FCK - FC Metz : Le live (1-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: FCK - FC Metz : Le live (1-1)

Messagepar Pige Fille » 29 juil. 2016, 23:56

raphael5477 a écrit :
ouragan a écrit :C'est bien parti pour avoir la plus mauvaise attaque de ligue 1...
Est ce que ph est l'entraîneur qu'il nous faut ?
Ben, je dirai que l'avoir maintenu au même titre que AC il y a 2 ans fait partie d'une des erreurs du passé que l'on a re-commise...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 juil. 2016, 00:03

Comment ne pas reconduire PH ? Tout comme AC d'ailleurs. La vrai erreur serait de s'entêter s'il n'obtient pas de résultats pendant 18 journées, mais pour le moment pas de quoi mettre sa tête sur un billard.

Falcon

Messagepar Falcon » 30 juil. 2016, 00:12

Xavfoot a écrit :Arretez avec bastia, ils ont joué sans leurs recrues ...
SCB : Leca, Djiku, Squillaci, Peybernes, Marange, Cahuzac, Mostefa, Coulibaly, Cabral, Bifouma, Saint-Maximin#EBSSCB
;-)

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 30 juil. 2016, 00:30

Xavfoot a écrit :Comment ne pas reconduire PH ? Tout comme AC d'ailleurs. La vrai erreur serait de s'entêter s'il n'obtient pas de résultats pendant 18 journées, mais pour le moment pas de quoi mettre sa tête sur un billard.
Faudra attendre alors quoi ? 10 matches et être à 5 points du 1er relégable pour le changer ? Pour une équipe comme Metz ce sera déjà trop tard...

Ce qui n'augure rien de bon, c'est qu'il recommence avec son 4-2-3-1 qui ne fonctionne pas. Avec ce système, ni Erding et ni Diallo ne dépasseront les 5 buts en une saison...

Et ce qui me m'agace, c'est qu'avec le recrutement que l'on a fait, je suis sûr que l'on pourrait faire beaucoup mieux...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 juil. 2016, 00:36

Falcon a écrit :
Xavfoot a écrit :Arretez avec bastia, ils ont joué sans leurs recrues ...
SCB : Leca, Djiku, Squillaci, Peybernes, Marange, Cahuzac, Mostefa, Coulibaly, Cabral, Bifouma, Saint-Maximin#EBSSCB
;-)
Ok des gars à peine arrivé dans la semaine ...

aliosha

Messagepar aliosha » 30 juil. 2016, 00:38

Pige Fille a écrit :
Xavfoot a écrit :Comment ne pas reconduire PH ? Tout comme AC d'ailleurs. La vrai erreur serait de s'entêter s'il n'obtient pas de résultats pendant 18 journées, mais pour le moment pas de quoi mettre sa tête sur un billard.
Faudra attendre alors quoi ? 10 matches et être à 5 points du 1er relégable pour le changer ? Pour une équipe comme Metz ce sera déjà trop tard...

Ce qui n'augure rien de bon, c'est qu'il recommence avec son 4-2-3-1 qui ne fonctionne pas. Avec ce système, ni Erding et ni Diallo ne dépasseront les 5 buts en une saison...

Et ce qui me m'agace, c'est qu'avec le recrutement que l'on a fait, je suis sûr que l'on pourrait faire beaucoup mieux...
On a recruté Jouffre pour jouer derrière l'attaquant donc dans un 4-2-3-1, du coup on ne changera pas de système et pourtant on voit bien qu'on ne marquera pas beaucoup de buts dans ce système !
2 options :
- on passe dans un 4-4-2 et on demande à Jouffre de passer sur un couloir comme il jouait à Lorient
- on recrute un attaquant, capable de prendre la profondeur et de joueur seul en pointe

Problème : dans le premier cas, Jouffre va faire la gueule et dans le second, on sacrifie Erding qui est censé être notre top recrue.
Bref, c'est pas gagné et c'est inquiétant.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 juil. 2016, 00:40

Pige Fille a écrit :

Un peu de patience, on ne crée pas des automatismes en un mois. Le plus important n'est pas forcément le système mais ce qu'en font les joueurs.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 juil. 2016, 00:47

aliosha a écrit :
Pige Fille a écrit : Faudra attendre alors quoi ? 10 matches et être à 5 points du 1er relégable pour le changer ? Pour une équipe comme Metz ce sera déjà trop tard...

On a recruté Jouffre pour jouer derrière l'attaquant donc dans un 4-2-3-1, du coup on ne changera pas de système et pourtant on voit bien qu'on ne marquera pas beaucoup de buts dans ce système !
2 options :
- on passe dans un 4-4-2 et on demande à Jouffre de passer sur un couloir comme il jouait à Lorient
- on recrute un attaquant, capable de prendre la profondeur et de joueur seul en pointe

Problème : dans le premier cas, Jouffre va faire la gueule et dans le second, on sacrifie Erding qui est censé être notre top recrue.
Pour moi il fait comme Cartier. Il commence par un système prudent avec un milieu étoffé. Mais je ne le vois pas s entêter indéfiniment, il sait que Serin n'hésite plus à agir.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 30 juil. 2016, 00:48

Match bien terne d'un côté comme de l'autre, surtout en première mi-temps. Très peu d'occasions, et Milan ouvre le score après des ricochets et en se faisant oublier dans la surface. en seconde période, égalisation sur une frappe imparable qui rebondit sous la transversale, ensuite Lautern a bien poussé sous l'impulsion de son public (ils attaquaient devant la 'populaire'). mais au bout, surtout des situations chaudes plus que de réelles occasions, même si Didillon en a encore sorti deux belles. Lautern, c'était un peu du football champagne parfois (genre 'je te mets le ballon dans les pieds, vas-y frappe'), nous c'est plus construit mais mouais... je ne suis pas contre le système 4231 en l'état mais pour que ça marche, il faut que le 10 soit omniprésent, et c'était pas franchement le cas de Jouffre que j'ai trouvé carrément fantômatique... à la limite il vaudrait mieux qu'il joue en 9 et demi, vraiment juste un cran derrière Erding, pour le chercher dans la profondeur. là, c'était la farandole de pseudo-centres dans la surface et de cloches, avec un Erding trop court ou trop long au bout, ou qui n'arrivait pas à battre le gardien...

Cohade, il a sacrément du ballon, même si en deuxième période il jouait un peu partout et nulle part à la fois. Doukouré en association, c'est très intéressant, même s'il a paru un peu absent (enfin, tout le monde a paru absent de ce match d'entraînement assez chiant surtout fait pour que les fans de Lautern puissent revoir leur équipe dans leur stade avant le début du championnat...). et dans le genre absent : Yéni (hormis 2-3 fulgurances).
Falette-Milan c'est pas mal, j'avais un peu peur pour le premier après le résumé de l'amical contre Seraing, mais il est serein et propre (on peut se faire des frayeurs avec les ballons laissés au sol en défense mais ça assure toujours, sans panique).
le reste RAS, sincèrement... Sarr (que je voyais moins 'costaud' physiquement!) a eu la meilleure occasion du match, un ballon coupé au sol mais le gardien était directement sur la trajectoire. entrée intéressante de Diallo aussi. je ne vais pas tirer de conclusions, j'espère que le staff lui sait quoi faire d'ici au match d'ouverture contre Lille... qui approche à grands pas...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 juil. 2016, 00:48

aliosha a écrit :
Pige Fille a écrit : Faudra attendre alors quoi ? 10 matches et être à 5 points du 1er relégable pour le changer ? Pour une équipe comme Metz ce sera déjà trop tard...

2 options :

C'était trop demander à nos "têtes pensantes" de réfléchir à ça avant de recruter ? :-@ :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »