Conférence de Presse de Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Rubesh

Re: Conférence de Presse de Bernard Serin

Messagepar Rubesh » 07 janv. 2017, 13:58

lio_ a écrit :La petite pique de BS "une décision inédite à géographie variable" est passée quasi-inaperçue... dommage ! :-P
Si si j'avais repéré également, mais attention à ne pas rentrer dans des considérations un peu caricaturales qui peuvent décrédibiliser l'ensemble (même si on sait tous qu'il a raison sur ce point).

pilch

Messagepar pilch » 07 janv. 2017, 13:59

Lorange a écrit :On ne peut pas à la fois chialer qu'Aulas est un artiste du buzz médiatique - à l'aide de tweet puérils bas-du-front - et dans le même temps se plaindre lorsque notre Bernard Serin l'explose sur son propre terrain dans une conférence qui excède 140 caractères.
Merci pour ça, et entièrement d'accord :-P

Purple

Messagepar Purple » 07 janv. 2017, 14:22

Je pense qu'il faut faire appel, le FCM aura d'excellentes chances d'avoir une peine moins lourde ailleurs que devant la Ligue qui voulait faire un exemple. Pour l'instant, le club est le dindon de la farce dans cette histoire. Avoir match perdu (ce qui serait étonnant comme décision) sans points retirés serait moins grave, c'est dire. Il faut faire changer cette décision, le maintien est en jeu.
Aulas est déjà content avec le match à rejouer vu la tournure qu'avait pris le match.
Il ne faut pas se laisser faire.

pilch

Messagepar pilch » 07 janv. 2017, 14:25

Purple a écrit :Je pense qu'il faut faire appel
Le club fera appel à mon avis. Je pense qu'on joue un peu la montre en espérant que d'autres clubs apportent leur soutien (en coulisse, vu le déferlement médiatique personne ne le fera publiquement) pour se retrouver moins seul et avoir plus de poids.
En effet aucun club n'a intérêt à ce que la sanction soit confirmée car cela créerait une jurisprudence dangereuse pour eux aussi (un pétard arrive et peut arriver partout). Serin compte sur cette prise de conscience. Si le club menace de ne pas faire appel, les autres présidents pourraient se manifester pour éviter qu'une telle jurisprudence existe.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 07 janv. 2017, 14:38

Aulas "Ce qu'il a dit n'est pas bien, dire ça 1 an pratiquement après l'anniversaire du Battaclan ... J'en ai pleuré"
"L'OL fera appel si le FC Metz fait appel"

geo alambic

Messagepar geo alambic » 07 janv. 2017, 14:41

Un an après l'anniversaire du Bataclan ?
Y a des choses que je pige pas dans les dates...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 janv. 2017, 15:54

J'approuve la comparaison de Serin même si elle est excessive.

Dans le même genre, je dirai aussi que les arrêtés préfectoraux qui entravent la liberté de circulation d'individus se prévalant supporter d'une équipe, c'est un peu comme si suite aux attentats, on avait restreint l'accès aux cafés et aux salles de concerts à toutes personnes se prévalant de la religion musulmane...

DCD

Messagepar DCD » 08 janv. 2017, 09:17

pilch a écrit :Les gens sont un peu à cran... ils interprètent plus qu'ils ne lisent.
sur un autre topic je me suis fait agresser sans raison par un mec qui n'a pas compris un de mes posts... bref
Quel culot ! D'abord tu n'as pas été agressé ! Ensuite, c'est toi qui a débuté ton intervention par un commentaire désobligeant à défaut d'un argument. Enfin, je pourrai afficher le message privé que tu m'as envoyé, afin que les gens voit qui est à cran ici.

Alors il y a peut-être incompréhension, mais elle n'est pas unilatérale.
Dernière modification par DCD le 08 janv. 2017, 09:29, modifié 1 fois.

Mattscan

Messagepar Mattscan » 08 janv. 2017, 18:06

Actaris a écrit :
Chenine a écrit :Sa comparaison est juste.
Il ne dit pas qu'on est comme les victimes (celles qui ont été tuées) du Bataclan. Il se compare aux responsables (à la direction) du Bataclan, en tant que propriétaires d'une salle de spectacle qui, lors d'un événement, à été victime de criminels. Or, à posteriori personne n'a reproché au Bataclan une faille de sécurité et ça ne viendrait à l'esprit de personne de traîner les proprios du Bataclan devant les tribunaux (et de les condamner) pour les faits qui s'y sont déroulés le 13 novembre. "C'est comme si la justice avait condamner le bataclan" c'est à dire la salle de spectacle. Effectivement, pour l'opinion publique et la justice, le Bataclan n'a jamais été considéré, à juste titre, comme complice des terroristes! Je ne vois pas pourquoi le FCM serait considéré comme coupable!?!
Simple et claire! Merci :bieres:
Sauf que l'organisateur est responsable de la sécurité des personnes présentes dans le stade ou la salle et que le terrorisme exonère l'organisateur de cette responsabilité. Alors à moins qu'un des lanceurs de pétards ne se radicalise très vite la comparaison (dėja pas très heureuse) ne tient pas.

paladielle

Messagepar paladielle » 08 janv. 2017, 18:20

Mattscan a écrit :
Actaris a écrit : Simple et claire! Merci :bieres:
Sauf que l'organisateur est responsable de la sécurité des personnes présentes dans le stade ou la salle et que le terrorisme exonère l'organisateur de cette responsabilité. Alors à moins qu'un des lanceurs de pétards ne se radicalise très vite la comparaison (dėja pas très heureuse) ne tient pas.
La grosse vanne..seul, le terrorisme exonère un organisateur ?
Tu ouvres encore plus grand les portes du n'importe quoi !
Je vais donc à Nice cette semaine, et femme oblige, je passe tous les controles avec..disons, une bombe agricole...je la balance sur le gardien...n'importe lequel , on s'en fout...le match s'arrète, et ne reprend pas...
je vais en garde à vue : aviez vous une intention terroriste ?
Ben non, on m'a filé la bombe avant le match, mais je l'ai lancée trop fort, je savais que j'avais merdé dès qu'elle a touché terre...
_ Au vu, des faits, et dans la mesure où cette femme n'avait aucune intention terroriste, nous condamnons Nice à 3 points de retraits, dont un avec sursis..ils auraient du reconnaitre en elle; les traits d'une imbécile....

Revenir à « Passion Grenat »