudra une masse salariale plus élevée que nos dépenses, alors au lieu de pluernicher, soyons content et faisons confiance à nos dirigeants, qui nous prépareront une belle équipe pour se maintenir tanquillement en L2, et plus si affinité.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 mai 2013, 09:07

drac a écrit :
Pires57 a écrit :
et toi de qui tu te fous? :nul:

le FC Metz devrait donc être avec le PSG le seul club français qui n'a pas besoin de vendre pour combler un déficit structurel et je parle même pas de recruter? :roll:
Dire que tu vends tes trois meilleurs joueurs car étant ceux qui ont la meilleure valeur marchande pour avoir une équipe compétitive, c'est se foutre la gueule du monde et prendre les gens pour des gogos, ce que tu parais être sur le coup là !
Mais arrête voir, tu sais très bien qu'on ne vendra jamais nos 3 meilleurs joueurs d'un coup.
On en venra au maximum un si jamais on a une grosse offre, mais il se peut aussi qu'on en vende aucun cette saison et qe la vente ait lieu à l'été 2014.

ztem

Messagepar ztem » 10 mai 2013, 09:08

Comment font les autres?

Je pense à Montpellier longtemps en L2 et à son titre de champion de France,

A Nantes qui remonte en L1,

Pourquoi les autres y arrivent à merveille et nous de se retrouver en ... national

C'est qui le maillon faible?

DCD

Messagepar DCD » 10 mai 2013, 09:11

Inti Gas a écrit : Le raisonnement, je l'avais compris, t'inquiète. Mais tu as une nouvelle fois omis, de parler de la baisse salariale entre la saison dernière et cette saison. La dépense de 14,7 millions d'€ passe à mon avis à moins de 12 millions d'€...
La baisse salariale je n'en ai pas parlé car personne ne la connaît (et je ne pense pas que Proment, Cirillo et Le Jeune notamment, sont venus pour un salaire de National), que tu m'avais demandé de te parler de la baisse de budget que tu n'avais apparemment pas comprise, et il n'y a pas de mal à se tromper dans un raisonnement justement...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 mai 2013, 09:13

ouragan a écrit :Esbrouffe encore, esbrouffe toujours..

Comment peut-on comprendre, alors que l'on monte et que le budget va automatiquement augmenter (droits télés entre autres), que l'on ne sera, encore une fois, pas à l'équilibre financièrement ?
On en sera pas à l'équilibre, car si les recettes vont augmenter, les dépenses aussi vont augmenter.
La seule raison pour laquelle les dépenses n'augmenterait pas serait qu'on n'augmente pas les salaires et qu'on ne recrute personne.
Autant dire dans ce cas-là qu'on aurait une équipe pas du tout compétitive pour la L2.
Moi je préfère qu'on ait une équipe compétitive quitte à devoir vendre un joueur en fin de saison, que de se retrouver avec une équipe limitée qui devra croiser les doigts pour finir 17ème.

Revenir à « Passion Grenat »