[RL] Le bilan du mercato estival.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 sept. 2023, 15:55

Capitaine Fracasse a écrit : Voici ce que j'écrivais hier à 13h30 sur le forum mercato
ce qui me fait rire c'est à chaque fois (dans un sens ou l'autre d'ailleurs)

Mickau part
"pas d'ambitions, recrutement de minable, Dreossi ne sert à rien"
arrivées d'Hérelle et Van Der Kerkhof
"oui OK mais bof, c'est pas là qu'il faut recruter"
Onuachu (même pas confirmé)
"M. Dreossi, j'ai toujours cru en vous"
Je peux donc mettre à jour

Onuachu et/ou Isidor ne viennent finalement pas
"Dreossi édité, pas d'insulte !

Après cela va dépendre de dimanche.
Si "édité" rate l'égalisation à la dernière minute cela va etre 15 jours de haine sur le forum
Si Estupinan marque le but vainqueur à la dernière minute
"J'ai toujours su que Dreossi avait du flair"

On m'a fait la remarque que ce n'était pas les mêmes qui disent tout cela. Si si, très souvent ce sont les mêmes.

Bonne saison à vous ronger le foie !
J'espère que vous avez compris qu'il ne s'agissait pas d'insultes dirigées contre quiconque mais d'une fiction imagée sur le comportement versatile du forum.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 sept. 2023, 16:02

Si Isidor résiliait son contrat avant la fermeture du marché Russe il serait bien considéré comme libre j'imagine. Maintenant il faut pour lui régler le montant de sa résiliation. J'imagine que nous n'avons pas les moyens de le faire.
C'est donc bien terminé.

bernd

Messagepar bernd » 02 sept. 2023, 16:10

jacado a écrit : avec des oeufs, de l'huile et de la moutarde certains vont réussir une belle mayonnaise, d'autres la rater

j'ai toute confiance en László Bölöni qu'avec les noeufs joueurs qui viennent d'arriver, de l'huile de coude et pour ceux qui ne joueraient pas le jeu avec la moutarde qui lui montera au nez, il nous réussira une aussi belle mayonnaise que la saison dernière et obtiendra le maintien
on a pas eu Bayo mais la mayo de Jacado est pas dégueu ! :acclam: :bravo:

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 02 sept. 2023, 16:32

Sanoli a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Je vais aller me crever les yeux, ça m'évitera de lire autant de conneries venant de certains. J'en peux plus de tous ceux qui préfèrent blesser les bras en toutes circonstances plutôt que de se retrousser les manches.
Entre se crever les yeux et les ouvrir, il y a de la marge. Pour moi, on n’est pas plus fort que l’an dernier à la même période, le seul problème, c’est que l’on a changé de division … L’an dernier, on a eu de la réussite sur la deuxième partie de saison, sans blessés et sans suspendus… Les mercato se suivent et se ressemblent malheureusement …
Qu'est ce que vous en savez si nous sommes plus moins fort que la dernière saison !! Laissez l'équipe jouer avec les recrues que vous ne connaissez pas. Il y a eu un FCMetz avant Mikautatse, il y en aura un après et même quand vous ne serez plus là il y aura un FCMetz. Vous ne détenez pas la vérité à vous tout seul m**** alors !!,

DCD

Messagepar DCD » 02 sept. 2023, 16:38

Sanoli a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :

je suis loin d être hyper enthousiaste sur le mercato mais arrêtons avec cette histoire de réussite. tu fais pas 26 matchs sans défaite uniquement grâce à la réussite.
Je parle de réussite au niveau des non blessures. Tu aurais fait comment sans Mikau et Candé blessés plusieurs semaines ? Le coach a pu avoir son 11 titulaire quasiment tous les matchs, c’est ce qui a fait, heureusement pour nous, la différence
Donc tu annonçais en janvier plusieurs saisons consécutives en L2, et tu aurais eu raison si il n'y avait pas eu seulement que Camara de blessé, et N'Duquidi, Jean-Jacques, Camara, MaIga, Kouao.

Tu avais donc vu juste, sauf qu'un "miracle" a eu lieu.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 02 sept. 2023, 16:40

Je suis trop têtu pour lâcher l'affaire dès le premier jour du reste de nos vies sans mercato, donc j'ai voulu un peu sonder les possibilités de transfert qu'il nous reste.

Par exemple, si on cherche un milieu créateur type 8-10 pour remplacer Maziz, sans ordre particulier :
- En joker (donc sur des bons joueurs de L2 ou des joueurs de L1 en manque de temps de jeu) : Flavien Tait (5-6M€), Jeff Reine-Adélaide (5-6M€), Xavier Chavalerin (2-3M€), Mathias Pereira Lage (2-3M€), Denis Genreau (3-4M€), Yohann Magnin (3-4M€), Vincent Marchetti (3-4M€), Alexis Claude-Maurice (5-6M€)
- En joueur libre : Xeka, Alvaro Aguado, Valentin Vada, Jean-Paul Boëtius

Evidemment ce sont des profils inégaux en termes de niveau et d'investissement financier, mais ça montre que des choses sont possibles si les joueurs sont enclins.
Dernière modification par RdNetwork le 02 sept. 2023, 17:13, modifié 4 fois.

Cristo

Messagepar Cristo » 02 sept. 2023, 16:42

Moi je dis que notre mercato n'est pas totalement fini :mrgreen:

Pyv

Messagepar Pyv » 02 sept. 2023, 16:52

Cristo a écrit : Moi je dis que notre mercato n'est pas totalement fini :mrgreen:
Info ou pressentiment ? ;-)

Sagnol

Messagepar Sagnol » 02 sept. 2023, 16:52

Cristo a écrit : Moi je dis que notre mercato n'est pas totalement fini :mrgreen:
Gauthier Hein en jocker!! et vite !! :metzch:

itatac

Messagepar itatac » 02 sept. 2023, 16:53

On pourra réellement juger le mercato une fois que les recrues auront joué quelques matchs.
Effectivement sur le papier difficile de s enthousiasmer, surtout sur le plan offensif quand on sait ce que l on a perdu et en ayant eu l espoir d attirer 1 ou 2 joueurs avec un pedigree supérieur mais je vais leur laisser leur chance (j ai pas le choix de toute façon :-D )
Dernière modification par itatac le 02 sept. 2023, 16:54, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »