[divers presse] Carlos Freitas directeur sportif du FCMetz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: [divers presse] Carlos Freitas directeur sportif du FCMe

Messagepar Amos » 02 juin 2015, 17:47

Carlos Freitas n'est jamais resté plus de deux ans si j'en crois ce site:
http://www.transfermarkt.co.uk/carlos-f ... 596/plus/1

Il est libre depuis 2012.

Tricky

Re: L'ESSENTIEL Carlos Freitas nommé directeur sportif du FC

Messagepar Tricky » 02 juin 2015, 17:59

Mimiche a écrit : Manque du culture du club ? Je m'en tape aussi. La culture du club est justement depuis 15 ans son principal handicap.
(...)
Hormis dans son club de coeur, notre nouvel ami il a un CV de routard depuis 2008 et surtout une jolie période de blanc dans le CV
Alors forcément je me méfie, mais je ne demande qu'à croire car une nouvelle fois, le poste qu'il occupe était malheureusement pour nous vacant.
Très jolie première ligne.
Ceci étant, hormis l'excitation sur le fait qu'il soit portugais (beaux joueurs, brésiliens et russes en pagaille, jeu offensif, Jorge Mendes, joueurs vendus 30 millions après avoir été achetés 500k), le bonhomme a un track record pas exceptionnel, en particulier en matière de transfert (Govou/Boumsong au Pana pour prendre ce qu'on connait le mieux).

Mais effectivement, il fallait que ce poste existe, donc soyons, à l'inverse d'Albert Cartier, raisonnablement optimiste pour ce qui arrive.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 juin 2015, 18:10

Tricky a écrit : Mais effectivement, il fallait que ce poste existe, donc soyons, à l'inverse d'Albert Cartier, raisonnablement optimiste pour ce qui arrive.
Cartier a commenté cette arrivée ? ou je n'ai pas compris ta phrase ?

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 02 juin 2015, 18:28

C'est incroyable de voir la vitesse avec laquelle certains jettent l'opprobre en ayant comme seule pièce une pénible dernière année au Sporting (qui est un club d'un autre calibre que le notre quand même!). Faire venir à l'époque des mecs comme Elias, Diego Capel ou Ricky Van Wolfswinkel (d'un niveau qui n'était pas celui de Sainté cette saison), c'était pas non plus faire n'importe quoi et Diego Capel est toujours au club en, en étant une vitrine.

Quand j'ai vu l'annonce de la nomination d'un nouveau directeur sportif, j'ai tout de suite pensé à Blanchard (un ancien de la maison pour ne pas changer!), du coup je suis plutôt agréablement surpris! Il y'a des zones d'ombre mais on verra à l'usage. Déjà, sa mission première sera d'être présent sur place...ça ne devrait pas être trop difficile à relever! Oui, BS m'a tuER avec son passage sur les week-ends de DDO, là c'était franchement risible!
Avec le recul, c'était miraculeux d'arriver en L1 non? :ange:
Alors oui, si on pouvait rompre avec la culture club en interne qui vise à placer des copains ou les anciens pas trop critiques qui proclameront à jamais que sans Hassler, Metz aurait gagné l'uefa avec le petit esprit clanique genre "fête à la maison" et que l'histoire peut se répéter vingt ans plus tard, honnêtement je suis pour l'expérience!
Quant à ceux qui se disent "encore une nouvelle nationalité au club :nul: ", ils oublient que les derniers à nous avoir fait vibrer sont en grande partie sénégalais, togolais, bosniaque ou malien (oui oui Tamboura était magique dans son genre)? Pour moi, ils sont grenat et le reste je m'en cogne!

Au passage, merci pour la petite vanne sur la tribune sud à la manière de j+1 mais qui m'a fait esquissé un sourire devant les premiers commentaires réprobateurs :bieres:

rf57

Messagepar rf57 » 02 juin 2015, 20:02

alain0157 a écrit :
christoo57200 a écrit :Cartier n'était même pas à la table lors de la conférence de presse, mmm mauvais pour lui..

Cartier ne fait pas partie du staff dirigeant, il n'avait donc rien à y faire.

Cartier est en congé

paladielle

Messagepar paladielle » 02 juin 2015, 21:13

rf57 a écrit :

Cartier est en congé
Comme tout le reste de l'équipe d'ailleurs!
Et où est le problème de ne connaitre le nom de l'entraineur que le 15 juin , du moment qu'il est là le 24 !
Vacances, trève, pause ....on peut appeler ça comme on veut, mais, tout dépend de l'entente entre le nouveau DS et AC!
Et, comme tout employé, AC a droit à des CP, non ?

beaulier

Messagepar beaulier » 02 juin 2015, 21:29

Ca fait encore des dépenses supplémentaires.

paladielle

Messagepar paladielle » 02 juin 2015, 21:36

beaulier a écrit :Ca fait encore des dépenses supplémentaires.
Et oui, mais c'est comme ça !
J'espère que ton patron ne te refuse pas tes CP! Dans ce cas, celà pourrait expliquer ta frustration !

Tricky

Messagepar Tricky » 03 juin 2015, 12:50

Cactus a écrit :
Tricky a écrit : Mais effectivement, il fallait que ce poste existe, donc soyons, à l'inverse d'Albert Cartier, raisonnablement optimiste pour ce qui arrive.
Cartier a commenté cette arrivée ? ou je n'ai pas compris ta phrase ?
Ah oui, mais c'est parce qu'elle était formulée sous l'emprise de puissants psychotropes visiblement.

En fait :
1. On n'a aucune vraie raison de ne pas être raisonnablement optimiste sur le retour d'un poste de DS qui me semble indispensable.
2. Pas du tout lié à ça (mais plutôt au délai de réflexion interminable), je ne suis pas certain que Cartier soit très optimiste sur ses chances de continuer. En tous les cas, si j'étais lui, je commencerais à penser que ça a des chances de se passer moyennement.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 juin 2015, 14:11

Tricky a écrit : Ah oui, mais c'est parce qu'elle était formulée sous l'emprise de puissants psychotropes visiblement.

En fait :
1. On n'a aucune vraie raison de ne pas être raisonnablement optimiste sur le retour d'un poste de DS qui me semble indispensable.
2. Pas du tout lié à ça (mais plutôt au délai de réflexion interminable), je ne suis pas certain que Cartier soit très optimiste sur ses chances de continuer. En tous les cas, si j'étais lui, je commencerais à penser que ça a des chances de se passer moyennement.
ok.
1/ Pour le côté indispensable du poste de DS, vous avez tous l'air de penser que oui. Possible.
Moi je reconnais que je ne suis pas (encore) convaincue, car j'ai gardé un mauvais souvenir à ce poste d'un certain Joel Muller, que l'on avait recasé là pour ne pas le virer, et qui n'a servi à rien que couter de l'argent.
Cela dit, j'ai aussi un sentiment comme je l'ai déjà indiqué, d'un empilement des postes de directeurs de ceci et de cela, sans que cela s'avère très efficace.
Et plutôt d"une cacophonie non seulement au plan de la communication, mais aussi dans les rôles et les tâches tenus, qui ne nous apparaissent pas ( a nous ) clairement énoncés.
Par exemple je ne sais toujours pas bien quels sont / étaient les rôles de Gaillot et de DDO, hormis sur le recrutement et administratif de la chose.
En avaient ils un sur le coté sportif directement ?
Quel est le rôle précis d'un DGA par exemple, alors qu'il y a aussi un DG qui s'occupe du financier et de l'administratif ?
Bref pour moi c'est flou.
Est ce que ces personnes vont continuer à s'occuper du sportif alors qu'un directeur sportif est nommé ? Quelles sont les limites du DS ?

2/ Cartier.
Je ne sais pas ce qu'il pense, mais il doit se dire que si limogeage il y avait du avoir, ce serait déjà fait. Et s'il faut attendre 15 jours de "digestion" entre BS et CF pour savoir s'ils sont en mesure de lui
proposer quelque chose puis un temps de réflexion derrière...ça risque d'etre très juste pour se mettre en quête d'un nouveau coach.
Ce qui me permet de penser que Cartier a encore une chance "raisonnable" de rester au FCM.

Revenir à « Passion Grenat »