FC Metz - Dijon FCO: Le Live!!!! (2-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: FC Metz - Dijon FCO: Le Live!!!! (2-0)

Messagepar drac » 09 nov. 2013, 19:05

chevaliergrenat a écrit :
Chris-grenat a écrit :C'est là qu'on voit l'impact énorme de Rocchi ... Espérons qu'il ne soit pas blessé longtemps ! Par ailleurs, Varrault le dijonnais a filé à l'hopital rapidement, et ça semble très grave, on parle d'une fracture de la malléole ... Si c'est ça, je pense que c'est saison terminée, c'est minimum six mois

ROCCHI a effectué le tour d'honneur avec le groupe en fin de match. j'espere simplement que ce n'est pas un claquage, car c'est minimum 5 semaines d'arret.
il est sorti sans boiter, pas un vrai claquage en tout cas pour moi.
N'Sor, il a été comment dire, ……………………… pas bon.

IroOn

Messagepar IroOn » 09 nov. 2013, 19:12

Ouais vu sa sortie ça avait pas l'air d'être un claquage mais bon ...

Pour les remplaçants :

N'Sor n'a malheureusement pas été bon lorsqu'il devait être décisif, sur une action son centre pour Sakho ressemble à une passe à la défense, sur l'autre il veut se remettre sur son bon pied et ne sait pas du tout quoi faire une fois que le défenseur est revenu.

Phillips j'ai du mal à juger, je ne me suis pas vraiment focalisé dessus et c'est vrai que je ne l'ai du coup pas beaucoup vu, c'est pas forcément mauvais signe ... enfin ce qui est sûr c'est qu'il n'avait pas l'activité d'un Kashi (énorme) ni le poids dans le jeu d'un Rocchi ... mais bon il est encore jeune c'est encourageant !

Bourgeois rentre pour 10min et dans un contexte difficile où Metz ne fait que défendre. Il n'a pas apporté grand chose et n'était pas présent sur les contres-attaque mais c'est vraiment dur de le juger sur ce bout de match ...

Si je devais relever 2 performances je dirais Carrasso et Kashi.

Ca a du être un match bien frustrant pour Sakho par contre car en 2ème mi-temps c'était du "tiens prend ça et démerde toi avec", et face à des défenseurs très physiques c'était quasi-impossible pour lui ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 nov. 2013, 20:18

A leur décharge, Nsor et Bourgeois ont joué contre nature sur les côtés du milieu de terrain.
Avec Sakho et Fauvergue, on a fini le match avec 4 de nos 5 attaquants de métier (manquait M.Gueye) sur le terrain.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 09 nov. 2013, 20:34

Pour Rocchi, c'est les adducteurs, sûr à 99% vu l'endroit ou il se tenait. je pense qu'on ne le reverra plus avant l'année prochaine.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 09 nov. 2013, 20:35

Patsupfcmetz a écrit :Pour Rocchi, c'est les adducteurs, sûr à 99% vu l'endroit ou il se tenait. je pense qu'on ne le reverra plus avant l'année prochaine.

Si c'est une simple élongation, comme cela semble être le cas, on le reverra rapidement!

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 09 nov. 2013, 20:39

Patsupfcmetz a écrit :Pour Rocchi, c'est les adducteurs, sûr à 99% vu l'endroit ou il se tenait. je pense qu'on ne le reverra plus avant l'année prochaine.
Visiblement d'après son FB ce serait 8 à 10 jours d'arrêt maxi. Si c'était vraiment grave il serait pas revenu faire le tour d'honneur avec ses coéquipiers, non ?

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 09 nov. 2013, 20:42

cioran a écrit :

Si c'est une simple élongation, comme cela semble être le cas, on le reverra rapidement!
Et on remercie la trêve internationale et la Coupe de France surtout :love: Il aurait pas joué à Amnéville de toute manière.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 10 nov. 2013, 01:03

Bravo les messins.. 5ème victoire consécutive en championnat si je me trompe pas.. C est impressionnant.. :metzch:

get_up_kids

Re: FC Metz - Dijon FCO: Le Live!!!!

Messagepar get_up_kids » 10 nov. 2013, 15:24

Tom a écrit :
Taison* a écrit :L'art de gérer tranquillement... N'en déplaise aux spectacteurs difficiles et (trop ?) exigeants. Vous n'avez jamais joué au foot, les gars ?
Sur France Bleu Bourgogne , le commentateur qui reconnait aussi que Metz gère tranquillement son avantage
Exactement!
On gère tranquillement en faisant ce qu'on sait faire de mieux à savoir défendre collectivement à la perfection, sans laisser d'espace à l'adversaire.
On refait comme contre Nancy: on ouvre le score rapidement, après on gère en laissant la balle à l'adversaire, qui n'arrive pas à se procurer d'occasions pour autant grace à notre solide défense.
La seule différence, c'est que contre Dijon on a géré en menant de 2 buts, et qu'on a pas eu besoin de réaccélerer en fin de match, alors que contre Nancy on s'est pas privé pour enfoncer le clou en fin de match.

Notre équipe dégage une impression de solidité assez impressionnante, et tant qu'on arrivera à ouvrir la marque, je ne vois pas trop ce qui pourra nous arriver.
Il faut enfin aussi noter que l'on apprend vite car quand on se rappelle des victoires de début de saison à domicile face à Arles et Laval, la maitrise n'était pas la même.
Ce qui n'empêche que ces victoires arrachées avec les tripes ont été fondatrices, car elles ont permis de pouvoir travailler sereinement et peaufiner notre jeu sur des bases solides sans pression.

get_up_kids

Re: FC Metz - Dijon FCO: Le Live!!!!

Messagepar get_up_kids » 10 nov. 2013, 15:28

champ d'or a écrit :
ouragan a écrit :

Le foot, c'est ni PES ni FIFA !!
Ah bon ? merci de la précision. ça n'enlève rien à l'ennui procuré par la 2ème mi-temps.
Disons que je pense qu'ouragan voulait dire que visiblement tu n'apprécies que les belles envolées spectaculaires offensives, mais que tu as du mal à savourer à sa juste valeur, la prouesse de défendre aussi bien collectivement que l'a fait le FC Metz en seconde période.
Personnellement, j'ai apprécié et à 2-0 le FC Metz n'a jamais tremblé.
Pas du tout d'ennui pour moi, mais plutôt impressionné!

Revenir à « Passion Grenat »