Je suis assez étonné de la tournure de cette interview. J'ai jamais sifflé Sakho ou quoi que ce soit, et pourtant, je me sens un peu visé car j'ai l'impression qu'il met tous les supporters dans le même sac.
Bon quoi qu'il en soit, vu que y'a eu 15 pages avant, je pense que tout a été dit, pas besoin d'en rajouter. On gardera tous un bon souvenir de Sakho et de son amour pour le club.
Sinon, Sakho lit sans doute le forum, car je ne vois pas où il aurait lu les critiques autre part.
[RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »
- Juanito57
-
Re: [RL 15/05] Sakho : « Je n’ai pas de comptes à rendre »
Arrêtez de vous emballer comme ça.
La seule chose à conclure de cet article c'est que Diaf est un très mauvais communiquant, rien de plus.
La seule chose à conclure de cet article c'est que Diaf est un très mauvais communiquant, rien de plus.
- gauloiskiki
Il fait pourtant clairement la distinction entre ceux qui l'ont soutenu et les autres ...Juanito57 a écrit :Je suis assez étonné de la tournure de cette interview. J'ai jamais sifflé Sakho ou quoi que ce soit, et pourtant, je me sens un peu visé car j'ai l'impression qu'il met tous les supporters dans le même sac.
- Luca57
Diaf et la presse ça fait donc bien 4.
Les tabloïds vont s'amuser avec lui, s'il devient un très grand d'Angleterre.
Les tabloïds vont s'amuser avec lui, s'il devient un très grand d'Angleterre.
- Juanito57
"J'ai l'impression", c'est donc un ressenti de son interview. Il a beau faire la distinction, j'ai clairement senti dans ses paroles qu'il généralisait.gauloiskiki a écrit :Il fait pourtant clairement la distinction entre ceux qui l'ont soutenu et les autres ...Juanito57 a écrit :Je suis assez étonné de la tournure de cette interview. J'ai jamais sifflé Sakho ou quoi que ce soit, et pourtant, je me sens un peu visé car j'ai l'impression qu'il met tous les supporters dans le même sac.
- DeBommeler
Ou le journaliste a bien brodé sa petite version autour de propos qui n'étaient sûrement pas formulés exactement ainsi.vinz a écrit :Arrêtez de vous emballer comme ça.
- zoritox
Tu ne fait pas la différence entre apporter et imposer un avis différent !gauloiskiki a écrit :Participer à un débat, c'est justement accepter que d'autres intervenants puisse apporter une contradiction.zoritox a écrit :Ce n'est pas ses propos qui me font "prendre la mouche" c'est plutôt le fait que ce forum n'est plus un lieu de débat mais une sorte de défouloir dans lequel tu te fait descendre par des personnes prétendant avoir la science infuse , et qui monte au crénau dès qu'ils sont confrontés à un avis divergeant du leur.
Ce que tu n'es visiblement pas capable de faire.
-
+100000get_up_kids a écrit :Si ces propos pouvaient au moins faire comprendre à certains siffleurs invétérés qu'ils sont ridicules et surtout contreproductifs, surtout quand il sont dirigés vers des jeunes joueurs formés au club, ça serait bien.
Malheureusement ceux qui l'ont sifflé il y a 3 ans (même si j'avoue ne pas me souvenir de cet épisode qui l'a semble-t'il tant marqué et que je ne pense pas qu'il y en ait eu tant que ça) ne sont pas ceux qui vont se sentir visé par cette interview.
Au contraire, ceux qui vont mal le prendre, ce sont les supporters comme moi qui n'ont jamais sifflé un jeune et toujours compris ce joueur (même quand il s'en était pris à Bijotat), et qui vont regretter que Diafra parte sur une interview dont le teneur est globalement négative, alors que depuis il n'y a eu que des moments de bonheur.
C'est pour que ça que même si je le comprend tout à fait et me met à ses côtés quand il vise les siffleurs, je regrette un peu cette interview maladroite, qui finalement nous laisse comme dernière image de lui, plus de rancœur que de joie.
En tout état de cause, ça ne changera rien à tout ce qu'il nous a apporté.
Si on est de nouveau en L1 aujourd'hui, c'est grace à lui, et ça personne ne pourra jamais le lui enlever...
Alors bonne chance à toi pour la suite de carrière Diafra, tu le mérites.
Ici ça sera tjrs un peu chez toi!
Par contre la période été juste avant son pret à Boulogne ou une minorité de supporter l'avait prit en suite à son article dans la presse.
J'en profite juste dire que je ne comprend pas pourquoi on siffle un joueur de l'équipe adverse lorsqu'il sort et qu'il n'a rien fait de mal pendant le match (ex encore vendredi dernier) ....
- redted
En effet, mais aussi la seule phrase dans laquelle il évoque les supporters dans leur totalité, c'est pour y associer "Moi, j’ai toujours cru en moi", ce qui est pour le moins maladroit, car en creux on peut y voir un "Eux, les supporters n'ont pas toujours cru en moi"gauloiskiki a écrit :Il fait pourtant clairement la distinction entre ceux qui l'ont soutenu et les autres ...Juanito57 a écrit :Je suis assez étonné de la tournure de cette interview. J'ai jamais sifflé Sakho ou quoi que ce soit, et pourtant, je me sens un peu visé car j'ai l'impression qu'il met tous les supporters dans le même sac.
+
« Je veux aussi remercier les supporters qui m’ont toujours soutenu »
-
J’ai d’ailleurs entendu certains dire : "Il n’a joué qu’en Ligue 2, est-ce qu’il aura le niveau ?" Ils auront la réponse dans un an. J’aimerais rappeler que ces mêmes supporters pensaient que je n’aurais pas le niveau pour la Ligue 2 »
« Que les supporters comprennent ou pas, j’ai fait mon choix. Je n’ai pas de comptes à leur rendre. Moi, j’ai toujours cru en moi. »
• Pourquoi tant de rancœur envers ces supporters ? « J’ai lu des trucs. J’ai entendu parler. Des choses m’ont blessé. C’est comme ça. Je connais les gens qui m’ont soutenu et je connais les autres aussi. J’estime avoir fait ce que j’avais à faire pendant deux ans pour défendre le maillot. Ces gens-là n’aiment pas le club plus que moi. »
• Quelle est cette blessure qui vous anime ? « Ces mêmes supporters qui aimeraient que je reste aujourd’hui trouvaient que je n’avais pas le niveau en 2011 avec (Dominique) Bijotat. Je me rappelle par exemple la façon dont ils m’ont sifflé lors de la présentation de l’équipe. J’étais jeune, ça m’a surpris, ça m’a touché. Ces choses-là, je les garde en moi. Je les ai toujours gardées. J’ai envie de dire à ces personnes qu’elles doivent apprendre à respecter les jeunes du centre de formation. »
-
Quand on voit la différence dans ses déclarations de décembre ("J'aimerais devenir le Giggs du FC Metz") et maintenant...
C'est beau de prendre le melon.
Son agent et son entourage lui ont bien monté la tête à notre Diaf en tout cas. Réussir à faire porter le chapeau indirectement aux supporters pour expliquer son départ, tout ça parce qu'une poignée de mecs l'ont sifflé une fois dans la pire période de l'histoire du club, c'est fort...
Bref, bon vent à lui, mais il file du mauvais coton le Diaf, avec cette mentalité, c'est une carrière à la Ben Arfa qui l'attends, rien de plus
C'est beau de prendre le melon.
Son agent et son entourage lui ont bien monté la tête à notre Diaf en tout cas. Réussir à faire porter le chapeau indirectement aux supporters pour expliquer son départ, tout ça parce qu'une poignée de mecs l'ont sifflé une fois dans la pire période de l'histoire du club, c'est fort...
Bref, bon vent à lui, mais il file du mauvais coton le Diaf, avec cette mentalité, c'est une carrière à la Ben Arfa qui l'attends, rien de plus