Que peut on espérer de Omotoyossi?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Que peut on espérer de Omotoyossi?

Messagepar champ d'or » 02 déc. 2009, 09:15

Un homme seul en pointe n'a jamais pu s'en sortir.
Les deux qui sortaient la tête de l'eau dans des compos ultra défensives étaient Tum et Maoulida, mais c'était sous l'ère du meilleur coach passé poar Metz qui te transforme une tanche en joueur de L1.

Bazarder Omo devant et lui dire en quelque sorte "démerde toi pour faire un coup d'éclat" c'est complètement nase. A-t-il seulement joué une heure dans une vraie équipe de foot avec des coéquipiers pour lui donner le ballon ?

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 02 déc. 2009, 10:05

Aphrodite a écrit :
Aphrodite a écrit :Pour répondre au sujet :

qu'il sorte.
Je retire ce que j'ai dit à la mi-temps. Il n'a pas été très bon mais il s'est battu tout le match.

il n'a surtout jamais etait solicite par mendy ou les autres ....achaque personne ne lui donner le ballon on a vu que quand bourgeois et rentrer qu'il a eu du soutient il a montrer des phases de jeu interessante , j'aimerai bien le voir avec cissé en attaque , si nos joueur avait été moins individualiste hier soir il aurait peut etre fait mieux en 1er mi-temps.

pour moi seul en attaque il s'est plus que bien débrouillé pour le peut de ballon que l'on a dénier lui donner.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 02 déc. 2009, 10:21

Il y a quand même une chose qu'il faut comprendre.... Omotoyossi n'est pas le genre d'attaquant à évoluer seul en pointe.
Il a besoin de passeurs et de bons ballons. A l'époque où il jouait en suède, il a terminé meilleur buteur du championnat et pourquoi? Un seul nom: Henrik Larsson!

Jouer au côté d'un tel joueur, lui a permis d'avoir un nombre incalculable de ballon.

Alors, soit on le fait jouer au côté d'un autre attaquant tel que Cissé, soit on demande aux autres joueurs de foutre leurs fierté de côté et de se sortir les doigts du c** pour lui donner des bons ballons et non pas des casse-dalle à gauche et à droite!

Ce joueur a du potentiel, mais désolé pour le constat, il n'est pas aidé dans cette équipe!

DCD

Messagepar DCD » 02 déc. 2009, 10:23

Je trouve qu'il se débrouille pas mal seul en pointe justement, contrairement à un Bourgeois qui a besoin de recevoir le ballon en très bonne condition, Omo (comme Cissé) peut se créer des occasions seul.

IroOn

Messagepar IroOn » 02 déc. 2009, 13:12

Assez d'accord, on voit qu'Omo a quand même un vrai impact sur la défense. Omo / Cissé ça pourrait être vraiment intéressant.

aliosha

Messagepar aliosha » 02 déc. 2009, 13:37

IroOn a écrit :Assez d'accord, on voit qu'Omo a quand même un vrai impact sur la défense. Omo / Cissé ça pourrait être vraiment intéressant.
Ouais mais quand Yvon fait cela, il place Johansen sur un côté, ce qui est autant ridicule que de jouer avec 3 milieux défensifs en en plaçant un derrière l'attaquant...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 déc. 2009, 13:47

Le prob, c'est pas omo, ou cissé, c'est le fond de jeu qui n'alimente pas en ballon propre. Hier soir, c'était indigent, la seule balle qui a pu reprendre devant le but, elle était cadrée et bien claquée par le gardien. Le souci du FC Metz c'est bien son milieu, son incapacité à élargir le jeu, de jouer dans les pieds. Pas un problème d'attaquant.

nastasia

Messagepar nastasia » 02 déc. 2009, 15:00

messinmarseille a écrit :Le prob, c'est pas omo, ou cissé, c'est le fond de jeu qui n'alimente pas en ballon propre. Hier soir, c'était indigent, la seule balle qui a pu reprendre devant le but, elle était cadrée et bien claquée par le gardien. Le souci du FC Metz c'est bien son milieu, son incapacité à élargir le jeu, de jouer dans les pieds. Pas un problème d'attaquant.

pour le fond de jeu je suis totalement d'accord avac toi !
Nos latéraux sont trop sur les zones offensives en débordement / centre
Au milieu, si Johansen n'est pas là...il n'y a personne pour faire le lien milieu / attaque

alors forcément devant, àa devient compliqué. Hier, OMO aurait quand même pu et du marquer, car il avait des situations intéressantes...mais à trop ne pas l'avoir fait jouer, il n'est pas en confiance

DCD

Messagepar DCD » 02 déc. 2009, 15:04

Je ne pense pas que ce soit un manque de confiance qui lui ont fait louper ses 3 actions. La première il me semble contrer, la deuxième le gardien anticipe bien et la dernière il ne cadre pas.

Il a bien suppléer Cissé mais a été moins efficace. Il a un bon potentiel je pense.

solidsnake

Messagepar solidsnake » 02 déc. 2009, 15:31

DCD a écrit :Je ne pense pas que ce soit un manque de confiance qui lui ont fait louper ses 3 actions. La première il me semble contrer, la deuxième le gardien anticipe bien et la dernière il ne cadre pas.

Il a bien suppléer Cissé mais a été moins efficace. Il a un bon potentiel je pense.
t'es psychologue on croirait , propose tes services à Yvon.

Revenir à « Passion Grenat »