Les infos "en direct du club"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jeep57

Re: Les infos "en direct du club"

Messagepar jeep57 » 15 juin 2013, 22:29

Merci Dark, c'est très intéressant tous ça !!!

Ça veut dire (pour moi) que Rocchi, Teixeira, N'Doye pourront dépanner sur un coté.
Milan accepte d'être remplaçant au départ, quid d'Inez ??? 1 DC me semblait suffisant.
L'attaquant prêté sera Keita, enfin c'est mon avis, AC compte beaucoup sur Sakho et Bourgeois, on attend toujours de voir Gueye et Cornet va s'intégrer un peu plus dans les pros.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 15 juin 2013, 22:32

Dans ce cas, je verrais plus Gueye faire l'objet d'un prêt.
Evidemment, quand l'OM, le PSG ou l'OL demande quelque chose, on les entend, quand c'est le FC Metz, ils s'en foutent...
Pour les supporters, je comprends pas trop non plus. C'était surtout des cas isolés cette saison non ? Enfin, ce que je veux dire, c'est que ça ne venait pas de groupe officiel comme les deux principaux, la HF et la GG (ou Gruppa, je sais plus qui occupe la TOB maintenant).

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 juin 2013, 22:34

jeep57 a écrit :Ça veut dire (pour moi) que Rocchi, Teixeira, N'Doye pourront dépanner sur un coté.
peut-être que Cornet et Bourgeois aussi... (là c'est juste mon sentiment perso). maintenant la satisfaction de Gaillot sur la question des MO m'a laissé un peu circonspect. je regrette de ne pas lui avoir demandé s'ils comptaient encore recruter un MO même en fin de mercato, parce que Lejeune/Sarr/N'Gbakoto ça fait light... si un se blesse et un autre est suspendu Cartier devra encore bricoler

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 15 juin 2013, 22:35

Puré, ils ont eu peur qu'n match contre Rouen, alors j'imagine même pas quand il y aura Metz-Nancy, ça risque d'être très très très très chaud .

Merci pour le CR ! :acclam:

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 15 juin 2013, 22:35

Juanito57 a écrit :Merci Dark pour ton CR complet. :ok:

- Pour les travaux à faire sur le stade (panneaux d'affichage, WC, etc...), "c'est difficile en National". il devrait y avoir des améliorations mais au compte-gouttes...
Pas plus de précisions sur ces améliorations ?
parait que pour le tableau d'affichage, y'a qu'une seule société qui s'en occupe et qui se trouve à Grenoble..
sinon le reste en gros le message c'est on va essayer de faire des petits trucs par ci par là (on a évoqué l'état des toilettes), mais la rénovation du stade, faut pas y compter avant quelques années!
parait qu'un nouveau restaurateur va s'installer et que ça ramène des sous au club qui pourraient être réinvestis pour ça.

en gros niveau transfert, y'a besoin de sous, donc si grosse offre sur Sakho ou Yeni même si eux veulent rester, ben...
j'ai essayé de glisser le nom de Sala, mais ils ne veulent pas donner de noms, histoire que ça surenchérisse pas si d'autres savent qu'on est sur le coup..

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 15 juin 2013, 22:39

On a appris que Serin a été très mal reçu à Colmar... et le leur a bien rendu :-P

jeep57

Messagepar jeep57 » 15 juin 2013, 22:44

Ouais c'est sur qu'en MO c'est light mais si on a 5 (6 avec Philips) MDC pour deux postes + 4 MO pour deux postes il va y avoir du monde sur le carreau... Perso je préfère que se soit les jeunes de CFA2 qui poussent les pros à se surpasser qu'une pléthore de mec, surtout que tu le dis toi même Bourgeois et Cornet peuvent dépanner.

De mon côté je ne pense vraiment pas que Gueye sera prêté, il compte à priori beaucoup dessus et semble avioir plus de potentiel que Keita.

Par contre on a perdu des "petits" salaires : Banning, Croizet et autres jeunes, un salaire surement catégorie "élevé" : Cirillo, peut-être un départ d'un salaire "moyen" : M'Fa. Mais Rocchi ça doit être assez cher, Marshal-Kantari-Leca ça ne doit pas être donné non plus.. Peut-on subvenir à leurs salaires sans vendre ????

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 15 juin 2013, 22:45

pour Rocchi c'est le coeur qui a parlé, Brest lui proposait mieux!
Carrasso c'est (quasi) fait :yes:
on n'a pas pensé à demander pour Mfa du coup.. Didillon est vu comme l'avenir du poste en tout cas.
on mise pas mal sur Chris Philips aussi,
et parait que la nouvelle recrue Teixeira ça serait du lourd vu qu'il s'est entraîné avec le groupe du Benfica et a joué dans la réserve toute la saison.

Ils ont en tout cas l'air confiant dans la remontée directe en L1 (plus même que les supporters :mrgreen: )

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 juin 2013, 22:49

Gaillot a clairement parlé de Didillon comme n°3, ce qui tendrait à dire que M'Fa resterait (ou qu'il serait remplacé si départ...)

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 15 juin 2013, 22:50

graoullyontour a écrit :pour Rocchi c'est le coeur qui a parlé, Brest lui proposait mieux!
Carrasso c'est (quasi) fait :yes:
on n'a pas pensé à demander pour Mfa du coup.. Didillon est vu comme l'avenir du poste en tout cas.
on mise pas mal sur Chris Philips aussi,
et parait que la nouvelle recrue Teixeira ça serait du lourd vu qu'il s'est entraîné avec le groupe du Benfica et a joué dans la réserve toute la saison.

Ils ont en tout cas l'air confiant dans la remontée directe en L1 (plus même que les supporters :mrgreen: )
Merci à toi aussi pour les infos ! :ok:
Rocchi, encore un mec à la mentalité irréprochable, à la mentalité "Cartier" quoi ! Je pense qu'il peut prendre le relai de Proment, il a le niveau, l'expérience et la mentalité pour.
J'ai vraiment hâte d'être au 2 août !

Revenir à « Passion Grenat »