Soutien à Albert Cartier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Soutien à Albert Cartier

Messagepar Amos » 12 févr. 2015, 12:54

niglo57 a écrit :
Merci pour le lien mais le sujet est verouillé comme tous les sujets qui sont anti Cartier ....mais ca tu le savais deja .... Tu veux un dialogue sur quoi ?? Sur le fait que Cartier soit nul ou non ??? Moi tout ce que je peut dire c est qu on a un groupe qui pourrait aisément se situer entre la 12eme et 15eme place du classement de L1 et on est 20eme alors c est la faute à qui ????
viewtopic.php?f=17&t=14235
Il est pas verrouillé celui là, faudrait voir se calmer un peu
et respecter les thèmes des topics!

niglo57

Messagepar niglo57 » 12 févr. 2015, 13:02

Amos a écrit :
niglo57 a écrit :
Merci pour le lien mais le sujet est verouillé comme tous les sujets qui sont anti Cartier ....mais ca tu le savais deja .... Tu veux un dialogue sur quoi ?? Sur le fait que Cartier soit nul ou non ??? Moi tout ce que je peut dire c est qu on a un groupe qui pourrait aisément se situer entre la 12eme et 15eme place du classement de L1 et on est 20eme alors c est la faute à qui ????
viewtopic.php?f=17&t=14235
Il est pas verrouillé celui là, faudrait voir se calmer un peu
et respecter les thèmes des topics!
J ai dit quoi de répréhensible là ??? Meme si le topic c est "Soutien à Albert Cartier" on peut quand meme en débattre non ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 févr. 2015, 13:59

niglo57 a écrit :
J ai dit quoi de répréhensible là ??? Meme si le topic c est "Soutien à Albert Cartier" on peut quand meme en débattre non ?
Tu ne débats plus, tu floods (tu inondes le forum de posts anti Cartier) !

niglo57

Messagepar niglo57 » 12 févr. 2015, 14:55

Amos a écrit :
niglo57 a écrit :

Dis moi ce que tu veux debattre sur le fait qu on a un groupe capable de viser entre la 12eme et 15eme place et qu on est 20eme en grande partie grace a notre coach qui pratique un coaching nul et qui fait des compos surréalistes !!!! Y a rien à debattre là dedans ce sont des faits !!! Faut quand meme etre de mauvaise foi pour ne pas voir ca .... alors d accord je me repete ou je floods comme tu veux, mais ce sont des faits et moi contrairement à d autres je n ai jamais retourné ma veste j etais contre la venue de Cartier des le depart on ne peut pas faire de neuf avec du vieux c est impossible et n importe quel coach aurait pu nous ramener en L1 compte tenu de la qualité du groupe que l on avait et qui etait composé de la bonne generation qui avait remporté la Gambardella + quelques recrues tres interessante .... Ca c est des faits alors tu veux debattre quoi sur des faits ????

Fozzie

Messagepar Fozzie » 12 févr. 2015, 16:06

niglo57 a écrit :
Amos a écrit :

Dis moi ce que tu veux debattre sur le fait qu on a un groupe capable de viser entre la 12eme et 15eme place et qu on est 20eme en grande partie grace a notre coach qui pratique un coaching nul et qui fait des compos surréalistes !!!! Y a rien à debattre là dedans ce sont des faits !!! Faut quand meme etre de mauvaise foi pour ne pas voir ca .... alors d accord je me repete ou je floods comme tu veux, mais ce sont des faits et moi contrairement à d autres je n ai jamais retourné ma veste j etais contre la venue de Cartier des le depart on ne peut pas faire de neuf avec du vieux c est impossible et n importe quel coach aurait pu nous ramener en L1 compte tenu de la qualité du groupe que l on avait et qui etait composé de la bonne generation qui avait remporté la Gambardella + quelques recrues tres interessante .... Ca c est des faits alors tu veux debattre quoi sur des faits ????
Si je peux me permettre :
"on a un groupe capable de viser entre la 12eme et 15eme place" : admettons !
"on est 20eme" : c'est un fait actuel mais...justement...il est actuel : le championnat n'est pas fini !
"notre coach qui pratique un coaching nul" : ça , c'est un jugement de valeur, pas un fait !
"n importe quel coach aurait pu nous ramener en L1" : ça, c'est une hypothèse, et ça en restera une vu qu'on ne le saura jamais.

niglo57

Messagepar niglo57 » 12 févr. 2015, 16:16

Tout a fait d accord avec ton analyse Fozzie mais admet aussi que ce sont des faits sur lesquels tu ne peux pas debattre car ces faits ou jugement de valeur ou encore hypothese sont bien réel !!!!

seth1307

Messagepar seth1307 » 12 févr. 2015, 16:54

niglo57 a écrit :Tout a fait d accord avec ton analyse Fozzie mais admet aussi que ce sont des faits sur lesquels tu ne peux pas debattre car ces faits ou jugement de valeur ou encore hypothese sont bien réel !!!!
Si je peux me permettre une petite réflexion toute personnelle parce que je lis, je lis, je lis et en fin de compte sur quasi tous les topics on en arrive a la même guerre rangée entre ''pros'' et ''antis''.
Je me permets de te citer non pas pour t'attaquer mais pour te prendre en exemple donc ne te vexe pas.

Le but d'un débat, a mon sens, est évidemment de réussir a faire changer d'avis a la partie ''adverse'' et ce, en exposant des arguments, en acceptant que tout le monde ne puisse pas forcément penser comme nous et surtout en te basant sur des hypothèses.
Je ne pense pas (et c'est la qu'arrive ma référence a toi niglo) que c'est en martelant encore et encore la même chose que tes idées vont finir par passer.
Ce que je veux tenter d'expliquer c'est que ton idée, que je la partage ou non d'ailleurs, il te faut trouver d'autres manières pour l'exposer si la première façon de faire n'a pas fonctionné parce qu'a force de répéter toujours les mêmes choses et bien tu te décrédibilise malgré toi en fait.

Je vais te donner un exemple a la C** je ne sais pas si c'est un bon exemple ou pas mais bon, perso j'ai des gamins, s'ils me posent une question sur le pourquoi du comment et que je dis ''parce que c'est comme ça épissétout'' ils vont être frustrés et déçus et du coup finiront par ne plus me poser de questions alors que si je prends le temps de leur expliquer pourquoi c'est ainsi et pourquoi moi je pense comme cela quitte a reformuler différemment et a essayer de trouver différentes manières de me faire comprendre, ils ne seront pas forcément d'accord mais au moins ils comprendront ma façon de voir les choses.

Enfin bon, en fin de compte personne n'arrivera jamais a convaincre tout le monde mais si tu veut que ton message passe il te faut peut être un peu plus de ''psychologie'' (ou de vice ;) ) pour exposer tes idées.

M'enfin, je ne veut pas donner de leçons hein je n'en suis pas capable, je voulais juste faire passer un ressenti et permettre que tous ces débats (encore une fois désole niglo de t'avoir pris en exemple) ne tournent pas systématiquement en dialogues de sourds ou personne n'entends vraiment les arguments des uns et des autres et se contente de marteler ça et la quasi toujours les mêmes choses.

Fin du HS et

Allez Metz!

Fozzie

Messagepar Fozzie » 12 févr. 2015, 16:55

niglo57 a écrit :Tout a fait d accord avec ton analyse Fozzie mais admet aussi que ce sont des faits sur lesquels tu ne peux pas debattre car ces faits ou jugement de valeur ou encore hypothese sont bien réel !!!!
Je ne suis pas d'accord avec toi... tout au moins pour ce qui concerne les jugements de valeur et hypothèse :
Le jugement de valeur porté sur AC est le TIEN, tout comme l'hypothèse que tu formules.
Dans la mesure où j'ai (comme d'autres) une opinion différente sur le coach , bien réelle également, il y a, je pense, matière à débattre, sauf si chacun de nous tentons d'imposer son point de vue à l'autre.

niglo57

Messagepar niglo57 » 12 févr. 2015, 17:08

C est vrai que sur AC je ne suis pas tres objectif....j etais deja contre sa venue la 1ere fois et donc encore plus cette fois car pour moi et cela n engage que moi, un joueur ou un coach qui dans sa carriere a fait 2 clubs "ennemis" comme Nancy et Metz ou Paris et Marseille, etc... n est pas digne de confiance dans un de ces clubs. aaaaaah.....nous y voila ! enfin quelqu'un qui ose dire pourquoi il n'aime pas Cartier ....... bravo pour la franchise mais bonjour l'objectivité :-P
C est un avis qui se partage ou non mais ca reste et restera toujours le mien !!!!

Apres en tenant compte de la situation dans laquelle nous nous trouvons je te prie de croire que je serai pour un changement de coach peu importe qui serait le coach meme si c etait Guardiola dans cette situation là je militerai pour son renvoi...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 févr. 2015, 17:24

niglo57 a écrit :C est vrai que sur AC je ne suis pas tres objectif.....
Image

Revenir à « Passion Grenat »