La tactique d'YP

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: La tactique d'YP

Messagepar Xavfoot » 16 oct. 2009, 21:17

renard a écrit :
DCD a écrit :
En jouant, il peut aussi apprendre aux autres ce qu'il faut faire avec un ballon, comment se déplacer sans ballon, anticiper, se démarquer...
il est censé entraîné des pros ... là tu parles d'apprendre les rudiments du foot à des minimes :-D
Très juste, les gammes, c'est pas à des pros qu'on les apprend ou alors c'est grave.
Par contre ceux qui ont vu cette participation, s'il était dans le coup, c'est gravissime.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 oct. 2009, 23:35

Très bon match d'Yvon ce soir, aussi bien dans l'équipe alignée d'entrée, équilibrée et suffisament joueuse pour nous permettre de mener au score, qu'au niveau des changements!
Car même quand Nantes est revenu à 2-2, il a fait les bons changements pour reprendre la maitrise du ballon, et continuer à pousser pour arracher la victoire!
C'est tellement rare qu'on joue à l'extérieur chez un gros, jusqu'au bout pour gagner que je tenais à le souligner....même si bien sûr quand on joue ainsi jusqu'au bout on prend plus de risques défensivement!
Mais bon vu que défensivement nos joueurs sont tellement fébriles qu'ils mettent eux-même l'adversaire en position de marquer autant jouer offensivement!

Non vraiment ce soir un bon Yvon, par contre les joueurs eux n'ont pas été toujours très sereins et juste dans leur transmission, et c'est vraiment dommage car en face Nantes était vraiment pas terrible et on avait toutes les cartes en main!

Pour l'instant on a vraiment quasiment zéro pourcent de réussite et de chances à l'extérieur...
C'est dommage car c'est ce qui nous empêche d'être dans les 3 premiers pour l'instant!
J'espère que la réussite offensive et défensive reviendra vite hors de nos bases, car pour l'instant notre parcours dehors nous plombe!

aliosha

Messagepar aliosha » 19 oct. 2009, 23:37

get_up_kids a écrit :Très bon match d'Yvon ce soir, aussi bien dans l'équipe alignée d'entrée, équilibrée et suffisament joueuse pour nous permettre de mener au score, qu'au niveau des changements!
Car même quand Nantes est revenu à 2-2, il a fait les bons changements pour reprendre la maitrise du ballon, et continuer à pousser pour arracher la victoire!
C'est tellement rare qu'on joue à l'extérieur chez un gros, jusqu'au bout pour gagner que je tenais à le souligner....même si bien sûr quand on joue ainsi jusqu'au bout on prend plus de risques défensivement!
Mais bon vu que défensivement nos joueurs sont tellement fébriles qu'ils mettent eux-même l'adversaire en position de marquer autant jouer offensivement!

Non vraiment ce soir un bon Yvon, par contre les joueurs eux n'ont pas été toujours très sereins et juste dans leur transmission, et c'est vraiment dommage car en face Nantes était vraiment pas terrible et on avait toutes les cartes en main!

Pour l'instant on a vraiment quasiment zéro pourcent de réussite et de chances à l'extérieur...
C'est dommage car c'est ce qui nous empêche d'être dans les 3 premiers pour l'instant!
J'espère que la réussite offensive et défensive reviendra vite hors de nos bases, car pour l'instant notre parcours dehors nous plombe!
Ouais malhereusement pour nous ce soir c'est Marichez, Bregerie et l'arbitre qui donnent le nul au FCNA

drac

Messagepar drac » 19 oct. 2009, 23:57

aliosha a écrit : Ouais malhereusement pour nous ce soir c'est Marichez, Bregerie et l'arbitre qui donnent le nul au FCNA
Encore une fois, ok.

Karl

Messagepar Karl » 20 oct. 2009, 00:01

get_up_kids a écrit :Mais bon vu que défensivement nos joueurs sont tellement fébriles qu'ils mettent eux-même l'adversaire en position de marquer autant jouer offensivement!
J'ai presque l'impression qu'YP a effectivement eu ce raisonnement après l'égalisation.
On a joué bien plus haut et avons pris les commandes du jeu lors de la fin du match. Je ne suis pas certain qu'on aurait tenu le nul si on s'était replié sur nos buts (vu la fébrilité de notre défense), meme si on a quand meme concédé 2 grosses occasions.

Cela dit, notre défense reste quand meme un vrai problème. Elle semble encore avoir besoin de reglages. Heureusement que Borbiconi a bien colmaté les brèches.

DCD

Messagepar DCD » 20 oct. 2009, 10:11

get_up_kids a écrit :Très bon match d'Yvon ce soir, aussi bien dans l'équipe alignée d'entrée, équilibrée et suffisament joueuse pour nous permettre de mener au score, qu'au niveau des changements!

+ 1. On pêche d'avantage par nos individualité que par notre collectif.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 20 oct. 2009, 17:06

Yvon a inversé la tendance depuis la mi temps contre Laval, tactique appropriée au vue de l'effectif qu'il avait sous la main.
Seulement uelle drôle d'idéée de mettre bourgeois dans ce role d'unique attaquant qui n'est clairement pas dans son proffil, mais encore de l'y maintenir si longtemps alors que tous le monde voyit que ça ne marchait pas.
Ensuite, le coach n'est il pas responsable quand tant de joueurs affichent une telle méforme ? Que font ils à l'entrainement il les épuise ou quoi, proffite t il des différentes trèves pour faire du foncier ? Franchement je me le demande, ils ont eu du jus les 20 première minutes et les 20 dernières, pourquoi ?
Je me suis même demandé si les joueurs ne lachaient pas leur coach à les voir déjoué de la sorte jusqu'à l'égalisation.

Pires57

Messagepar Pires57 » 21 oct. 2009, 23:11

Xavfoot a écrit :Je me suis même demandé si les joueurs ne lachaient pas leur coach à les voir déjoué de la sorte jusqu'à l'égalisation.
ce genre d'arguments est à mourir de rire...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 23 oct. 2009, 22:13

Le 4-5-1 !!! Voilà la solution d'YP. Il "sécurise" derrière, use l'adversaire et fait entrer les "flèches"

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 oct. 2009, 22:34

Bon coaching d'YP avec une équipe cohérente dès le début (même si sur le terrain les joueurs étaient mauvais en 1ère mi-temps), et des rentrées hyper-décisives en 2nde période!
Un penlaty obtenu et une passe décisive, et un doublé pour Cissé!

Revenir à « Passion Grenat »