Mimiche a écrit :
Il est évident que la meilleure attitude à avoir est de soutenir l'équipe.
OUI
Je me permets pour autant de faire des distinctions de lieu
Est-ce que c'est fichu ? Surement pas. Le Fc Metz n'est pas relégué de manière comptable, n'est pas à 10 points du maintien, n'est pas au fond du trou.
Le FCM a fait des recrues, le mercato n'est pas fini, il est trop tôt pour conclure.
OUI
Le forum pour autant n'est pas le lieu principal de soutien d'un club. Le principal, presque l'unique, c'est le stade.
OUI : et le forum est devenu le principal lieu de dénigrement total du club
Oui au stade il faut être derrière les joueurs, oui il ne faut pas perturber le centre d'entrainement et leur permettre de travailler et ce jusqu'au bout.
Par contre le forum est un lieu d'analyse, de discussion, de débat.
NON : ça devrait l'être mais ce n'est plus qu' UN DEFOULOIR !
Si le soutien est l'unique discours à tenir, qu'on nous le dise et qu'on supprime 95% des messages car au final un simple allez Metz verrouillé devrait suffire car quoique tu en penses, on a tous cette phrase en commun. Allez Metz.
on peut debattre de ce qui ne va pas sans tomber dans la caricature grotesque et insultante qu'on trouve chez beaucoup! quand tu constates en effet que 95% des messages sont là juste pour enfoncer l'équipe et l'entraineur, tu te dis que ce n'est meme plus la peine de lire..... !
Maintenant il n'est pas possible pour moi d'occulter les semaines d'effondrements non pas seulement comptable (tu as raison on savait que ce serait dur) mais footballistique de l'équipe.
D'accord ! mais est-ce à nous de faire le boulot pour trouver les solutions !? I
l n'y a pas de honte à avoir d'écrire que le FCM a actuellement le football le plus épouvantable à regarder de L1. C'est juste un fait démontré par le nombre d'occasions, le % de possession, les diverses statistiques qui révèlent le niveau de jeu.
Oui ! mais a part le dire, on ne peut rien faire d'autre, contrairement aux donneurs de leçons de tous les entraineurs de ce forum !
Est ce irréversible ? Je ne pense pas.
Est-ce la faute unique du coach, ce serait trop facile pour le moment de le dire même pour moi.
En effet.
Et ça peut très bien changer encore, il suffit de quelques points grapillés pour remonter de quelques places ! je ne cesse de le dire
Encore une fois je comprends ton message et je chanterai contre Nice comme j'ai chanté à la Mosson (

)
Que nous perdions ou pas n'est pas la vraie question à ce stade de la saison, surtout sur ce match en effet perdu d'avance, mais le moins qu'on doive pouvoir dire, si tu le permets, est que la paupérisation du jeu messin doit cesser, et que la composition doit au moins chercher à ressembler à celle d'une équipe de L1.