Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendrai"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar Jahstrad » 03 mai 2014, 13:01

Patsupfcmetz a écrit :Ce n'est pas tant ses choix de carrière qui sont pour certains discutables (mais c'est son problème et son compte en banque aussi). C'est plutôt la mentalité devenue carrément opportuniste du personnage (et je sais de quoi je parle) qui me chagrine personnellement. :roll:
Etre opportuniste est une qualité selon moi...il serait tellement amusant de pouvoir mettre les rancuniers dans la peau de Pires à l'époque et de voir les différentes trajectoires on rigolerait bien je pense à vous voir jouer au moyen orient ou autre (peut être même pour certains direct après Metz et Marseille sans passer par Arsenal, ect..), c'est sur que mettre sa famille à l'abris pour des générations c'est pas intéressant du tout de nos jours...

Gipé

Messagepar Gipé » 03 mai 2014, 17:51

Patsupfcmetz a écrit :Ce n'est pas tant ses choix de carrière qui sont pour certains discutables (mais c'est son problème et son compte en banque aussi). C'est plutôt la mentalité devenue carrément opportuniste du personnage (et je sais de quoi je parle) qui me chagrine personnellement. :roll:
Connaissant ta retenue habituelle de Patsup (je ne te vois pas changer du patsup que j'ai connu ;))) je sais que tu ne dis pas les choses gratuitement.

Maintenant ce que l'on demande à un joueur pro sous contrat c'est de respecter son club, ses supporters et de faire le maximum pour gagner des points. Robert Pires n'a jamais triché sous le maillot grenat et s'est investi à fond dans son travail. Quant à ses choix de carrière qui est légitime pour les critiquer parmi nous ? Il a réussi tant mieux :).

Par contre, j'ai mon opinion sur un fait précis qui m'a, au tout début de sa carrière à Metz fait prendre conscience de certaines choses vu l'implication et le temps passé que j'y avais mis. Ceux qui ont été sur la V1 du site en 1997 se souviendront facilement.
C'était spontané et je n'en attendais franchement rien mais un simple merci et une réponse aux supporters dont je relayais les messages n'est jamais venu. Maintenant Internet en 97....qu'en a-t-il perçu ? Et les joueurs n'avaient pas des conseillers en comm' ;)

Ce n'est pas une raison cependant pour lui en tenir rigueur au vu du bonheur qu'il a pu apporter à des milliers de supporters grenats dont moi et autres.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 03 mai 2014, 18:02

J’ai l’impression que tous les champions du monde (1998, je sais po pourquoi je précise :mrgreen: )
ont mal vieilli, dans le sens qu'ils ont trop pris goût à Image

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 mai 2014, 19:24

Gipé a écrit :
Connaissant ta retenue habituelle de Patsup (je ne te vois pas changer du patsup que j'ai connu ;))) je sais que tu ne dis pas les choses gratuitement.

Maintenant ce que l'on demande à un joueur pro sous contrat c'est de respecter son club, ses supporters et de faire le maximum pour gagner des points. Robert Pires n'a jamais triché sous le maillot grenat et s'est investi à fond dans son travail. Quant à ses choix de carrière qui est légitime pour les critiquer parmi nous ? Il a réussi tant mieux :).

Par contre, j'ai mon opinion sur un fait précis qui m'a, au tout début de sa carrière à Metz fait prendre conscience de certaines choses vu l'implication et le temps passé que j'y avais mis. Ceux qui ont été sur la V1 du site en 1997 se souviendront facilement.
C'était spontané et je n'en attendais franchement rien mais un simple merci et une réponse aux supporters dont je relayais les messages n'est jamais venu. Maintenant Internet en 97....qu'en a-t-il perçu ? Et les joueurs n'avaient pas des conseillers en comm' ;)

Ce n'est pas une raison cependant pour lui en tenir rigueur au vu du bonheur qu'il a pu apporter à des milliers de supporters grenats dont moi et autres.
Ca fait plaisir de te lire par ici !! :-)

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 03 mai 2014, 19:25

Patsupfcmetz a écrit :
Gipé a écrit : Connaissant ta retenue habituelle de Patsup (je ne te vois pas changer du patsup que j'ai connu ;))) je sais que tu ne dis pas les choses gratuitement.

Ca fait plaisir de te lire par ici !! :-)
+ one

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 mai 2014, 20:22

oncle a écrit :
get_up_kids a écrit :Et sinon, on a le droit de dire qu'on a adoré le jeune Pirès qui a évolué à Metz jusqu'en 1998, mais qu'on aime bcp moins celui qu'il est devenu aujourd'hui, ou Est-ce qu'on va me traiter d'ingrat pour ces propos?!
C'est exactement ça qui est hallucinant de la part d'un supp' Messin !

Mais qu'a donc fait Pires de si détestable ?

Il a craché sur le Club ? Non
Il a manqué de respect ? Non
Il a montré un désamour ? Non

On lui reproche quoi alors ? D'avoir un moment souhaité davantage aller en Inde tenter une expérience plutôt que de revenir dans un club en plein marasme ? De ne pas avoir honoré une parole de + 15 ans prononcé dans l'euphorie ?

Ce n'est pas parce que Proment a réalisé un retour exceptionnel sur le plan humain, que toute attitude des autres anciens doit lui être comparé !
Si Pires revient donner un coup de main, tant mieux, toutes les bonnes volontés et les talents sont bons à prendre, surtout d'un ancien qui a fait les beaux jours de la maison grenat !

Quel autre grand joueur des 20 dernières années que Pires (à part Kastendeusch) représente partout hors de Moselle l'image du Club. Dit autrement, a qui/quoi la France du foot associe Metz ? Kastendeusch, Pires, Molinari
Si tu lisais un peu mieux tu verrais ce que perso je lui reproche et ce n'est certainement pas d'avoir préféré l'Inde à la Moselle ... ;-)

Sebathan

Messagepar Sebathan » 13 mai 2014, 12:08

Le retour du FC Metz en Ligue 1 a dû être un moment important pour vous ?
Je tiens à dire que ce n'est pas parce que j'ai quitté le FC Metz en 1998 que j'ai oublié l'histoire de ce club et ce que j'ai vécu là-bas. J'ai été triste lorsqu'ils sont descendus en National. Aujourd'hui, je suis très heureux de retrouver le FC Metz parmi l'élite. J'ai eu Albert Cartier au téléphone pour le féliciter pour tout le travail qu'il a effectué. C'est un club qui compte énormément pour moi. Ça a été ma formation, ça a été mon premier contrat professionnel. Impossible d'oublier ce club !

Fred

Messagepar Fred » 13 mai 2014, 14:03

Pires aime le club de Metz, il lui est reconnaissant pour sa carrière amorcée ici et pour l'amour qu'on a pu lui donner ici.
Une fois que l'on a dit cela, on ne dit pas particulièrement une bêtise en affirmant que son amour ou sa reconnaissance n'a jamais été sacerdotale.

Mais dans l'histoire du club combien pour ne même pas avoir cette reconnaissance ? Combien pour être aller au sacerdoce ?
Quand il a fallut trouver 4 ou 5 M il y a quelques années je ne vois pas grand monde qui s'est bousculé pour mettre une pièce. Quel ancien joueur est actuellement actionnaire du club ?

Pires n'est pas meilleur ou pire qu'un autre, seulement, chacune de ses déclarations sont lues avec le prisme d'un intérêt qu'il n'a peut être pas (ce n'est pas parce qu'on ne pouvait pas le payer du temps de sa carrière pour le faire rejouer qu'il ne pourrait pas avoir une fonction honorifique bénévole aujourd'hui).

donWako

Messagepar donWako » 13 mai 2014, 14:08

Comment en vouloir à un joueur qui a tellement marqué l'histoire de notre club? Je trouve les insultes un peu ingrates et je n'oublie pas que c'était mon idole quand j'étais gamin.
Certes, pour venir jouer en national, le manque à gagner de Robert aurait été plus important que celui de Greg. Mais je trouve que perdre 10 quand t'as 100, c'est plus dur que perdre 800 quand t'as 1000. J'ai plutôt tendance à regarder ce qu'il reste que ce qui est perdu. C'est à dire que, selon mon point de vue, perdre 1 an de salaire très confortable pour Robert est assez peu pénalisant. Il reste sollicité de partout et dispose d'une fortune permettant de mettre à l'abri les siens pour plus de temps que nécessaire. Ainsi, selon moi, l'argument du manque à gagner ne tient pas et il aurait été plus facile pour Robert de venir en national que pour Greg (je parle uniquement de l'aspect financier).
Restent les valeurs. On m'a toujours appris que la différence entre un ami et un copain est que l'ami est là même quand ça va mal. On peut avoir de la déception quand on se rend compte qu'un ami est en fait un simple copain. Mais c'est pas pour autant qu'il faut le mépriser.
Alors si Robert revient au club un jour, tant mieux pour le rayonnement international du FC Metz. Le peuple grenat ne peut pas oublier Pires, il reste un grand footballer. Il aurait pu être un grand monsieur. On aurait aimé mieux, mais faut se contenter de ce qu'on a.
Mais j'ai quand même les boules qu'il soit même pas capable de venir nous voir si on l'invite pas! :-@

miho57

Messagepar miho57 » 13 mai 2014, 15:14

Il a un club de coeur qui n'est pas le nôtre : oui.
Mais est-ce que ça veut dire qui n'aime pas notre club ? bah non. Il aime notre club, il y a laissé de super souvenir, et a été un grand joueur.

Combien de personne ici, ont une double nationalité ? vous aimez les deux équipes non ? et bien là c'est pareil, il aime plusieurs clubs : Reims, Metz et Arsenal. Et franchement, ça ne me déplaît pas, il nous aime et nous respecte.

Revenir à « Passion Grenat »