J'ajoute une précision à ton message que je partage globalement :
il n'est même pas besoin d'etre nécessairement "pro-Cartier", mais juste oser suggérer de ne pas lui coller toutes les responsabilités sur le dos ( ce que je prône en tant que forumiste ) pour se faire coller par bon nombre une étiquette d' "inconditionnel " comme je l'ai lu ou encore
"Non mais Cactus c'est Cartier for Life et I love Lejeune.." simplement parce que je ne hurle pas avec le loups...
La nuance n'est certes pas une vertu cardinale ici.
[Graoully Mag] Bernard Serin a répondu aux questions
- Cactus
- Administrateur du site
- Dark 5.7
Re: [Graoully Mag] Bernard Serin a répondu aux questions
ah oui, j'oubliais la catégorisation binaire, mais à la limite c'est ce qui est le moins a décrier dans le lot...
- miho57
Yéni a encore la côte après sa saison en L2, pour un million, je pense que c'est faisable, Krivets, au même prix ça peut également aller. Et tu as oublié Doukouré, lui a la côte également, ou Kashi. Un joueur, bien sûr que ça ne marchera pas, mais ces quatre joueurs avec Bussmann, ça pourrait aller pour atteindre simplement la barre.chevaliergrenat a écrit :La principale déclaration de SERIN que je retiens est qu'il va probablement garder albert CARTIER la saison prochaine. Donc on c'est déja avec quel entraineur nous repartons en L2, et les joueurs sont fixés maintenant.
La seconde est qu'il nous faut transferer des joueurs à hauteur de 3M d'euros pour compenser les pertes du à la pérénitée de notre centre de formation.
Donc transférer oui mais quel(s) joueur(s) actuel(s) de notre éffectif ont une bonne valeur marchande ?
NGBAKOTO ? au vu de sa piètre saison actuelle, je ne pense pas qu'un club propose plus de 700 000 euros. METANIRE ? idem. BUSSMAN n'en parlons pas, pour moi il n'a pas le niveau L1, juste un bon joueur de L2. KRIVETS ? au mieux retour à l'envoyeur pour la même somme, soit entre 700000 et 800000 euros. SARR ? Qui mettrait plus de 1 M d'euros pour un joueur inconstant ? SASSI voire BEN YOUCEF peut être vaudront t'ils un peu plus. Bref pour transférer à plus de 3M d'euros minimum, il faudra vendre plusieurs joueurs parmis ceux ci.
Ensuite recruter aux bons postes déficitaires, soit un attaquant un milieu offensif et un défenseur central pour venir constituer le groupe amené à tenter la remontée en L1.
Sinon, en défense centrale, pour la ligue 2 : on a Milan, qui est juste pour la L1, mais en L2, la vitesse n'est pas la même, et Palo tient la route en L1, alors en L2 il aura largement le niveau. Pas besoin de recruter pour se retrouver avec 30 joueurs comme cette année. Milan, Palo, Toussaint du CDF et Philipps pour dépanner ça suffit pour la défense centrale.
En MO, je ne dis pas, tout dépend de ceux qui partiront : Krivets, Yéni, Bouna, BY, Ikaunieks, Kehli, Sido, Malouda, on en a beaucoup, la moitié partira mais on a également un centre de formation et à ce poste il y en a des pas mal.
Si on recrute trop on va casser le travail de reconstruction, si on garde tout on ne cassera pas la spirale de destruction. Pas plus de 20-22 joueurs pro (titulaires et joueurs du centre pour colmatter ou progresser)
-
Cactus a écrit :J'ajoute une précision à ton message que je partage globalement :
il n'est même pas besoin d'etre nécessairement "pro-Cartier", mais juste oser suggérer de ne pas lui coller toutes les responsabilités sur le dos ( ce que je prône en tant que forumiste ) pour se faire coller par bon nombre une étiquette d' "inconditionnel " comme je l'ai lu ou encore
"Non mais Cactus c'est Cartier for Life et I love Lejeune.." simplement parce que je ne hurle pas avec le loups...
La nuance n'est certes pas une vertu cardinale ici.
D'ailleurs la meilleure des réponses (je précise que çà n'engage que moi et aucun pro ou anti qui que ce soit) n'est ce pas Serin qui l'apporte.
A aucun moment il ne défend Cartier et à l'inverse, à aucun moment il ne le descend.
Et pour en calmer certains qui se croient déjà en juin prochain, à aucun moment il ne dit que Cartier repartira pour sa dernière année de contrat à coup sûr.
Par contre il reconnaît des erreurs à toutes les parties du club en se mettant lui-même en première ligne.
Je me doute que pour certains, il eut été préférable et plus juste qu'il s'autoflagelle sur le plateau de l'émission mais bon, ..... on ne peut pas tout avoir.
Certes il a "le toupet" de demander du soutien (pour le club et non pour lui personnellement) aux supporters qui ne lui pardonneront évidemment pas les tarifs d'abos et de ne pas avoir compris et toléré les dérapages de certains.
Je note qu'il ne s'arrête pas spécialement sur les derniers exploits de ces surement mêmes saintes nitouches qui préfèrent déclarer leur flamme de "supporters" avec leurs briquets.
Bref je fais certainement partie de la minorité qui a apprécié son intervention dans la mesure où je l'ai trouvée non seulement posée, cohérente et ..... allez, je me risque à le dire, ... rassurante pour l'avenir.
Non là il ne faut pas exagérer , Bouna vaut largement 2 millions !
Perso si j'étais manager d'un club genre Herta Berlin , je mets facile 3 millions sur lui
Yéni c'est pareil , au moins 2 millions
Métanire et Bussman c'est plus d'un million , pour rappel un bong valait 700 000
Un Falcon 800 000 .......
Krivets aura du mal à trouver preneur pour le prix d'achat
Sassi et Ben youssef idem !
On peut selon moi s'attendre au départ de Yéni certain et bussman , Métanire possible , Ben youssef et Sassi on vera , Bouna c'est notre meilleur donc possible .
Après, tu perds ces gars là sans les remplacer et tu te maintiens .... pas mieux
Perso si j'étais manager d'un club genre Herta Berlin , je mets facile 3 millions sur lui
Métanire et Bussman c'est plus d'un million , pour rappel un bong valait 700 000
On peut selon moi s'attendre au départ de Yéni certain et bussman , Métanire possible , Ben youssef et Sassi on vera , Bouna c'est notre meilleur donc possible .
Après, tu perds ces gars là sans les remplacer et tu te maintiens .... pas mieux
- miho57
Non, je crois au contraire que tu fais partie de la majorité. Simplement, on a pas besoin de le montrer à tout va.alain0157 a écrit : Bref je fais certainement partie de la minorité qui a apprécié son intervention dans la mesure où je l'ai trouvée non seulement posée, cohérente et ..... allez, je me risque à le dire, ... rassurante pour l'avenir.
Les abonnements sont extra-sportivement parlant sa seule véritable erreur. Pour l'entraîneur, on peut penser ce qu'on veut, mais de l'intérieur, on est dans le vrai et on sait ce qu'il faut faire.
- miho57
Transfermarkt (même si c'est pas top) donne 3M€ pour Yéni et 2M€ pour Bubu, Métanire et Krivets. Presque 2M€ pour Falcon et 1M€ pour Kashi. Si on les vends, même pour la moitié, ou le tiers, ça sera bon. Mais il nous faut garder un joueur comme Bouna, impérativement. Il débloque à tout moment, et en L2 il pourra mieux le faire, et des joueurs comme ça qui dynamitent un match on en trouve pas à tous les coins de rue. On aura besoin de lui en titulaire en puissance.henrik larsson a écrit :Non là il ne faut pas exagérer , Bouna vaut largement 2 millions !
http://www.transfermarkt.fr/jumplist/st ... verein/347
-
miho57 a écrit :Non, je crois au contraire que tu fais partie de la majorité. Simplement, on a pas besoin de le montrer à tout va.alain0157 a écrit : Bref je fais certainement partie de la minorité qui a apprécié son intervention dans la mesure où je l'ai trouvée non seulement posée, cohérente et ..... allez, je me risque à le dire, ... rassurante pour l'avenir.
Les abonnements sont extra-sportivement parlant sa seule véritable erreur. Pour l'entraîneur, on peut penser ce qu'on veut, mais de l'intérieur, on est dans le vrai et on sait ce qu'il faut faire.
Peux tu préciser ce point stp
- miho57
Quand on travail dans le domaine, dans un endroit bien précis, on sait mieux que quelqu'un qui n'y est pas ce qu'il faut faire.alain0157 a écrit :miho57 a écrit :Non, je crois au contraire que tu fais partie de la majorité. Simplement, on a pas besoin de le montrer à tout va.
Peux tu préciser ce point stp
Un charcutier ne va pas apprendre à un pâtissier comme réaliser un éclair au chocolat.
Et nous supporters, si on adore parler de la vie du club, sportivement ou extra-sportivement (normal on est passionné), on ne saura jamais mieux que le staff, les joueurs ou les dirigeants ce qu'il faut faire. Sauf si on a de l'expérience dans ces domaines. Mais rares sont les personnes à pouvoir y prétendre, car c'est un cercle très fermé.
-
Tu as raison .....
Mais, désolé, ma question était générée par la possibilité que tu ais toi-même des infos de l'intérieur.
Mauvaise interprétation de ma part !
Mais, désolé, ma question était générée par la possibilité que tu ais toi-même des infos de l'intérieur.
Mauvaise interprétation de ma part !