#Nullité et indignité

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: #Nullité et indignité

Messagepar raphael5477 » 23 févr. 2016, 13:01

vag'à bond a écrit :
Mimiche a écrit : J'imagine.

Tu avais signalé le côté anxiogène des live sur le forum à la suite du derby. J'y ajoute la tentation pour les moins calmes de se laisser aller (moi compris)

Hier malgré la tentation forte, je me suis interdit le forum toute la soirée. Je recommencerai pour le bien de tous (moi le premier).
Fallait faire comme moi, fallait s'interdire le match :mrgreen:
Par contre, notre prochain, je sens une reaction et un resultat en notre faveur.
si tu fais ça les gens vont te dire que t'es pas un vrai supporter même si c'est pas vrai.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 23 févr. 2016, 13:05

raphael5477 a écrit :
vag'à bond a écrit : Fallait faire comme moi, fallait s'interdire le match :mrgreen:
Par contre, notre prochain, je sens une reaction et un resultat en notre faveur.
si tu fais ça les gens vont te dire que t'es pas un vrai supporter même si c'est pas vrai.
Les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent ma foi. L'erreur est de penser que ce qu'ils pensent est une univoque verité.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 févr. 2016, 13:34

vag'à bond a écrit :Par contre, notre prochain, je sens une reaction et un resultat en notre faveur.
...et si hier, à la 92ème, Cissokho avait envoyé sa frappe en tribunes on ne lirait probablement pas les mêmes choses actuellement.
comme les gens ont subitement vu le match contre Nîmes en bien plus noir que prévu vendredi soir après les bons résultats du Havre et du Red Star.
et comme les gens qui aujourd'hui disent 'c'est mort, il faut lancer les jeunes' diront vendredi soir qu'on peut encore largement remonter si l'on gagne contre Brest et que le Red Star se fait lui aussi piller par Nîmes...
débat au tableau d'affichage, on y revient...

Mirri

Messagepar Mirri » 23 févr. 2016, 13:58

Fox a écrit :
get_up_kids a écrit :La seule nullité et indignité que j'ai vu hier soir, c'est sur le forum que je l'ai vu avec des posts plus ridicules les uns que les autres.

Sur le terrain hier soir, je n'ai vu aucun joueur messin qui méritait ce qualificatif et collectivement j'ai vu une équipe messine cohérente, qui se battait comme un beau diable, avec de l'envie et plusieurs phases de jeu intéressantes et joliment construites.
Le résultat est rageant, mais basée son analyse uniquement via ce prisme déformateur, me parait aussi injuste que peu pertinent.
J'ai observé un truc absolument hilarant (on avait déjà tous les deux je cois remarqué la même chose lors de la défaite à Valenciennes), avec des pseudos qui ont débarqué juste après l'ouverture du score nîmoise pour cracher leur fiel, pseudos qui ont disparu après notre égalisation, pour réapparaître bien entendu à la fin du match.
C'est sérieusement ahurissant, jetez un oeil au live, c'était mort avant leur but, on était trois pelés à parler dessus, et ça l'étais presque autant après notre égalisation. En revanche, entre ces deux évènements, ça y allait niveau aigreur.
Un tel niveau de malveillance c'est juste insupportable.

Au final cette communauté qui passe son temps à cracher sur tout et tout le monde, y compris évidemment l'équipe, bah j'ai envie de dire qu'elle a les résultats qu'elle mérite.
un enorme +1 encore.

A croire qu'aboyer leur haine les soulage tant la frustration doit être une constante au sein de leur existence. Pauvres bougres.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 23 févr. 2016, 14:04

Arguendo a écrit :Qu'est-ce qu'il est dur de supporter le Fc Metz.
Qu'est-ce qu'il est dur de regarder jouer les individus portant le maillot messin...

Une nouvelle défaite qui enterre certainement nos derniers espoirs de montée (mais montée pour quoi faire? pour que les dirigeants (se) renflouent (les caisses)?).
Une prestation indigente. Des joueurs qui fautent professionnellement matches après matches.
Un recrutement risible depuis des années (Candeias, Gomes, Mandjeck, Reis, Sassi, Santos...)

11 titulaires pour le moins médiocres.

...

Quitte à rester en L2, profitons en pour faire jouer nos jeunes qui ont du talent et virer tous ses mercenaires à 2 balles, pseudos stars portugaises, et tunisienne, éternel espoir letton, énigme bélarusse.
Tu viens sur un forum exprimer ta pensée et c'est ton droit le plus strict... mais tu ne crois pas que tu vas trop loin ?

Tu remontes un sujet, que tu as créé il y a près de trois mois, après une défaite injuste
Tu parles d'un résultat qui enterre nos espoirs de montée alors qu'il reste encore 33 points à prendre
Tu sous-entends que les dirigeants sont uniquement là pour se renflouer, c'est de la pure diffamation
Tu évoques une prestation indigente et une faute professionnelle alors qu'on touche deux fois le poteau, qu'au moins un penalty est oublié et que le but refusé pour hors-jeu n'est pas démontré
Tu cites des joueurs pour illustrer un recrutement risible alors que certains ont livré un bon match (Gomes et Mandjeck) et d'autres n'ont même pas joué (Santos)

Quant à ta dernière phrase, elle n'engage que toi. On pourrait effectivement faire jouer davantage ou plus souvent certains jeunes issus du centre de formation. Quel est alors l'intérêt de se lancer dans une expérimentation quand l'équipe actuelle a surtout besoin de stabilité et de confiance ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 févr. 2016, 15:58

Fox a écrit :C'est sérieusement ahurissant, jetez un oeil au live, c'était mort avant leur but, on était trois pelés à parler dessus, et ça l'étais presque autant après notre égalisation. En revanche, entre ces deux évènements, ça y allait niveau aigreur.
Il y a tout de même eu une chose remarquable : personne n'a répondu au troll nancéien (phénix, pour ne pas le nommer) qui est venu deux fois poster en grosses lettres des messages d'encouragement pour Nîmes. Je nous ai trouvés très zen sur ce coup-là. :-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 févr. 2016, 17:02

Bel Jéthucine a écrit :
Il y a tout de même eu une chose remarquable : personne n'a répondu au troll nancéien (phénix, pour ne pas le nommer) qui est venu deux fois poster en grosses lettres des messages d'encouragement pour Nîmes. Je nous ai trouvés très zen sur ce coup-là. :-)
J'ai remarqué cela aussi.
J'ai moi meme repondu de façon (invisible pour vous) plus ...brutale on va dire.

stepslo

Messagepar stepslo » 23 févr. 2016, 17:19

Cactus a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
J'ai remarqué cela aussi.
J'ai moi meme repondu de façon (invisible pour vous) plus ...brutale on va dire.
ou piquante... logique pour un cactus ! ;-)

aliosha

Messagepar aliosha » 23 févr. 2016, 19:42

Mimiche a écrit :
vag'à bond a écrit : Fallait faire comme moi, fallait s'interdire le match :mrgreen:
Je nous le souhaite.

J'aurais peut-être du éviter de regarder aussi. Mon canapé hier s'est pris une énorme droite (enfin bon énorme avec mon corps de serin) et mon cri suivi de mon départ en furie dans le couloir pour lâcher un juron a réveillé le chat qui s'est précipité sous le lit à l'étage.
Moi, j'ai cru que la télé allait passer par la fenêtre, tellement j'avais la rage

Arguendo

Messagepar Arguendo » 23 févr. 2016, 20:03

Dark 5.7 a écrit :j'adore toujours les commentaires d'après défaite. Cissokho la mettait au-dessus à la 92ème, tout le monde serait déjà au lit à se satisfaire d'un bon match nul, au lieu d'extrapoler sur l'histoire des 5 dernières années du club...
Se satisfaire d'un bon match nul?
Un bon résultat nul c'est lorsque l'on prend un point après avoir été outrageusement dominé par un adversaire dont on sait qu'il nous est supérieur (techniquement, tactiquement, physiquement).

Un (hypothétique) match nul à Nîmes n'aurait pas été satisfaisant...
Seule la victoire l'aurait été.

Je veux bien que l'on abaisse son niveau d'exigence, mais pas à ce point.

Un soi-disant prétendant à la montée se doit d'imposer sa marque sur une rencontre, de rentrer dans son adversaire, de lui faire mal, de ne pas subir toutes les attaques de l'équipe adverse en priant pour qu'elles n'aboutissent pas sur un but.
Un soi-disant prétendant à la montée, avec ses grands talents française et portugais (entre autres) se doit de proposer autre chose dans le jeu.
Un soi-disant prétendant à la montée ne peut se satisfaire de quelques passes au gardien adverse ou de sempiternellement rater la dernière passe/le centre...
Un soi-disant prétendant à la montée ne peut se satisfaire de perdre, de manière non provoquée, un nombre incalculable de ballons.
...

Revenir à « Passion Grenat »