En route pour la L1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeff59

Re: En route pour la L1

Messagepar Jeff59 » 14 févr. 2010, 11:31

Pires57 a écrit :
Moor57 a écrit :aie! revoila le bouc-émissaire , combien de fois par jour tu va nous le sortir ? c'était pourtent bien un forum avec des débats propres depuis 1 semaine.
tant que ça sera d'actualité! quand aux "débats propres depuis 1 semaine", je me marre...
Xavfoot a écrit :Oui mais il a quand même raison. Aprs deux mois sans victoire qu'on critique Pouliquen, je trouve ça normal, après 7 points sur 9 pas trop.

Content de retour Pires57, salut à toi !
merci cher Xav'! ;-)
Jeff59 a écrit :Oui, enfin, ne pas être d'accord avec l'avis d'une personne ne dispense pas d'être un minimum courtois, poli, et respectueux avec cette personne, ce que Pires57 n'est pas, bien au contraire.

Maintenant, en ce qui concerne Pouliquen, j'attends de voir comment il va se démerder avec les recrues pour crier à la démission ou au génie, même si mon opinion actuelle de se coach est plus que mitigée.
ça faisait longtemps que je n'avais plus lu ce genre d'attaques personnelles minables :roll:
faudrait un peu balayer devant sa porte avant de demander à ses détracteurs d'être "courtois, poli et respectueux" ; je vois que tu es traumatisé par le fait que je t'ai suggéré assez vivement il y a quelques mois de te contenter de supporter Valenciennes en réponse à ton pronostic de défaite 4-0 à Chateauroux (tellement grotesque que je m'en souviens encore)
quand il y a un minimum d'arguments, accompagné d'un raisonnement non binaire et non biaisé envers untel ou untel, je n'agresse pas le forumiste en question, même s'il y a un désaccord de fond ; étant donné que tu ne rentre pas dans cette catégorie, je comprends que ça t'ai échappé...

exemple de raisonnement binaire, personne ne crie et va crier au "génie" de Pouliquen ; de toute manière quelle que soit l'issue de la saison YP devrait partir, et Muller veutet va le remplacer, tu devrais être content... :roll:

Pires57 :

Va donc me chercher ou j'ai pronostiqué une défiaite 0-4 à Chateauroux, car vois tu, je n'en ai pas le souvenir. Sors moi le lien s'il te plait, puisque tu t'en souviens tant. Et puis i n y a aucun manque de respect la dedans, c'est un prono, peut être exagéré. Mais va donc me chercher le lien, s'il te plait.

Et quand bien même je l'aurais fait, ce n'était pas forcément un prono fait au second degré.

Tu dis que tu n'agresses pas le forumiste ? Mon pauvre ami, tu devrais sérieusement penser à relire tes propos. Tu lui manques de respect, tu le colles dans une catégorie " anti-pouliquen" primaire.

Tu es incapable de respecter les avis d'autrui. Des que quelqu'un émet une opinion contre Pouliquuen, un joueur, voir un avis qui est le sien, tu passes par là et tu fais "Pleureuse ! Pleureuse ! Pleureuse! " Mec, si tu savais a quel point tu te ridiculises.

Est ce que tu ne pourrais simplement pas, une fois dans ta vie de forumiste, ouvrir ton clapet pour parler respectueusement aux gens ?

Pour ce qui est de supporter Valenciennes, je vais te dire une bonne chose très cher ami : je supporte qui je veux, et je supporte Valenciennes et metz, et si ça te plait pas, je m'en tamponne le coquillard. Et j'ai le droit de dire ce que je veux au sujet du FC Metz, sans qu'un petit hurluberlu vienne me traiter de pleureuse, parce que j'estime que Pouliquen a merdé sur un match.

Fin de la discussion publique. J'attends mon prono 0-4 à Chateauroux, s'il te plait.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 14 févr. 2010, 11:34

Jeff59 a écrit :Fin de la discussion publique. J'attends mon prono 0-4 à Chateauroux, s'il te plait.
et la suite c'est en MP merci.

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 14 févr. 2010, 11:42

Dark 5.7, permets moi juste de rétablir une dernière chose :

viewtopic.php?f=2&t=839&hilit=chateauro ... =20#p28481

Désolé Pires57, mais je crois... que tu t'es trompé de personne :siffle:

Moor57

Messagepar Moor57 » 14 févr. 2010, 13:38

Pires57 a écrit :
Moor57 a écrit :aie! revoila le bouc-émissaire , combien de fois par jour tu va nous le sortir ? c'était pourtent bien un forum avec des débats propres depuis 1 semaine.
tant que ça sera d'actualité! quand aux "débats propres depuis 1 semaine", je me marre...
En tout cas sans tes injures envers pas mal de forumistes c'était plus propre.

Pires57

Messagepar Pires57 » 14 févr. 2010, 15:25

Jeff59 a écrit :Va donc me chercher ou j'ai pronostiqué une défiaite 0-4 à Chateauroux, car vois tu, je n'en ai pas le souvenir. Sors moi le lien s'il te plait, puisque tu t'en souviens tant. Et puis i n y a aucun manque de respect la dedans, c'est un prono, peut être exagéré. Mais va donc me chercher le lien, s'il te plait.
autant pour moi, il y a eu méprise
Jeff59 a écrit :Tu dis que tu n'agresses pas le forumiste ? Mon pauvre ami, tu devrais sérieusement penser à relire tes propos. Tu lui manques de respect, tu le colles dans une catégorie " anti-pouliquen" primaire.
c'est bien ce que je dis, quand on poste un tissu d'âneries incohérentes dans le seul but de se "faire" Pouliquen, ça ne mérite pas un débat puisque ça repose sur une position tranchée et bornée qui se résume à "Pouliquen = caca" (j'exagère à peine)
Jeff59 a écrit :Tu es incapable de respecter les avis d'autrui. Des que quelqu'un émet une opinion contre Pouliquuen, un joueur, voir un avis qui est le sien, tu passes par là et tu fais "Pleureuse ! Pleureuse ! Pleureuse! " Mec, si tu savais a quel point tu te ridiculises.
comme 99% des forumistes je me moque bien de ce que les autres pensent de moi, en particulier cette catégorie à laquelle tu appartiens :roll:
c'est sans doute moi qui doit fabuler, mais la plupart des interventions sur Pouliquen sont le fait de guignols qui se reconnaitront, qui le lynchent à tour de bras avec une mauvaise foi inouie, réclamant sa tête quels que soient les résultats : il y a quelques mois, ils lui reprochaient de chouchouter Cardy, maintenant Johansen, bientôt ça va être Marichez, il trouverait toujours des excuses bidons en cas de mauvais résultat (j'attends toujours un lien sur une interview d'après-match où c'est le cas...), il n'a aucune ambition et joue la défense plutôt que l'attaque (dernier itw en date, il voulait gagner les trois prochains matchs à l'extérieur, il me semble?) ; évidemment je n'inclue pas les aliosha et autres qui émettent des réserves sur le positionnement de tel joueur, la préférence pour tel ou tel autre, bref qui ont de vrais arguments, légitimes et censés
idem sur les joueurs, il suffit de louper un match pour qu'une pleureuse ouvre un topic défouloir taxant ce joueur de ...... de niveau district, et je parle même pas de ce pauvre Cissé accusé d'être un croqueur sous prétexte que comme tous les attaquants, il ne convertit pas 100% de ses occases et il lui arrive de tirer au-dessus à 6m du but vide...

pour finir, je te renverrai la balle en expliquant que ce terme de "pleureuse" est une réponse pour tout ceux qui estiment en gros que tout va mal à Metz, que tout est mieux ailleurs, promettent le national tous les ans en nous expliquant que si on est pas d'accord, on est un bisounours, un optimiste béat voire un simple d'esprit, insulte qui est quand même autrement plus blessante que "pleureuse"...
Jeff59 a écrit :Et j'ai le droit de dire ce que je veux au sujet du FC Metz, sans qu'un petit hurluberlu vienne me traiter de pleureuse, parce que j'estime que Pouliquen a merdé sur un match.
quelle simplification :roll:

pour la 1000è fois, je ne suis pas un Pouliqueniste forcené hein, je suis pas le dernier à reconnaître ses choix bizarres (Johansen sur un côté, coaching curieux) mais de là l'accabler de tous les maux et en faire une cible en expliquant que tout ira mieux avec n'importe qui d'autre, en le comparant hativement à un Domenech qui n'a jamais rien gagné malgré avoir coaché les générations Espoirs les plus talentueuses et dont la personnalité est autrement plus détestable, il y a un monde!

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 14 févr. 2010, 17:12

Cher Pires57, monsieur le modérateur m'ayant demandé de régler ça en MP, je vais te donner ma réponse en MP.

nastasia

Messagepar nastasia » 14 févr. 2010, 22:41

S.A.R. Aleks a écrit :
nastasia a écrit :Brest a gagné ce soir à la dernière seconde du temps additionnel...tout souri à cette équipe !

Il est de plus en plus évident qu'il ne restera qu'une seule place à conquérir encore pour ma montée, et j'espère qu'elle sera pour nous
Et m*erde! :-(

Grenoble, Boulogne, Brest... ça devient une habitude. Chaque année y a une vieille équipe qui monte...

Oui...et en même temps quand tu vois le classement de la L1 tu retrouves ...Grenoble et Boulogne....

DCD

Messagepar DCD » 15 févr. 2010, 09:05

S.A.R. Aleks a écrit :
On a dominé Tours dans ton monde fantastique sans doute...
Tu devrais pas écrire bourré.

Edit : ah non, j'ai vu que tu t'étais énervé sur un autre topic :mrgreen:

Bon, en gros, Metz ne jouait pas le 0-0 à Tours, la preuve en est le nombre d'occasions loupées pour le 0-1, puis celles manquées du 1-2.
En revanche, d'après le live et le résumé, Tours a seulement été dangereux sur contre.

niglo57 a écrit :Je ne veux pas passer pour un chat noir et j espere de tout coeur que j ai tort, mais pour moi aussi longtemps que Marichez et YP resteront un titulaire et deux coach, la remontée sera tres tres dur et peut etre à nouveau inéxistante comme l année derniere !!!!! Parce que je reste convaincu que déja l année derniere le maillon faible etait bel et bien YP et pas les joueurs X, Y ou Z auquels il voulait faire porter le chapeau !!!! Et cette saison c est pas mieux parti aparament, quand je vois ce 4-4-2 qui a fonctionné à merveille contre Nimes et d un coup plus rien parce qu il revient à son fameux 4-5-1, on peut vraiment se poser la question s il veut ou pas remonter !!!! Je reste persuadé que l équipe en 4-4-2 qui a joué contre Nimes n aurait fait qu une bouchée de Tours et a un ou 2 buts d écart il aurait toujours put sortir un des 2 attaquants !!!!! Mais bon c est YP !!!!! En plus il lui reste 2 ou 3 mois de contrat, ca serait vraiment le moment idéal de le virer sans qu il ne fasse exploser la trésorerie !!!!
Donc 4 points en 2 matchs à l'extérieur c'est rien pour toi ?

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 15 févr. 2010, 09:51

Le prochain match à Dijon est primordial pour garder l'écart sur nos concurrents des 4ème et jusqu'à la 9 ème place.

Arles Avignons 9ème avec 32 pts n'est pas si loin de nous.. On retrouve un peleton de 7 équipes toutes susceptibles de monter.

L'idéal serait de créer un écart de 5 pts entre nous 3ème et le 4ème et de le conserver voir de l'améliorer. Cela passe par une victoire dès vendredi face à Dijon. (13ème et 29 pts)

nastasia

Messagepar nastasia » 15 févr. 2010, 09:56

sepi1975 a écrit :Le prochain match à Dijon est primordial pour garder l'écart sur nos concurrents des 4ème et jusqu'à la 9 ème place.

Arles Avignons 9ème avec 32 pts n'est pas si loin de nous.. On retrouve un peleton de 7 équipes toutes susceptibles de monter.

L'idéal serait de créer un écart de 5 pts entre nous 3ème et le 4ème et de le conserver voir de l'améliorer. Cela passe par une victoire dès vendredi face à Dijon. (13ème et 29 pts)

Nous sommes encore la seule équipe en ligne de mire, donc la chasse est ouverte, l'idéal serait de réussir une très belle série pour calmer tout le monde

Revenir à « Passion Grenat »