Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...[billet]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...[billet]

Messagepar gauloiskiki » 12 févr. 2015, 09:45

yvelines78 a écrit : Bref vous qui pensiez trouver sur le forum de l'argumentation, du débat... Voilà de l'insulte, du plagiat, de la vulgarité.. Etonnant, surprenant.. Mais le pire c'est que beaucoup de forumistes sont en accord avec ce post.. :hein?:

Si quelqu'un vous insulte, vous prend de haut, vous ne le remerciez pas !
Si quelqu'un se montre vulgaire vous ne l'applaudissez pas !
Finalement, je pense que c'est toi qui rend le plus bel hommage à Ambroiseparé puisque personne n'a aussi bien illustré ses propos que toi.

Tout ce que tu lui reproche, tu viens de le faire "puissance 10" dans ton post en atteignant des sommets dans l'insulte et surtout la vulgarité.

redted

Messagepar redted » 12 févr. 2015, 10:01

Avec le plus d'objectivité possible, suis-je le seul à avoir trouvé le post initial profondément insultant?

Par pitié ne me re-sortez pas la justification de "les critiqueurs péremptoires sortis de l'école qui en mettent plein la gueule en crachant leur bile fielleuse sont virulents et insultants donc je m'arroge ce droit".

Uniquement le post initial.

:metzch:

omardo57

Messagepar omardo57 » 12 févr. 2015, 10:20

gauloiskiki a écrit :Avant qu'ambroiseparé n'en prenne plein la gueule, j'en profite pour dire que j'adhère totalement à ce discours !

Tu as été lucide sur ce coup là :yes:

je pense qu' Ambroiseparé lui même ne pensait pas soulever un tel mouvement de révolte, c'est un peu tard un peu lâche mais je suis dans cette lignée ( la lignée de ce billet/post) et je voudrais que l'on se le dise chaque chose à sa place et chaque place à sa chose. Oui c'est violent parce que l'on est des humains mais un peu de discipline intellectuelle ne ferait pas de mal dès fois.

Malgré le fait qu'il y ait plein de choses intérressantes dites sur ce forum (et d' autres moins) je dois préciser que le jour ou vous aurez des billes dans le club, vous aurez le droit de demander des comptes ...sinon réunissez vous monter une association et inscrivez un club en troisième district (je l'ai fait) et vous verrez qu'à ce niveau il y en a qui pique dans la caisse, il y en à qui ne s’entraînent pas et veulent jouer, il y en a qui critiquent et ne font rien d'autre pour que ça change....

Donc Ambroiseparé n'est pas contre X ou Y, (je pense) il dit tout haut que râler ne change rien au schmilblick, tout le monde sait que:

critiquer on a le droit
supporter, malgré ce moment on a le droit

par contre il est plus délicat de dialoguer avec ceux qui ne sont pas sur la même longueur d'ondes et on avait remarqué....

Quelle énergie, il est beau ce forum mine de rien... :ange:

Pour ceux qui ne le font pas, allez mettre cette énergie au stade, parce que la dernière fois que je suis venu au stade c'était mort l'ambiance, il faisait un peu froid mais la grève des kops c'était nul (Metz-Bordeaux ...et oui j'habite dans le sud)

Taison*

Messagepar Taison* » 12 févr. 2015, 10:24

J'ai beau lire et re-lire le post initial d'Ambroise, je ne vois rien d'insultant et je pense qu'il faut avoir l'esprit tordu ou quelque chose à reprocher à son auteur pour y voir quoi que ce soit de répréhensible...
Je suis un pignouf, je veux bien l'être et cela me convient puisqu'il faut être complètement C** pour continuer à aimer ce club malgré tout le stress que cela inflige. ;-)

marcel husson

Messagepar marcel husson » 12 févr. 2015, 10:48

sparta a écrit :Avec le plus d'objectivité possible, suis-je le seul à avoir trouvé le post initial profondément insultant?

Par pitié ne me re-sortez pas la justification de "les critiqueurs péremptoires sortis de l'école qui en mettent plein la gueule en crachant leur bile fielleuse sont virulents et insultants donc je m'arroge ce droit".

Salut l'expat...
non tu n'es pas le seul...
Je viens d'apprendre que je suis un "pignouf" qui se lève à 5h du mat pour suivre les matches sur le forum...
un "pignouf" qui ne comprend pas pourquoi on maintient un entraineur sans victoire depuis 12 matches...
un "pignouf" qui a par respect et par considération lu ce post de 3 pages extatique pour certains alors qu'il est dans le mépris total des opinions opposées, insultant sous couvert de "jolis mots"...
Bref...
#je suis un pignouf

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 févr. 2015, 10:57

Qu'on puisse ne pas approuver ou ne pas comprendre le message qu'essaie de faire passer ambroiseparé, je le comprends, chacun son opinion.

Mais quand je vois la vague d'indignation que soulève l'utilisation du mot pignouf, cela me fait doucement rigoler !
Vous n'avez pas l'impression de surjouer un peu ?

marcel husson

Messagepar marcel husson » 12 févr. 2015, 11:11

gauloiskiki a écrit :Qu'on puisse ne pas approuver ou ne pas comprendre le message qu'essaie de faire passer ambroiseparé, je le comprends, chacun son opinion.

Mais quand je vois la vague d'indignation que soulève l'utilisation du mot pignouf, cela me fait doucement rigoler !
Vous n'avez pas l'impression de surjouer un peu ?
"Ne pas comprendre"
Lol
pignouf et C** à la fois
Si les détracteurs de ce post surjouent, les défenseurs surjouent tout autant

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 12 févr. 2015, 11:25

Je n'avais pas lu la phrase avec ce fameux terme "pignouf".
C'est dérangeant en effet, et surtout c'est affirmatif, donc l'auteur de ce sujet, que je ne connais point, se place dans le même registre que ceux ou celles dont il fustige le comportement.

Pour autant, ces pignoufs existent bien, ils sont tantôt pro Cartier, tantôt anti Cartier ou tantôt neutres. De plus, ces pignoufs, et tout le monde doit en être un moment ou un autre, participent à la vie de ce lieu et en constituent la raison d'être. Vive le blasphème, vive la contradiction, vive les oppositions et surtout vive les pignoufs !

Donc je pense que moi aussi : #JE SUIS UN PIGNOUF et fier de l'être.

Définition d'un pignouf : (Vieilli) Grossier, mal élevé, rustre; (Injurieux) Homme grossier, mal élevé, butor, malotru, rustre; (Péjoratif) Homme, inconnu. → voir type, clampin, mec, gonze etc; Apprenti cordonnier; Fruit imaginaire qui constitue l’alimentation principale du flagada, animal lui aussi imaginaire

Rectification :

#JE SUIS UN PIGNOUF FLAGADA :-)
Dernière modification par LookingForEric le 12 févr. 2015, 11:38, modifié 1 fois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 févr. 2015, 11:31

marcel husson a écrit : "Ne pas comprendre"
Lol
pignouf et C** à la fois
Si les détracteurs de ce post surjouent, les défenseurs surjouent tout autant
Je n'ai traité personne de C** alors arrête un peu ta comédie.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 12 févr. 2015, 11:38

marcel husson a écrit :
sparta a écrit :Avec le plus d'objectivité possible, suis-je le seul à avoir trouvé le post initial profondément insultant?

Salut l'expat...
non tu n'es pas le seul...
Je viens d'apprendre que je suis un "pignouf" qui se lève à 5h du mat pour suivre les matches sur le forum...
un "pignouf" qui ne comprend pas pourquoi on maintient un entraineur sans victoire depuis 12 matches...
un "pignouf" qui a par respect et par considération lu ce post de 3 pages extatique pour certains alors qu'il est dans le mépris total des opinions opposées, insultant sous couvert de "jolis mots"...
Bref...
#je suis un pignouf
Pensée pour les expatriés, loin de Saint-Symphorien!
Non, vous n'êtes pas seuls. Ce fut d'ailleurs l'objet de ma réponse.

Revenir à « Passion Grenat »