Metz en grand danger...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guitz57

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Guitz57 » 29 août 2016, 11:27

Mecdu57 a raison. On a pas su répondre car on en avait pas les moyens on va dire sur ce match (en espérant que l'équipe va monter en puissance)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 29 août 2016, 11:38

Alain5768 a écrit :Mandjeck + Doukouré, c'est à mon avis un choix de sécurité et je comprends ce choix même s'il est pas forcément le plus judicieux, il nous faut le maintien et donc pas trop prendre de risques. Je pense pas du tout pareil, je suis de ceux qui pensent que la chance sourit aux audacieux mais voilà, c'est la tradition à Metz.
C'est un choix par défaut de la part de PH. Jouffre blessé il a fait monter Cohade d'un cran. A part Doukouré et Mandjeck il n'avait guère de solutions. Phillipps peut-être mais je ne suis pas sur qu'il soit meilleur au contraire et PH ne compte clairement pas sur lui.

AL1

Messagepar AL1 » 29 août 2016, 11:39

mecdu57 a écrit :
Alain5768 a écrit : Mais vous arrivez à analyser ce qu'il se passe ou c'est moi qui suis débile, ce que je n'exclue aucunement.

Le match contre Angers, comme c'était prévu par tout le monde c'est Angers défend très bas et ils vont jouer les contres et nous faire déjouer et essayer de marquer sur cpa, leur spécialité mais ça ne s'est absolument pas passé comme ça, ils ont pris le jeu à leur compte, c'est d'ailleurs tout à leur honneur, nous ont agressé et notre équipe ne s'attendait absolument pas à ça. C'était très finement joué de leur part mais ça n'a pas fonctionné, tant mieux pour Metz.
Je regrette cependant le manque d'adaptation à leur jeu en seconde période.
Que notre équipe se fasse surprendre 15 minutes par leur stratégie ok mais pendant 90 minutes cela veut dire que notre équipe n'a pas été capable de répondre car on avait pas la qualité technique et footballistique pour le faire.

Pour moi le problème ce n'est pas le manque d'adaptation mais on avait pas les joueurs pour rivaliser avec les angevins. Le manque d'automatismes est une des explications mais ce n'est pas la seule.
Sauf qu'en 2nde mi-temps, nous menions 1-0 ... donc Angers devait se découvrir encore plus ... l'idée devait être de leur en coller un 2ieme très vite en contre.
Dire que " notre équipe n'a pas été capable de répondre car on avait pas la qualité technique et footballistique " c'est un peu extrémiste ... vu la qualité et l'experience sur le terrain. La machine ne s'est pas mis en route ou était grippée, c'est tout. Il faut que chacun trouve sa place. Peut être que Jouffre a également un rôle plus important qu'il n'y parait.
MAiS prendre Angers sur sa force de l'an passé, moi je dis Banco ... car nombreux se sont cassés les dents l'an passé ... et au final ce qui compte c'est les 3 points.

Mais il faut que notre équipe apprenne à jouer ensemble ... le rodage est toujours en route. Et perso je préfère avoir de la réussite et une victoire en mode "diesel solidaire" que bien jouer et rentrer brocouille.

Dans tous les cas, il faudra trouver une solution pour les côtés ... car Erding était bien seul pour un match à Domicile. Et Ngette me semble trop tendre pour le moment, même s'il montre des choses intéressantes sur l'aspect individuel". Idem pour Sarr.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 29 août 2016, 11:41

mecdu57 a écrit :
Alain5768 a écrit : Mais vous arrivez à analyser ce qu'il se passe ou c'est moi qui suis débile, ce que je n'exclue aucunement.

Le match contre Angers, comme c'était prévu par tout le monde c'est Angers défend très bas et ils vont jouer les contres et nous faire déjouer et essayer de marquer sur cpa, leur spécialité mais ça ne s'est absolument pas passé comme ça, ils ont pris le jeu à leur compte, c'est d'ailleurs tout à leur honneur, nous ont agressé et notre équipe ne s'attendait absolument pas à ça. C'était très finement joué de leur part mais ça n'a pas fonctionné, tant mieux pour Metz.
Je regrette cependant le manque d'adaptation à leur jeu en seconde période.
Que notre équipe se fasse surprendre 15 minutes par leur stratégie ok mais pendant 90 minutes cela veut dire que notre équipe n'a pas été capable de répondre car on avait pas la qualité technique et footballistique pour le faire.

Pour moi le problème ce n'est pas le manque d'adaptation mais on avait pas les joueurs pour rivaliser avec les angevins. Le manque d'automatismes est une des explications mais ce n'est pas la seule.
Y'a pas d'animation offensive, tout le monde le sait, c'est pas un mystère, tu rajoutes un Nguette transparent, pourquoi, j'en sais rien, alors qu'il était plutôt percutant les deux premiers matchs, une équipe amorphe, je sais pas pourquoi non plus, la chaleur peut être mais c'est le cas pour les deux équipes, Angers qui a joué comme des morts de faim, voilà, ça fait une accumulation de facteurs qui ont fait que Metz joue très mal, je contredis absolument pas ce fait mais ce que j'ai du mal a encaisser, c'est les "Rivierez est nul", "Signorino est nul" et on peut quasiment passer tout l'effectif comme ça selon les avis sauf Didillon et Erding. Une équipe c'est 11 joueurs, si il y a faillite elle est collective, coach y compris et je pense qu'il en est plus conscient que nous.
J'aimerais qu'on arrête de rabaisser constamment l'équipe alors que nous en sommes des supporters et que le club a fait de gros efforts de recrutement, c'est un avis partagé par tous et y'a un an en arrière je tenais absolument pas le même langage, même loin de là.

ala1255

Messagepar ala1255 » 29 août 2016, 11:41

vous avez vu Monaco hier ?
3 -1 : mais pas de domination outrancière sur le PSG, des relances très moyennes, des pertes de balles
Certes le PSG a eu plus de possession hormis les 10 dernières minutes qui ne comptent pas (à 3 -1 c'était plié)
Des centres de PSG trop moyen pour inquiéter Monaco mais même à 2 -0 on pouvait penser que PSG pouvait revenir
Tous reconnaissons que cétait un bon match de L1
A comparer ne ne rougis pas de Metz contre Angers
C'est le début et sur le terrain il y avait 6 nouveaux joueurs il faut du temps
je suis optimiste et je crois Allez metz

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 29 août 2016, 11:51

ala1255 a écrit :vous avez vu Monaco hier ?
3 -1 : mais pas de domination outrancière sur le PSG, des relances très moyennes, des pertes de balles
Certes le PSG a eu plus de possession hormis les 10 dernières minutes qui ne comptent pas (à 3 -1 c'était plié)
Des centres de PSG trop moyen pour inquiéter Monaco mais même à 2 -0 on pouvait penser que PSG pouvait revenir
Tous reconnaissons que cétait un bon match de L1
A comparer ne ne rougis pas de Metz contre Angers
C'est le début et sur le terrain il y avait 6 nouveaux joueurs il faut du temps
je suis optimiste et je crois Allez metz
Tu rajoutes Dijon contre Lyon, 4-2 avec 27% de possession de balle, 4 tirs cadrés, 4 buts...
Je suis pas allé sur le forum de Dijon et j'y foutrai jamais les pieds mais je suis persuadé qu'ils se plaignent pas comme certains ici.

Edit: j'arrive pas à comprendre cet acharnement à dénigrer alors qu'il y a pas lieu de le faire.
Dernière modification par Alain5768 le 29 août 2016, 11:52, modifié 2 fois.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 29 août 2016, 11:51

Guitz57 a écrit :Mecdu57 a raison. On a pas su répondre car on en avait pas les moyens on va dire sur ce match (en espérant que l'équipe va monter en puissance)
C est surtout que j ai trouve l équipe totalement désorganisé. Personne n a joué à gauche. Mollet etait tout le temps dans l axe (je le vois dailleurs comme une solution de remplacement à Cohade en fin de match parce que ce dernier n a peut être pas 90 minutes dans les jambes).
Du coup au milieu C était l embouteillage (Doukoure Mandjeck mollet Cohade se marchaient un peu dessus. Sur le côté droit Opa n a pas ete présent mais en même temps Rivierez le laissait se débrouiller tout (pour moi Rivierez n a rien d un latéral, n attaque pas et ne défend meme pas comme un latéral) et sur le côté gauche Signorino etait tout seul.
On n utilise pas la largeur du terrain, on n'étire pas lequipe adverse et du coup c est plus facile pour eux de défendre. Nos joueurs n ayant pas la qualité technique pour jouer dans des petits périmètres on rendait la balle très rapidement.

D un point de vue défensif, notre milieu n est également pas au niveau. Pressing peu important sur le porteur du ballon, l adversaire à tout le loisir de se retourner, d'avancer et de trouver des solutions dans les intervalles. Je trouve qu il n y a pas trop d unité. Les rôles au milieu sont pas trop définis, il y avait des angevins qui se baladaient libres de tout marquage et on avait l'impression que les messins savaient pas trop à qui c'était d aller dessus.

Voila je pense que ce n'est pas forcément une histoire de qualité technique on a de bons joueurs. Mais on dirait pas que ça fait 3 mois que ça bosse ensemble. Pas de cohérence. Pas d automatisme. Rôles mal définies. Espérons que ca vienne assez rapidement.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 29 août 2016, 11:59

Pour répondre à AL1 je ne pense pas que ce soit excessif et illogique de penser qu'on avait pas les joueurs pour répondre , mon argument est qu'avant l'ouverture du score on était déja en difficulté , cela aurait du nous faciliter la tache d'avoir marquer mais cela n'a pas été le cas et on a été encore plus mis en difficulté pour contenir les angevins. On ne peut pas dire qu'on a géré tranquillement loin de la.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 29 août 2016, 12:14

mecdu57 a écrit :Pour répondre à AL1 je ne pense pas que ce soit excessif et illogique de penser qu'on avait pas les joueurs pour répondre , mon argument est qu'avant l'ouverture du score on était déja en difficulté , cela aurait du nous faciliter la tache d'avoir marquer mais cela n'a pas été le cas et on a été encore plus mis en difficulté pour contenir les angevins. On ne peut pas dire qu'on a géré tranquillement loin de la.
Oui, tu as tout à fait raison, mais pour ça je peux te fournir la réponse du pourquoi.
On jouait Angers à domicile alors que c'est un concurrent direct pour le maintien et on se fait le calbut jaune devant et marron derrière alors qu'on en est qu'a la 3ème journée, bienvenue au FC Metz, ça fait 40 ans que je vois leurs résultats et ça a jamais changé.
C'est d'ailleurs ce qui sera peut être la limite d'Hinschberger que j'adore, il a été élevé au sérail, il a les faiblesses du FC Metz dans ses gênes, espérons que ce sont les forces du FC Metz qu'il a dans ses gênes aussi qui prendront le dessus.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 29 août 2016, 12:18

Alain5768 a écrit :
mecdu57 a écrit :Pour répondre à AL1 je ne pense pas que ce soit excessif et illogique de penser qu'on avait pas les joueurs pour répondre , mon argument est qu'avant l'ouverture du score on était déja en difficulté , cela aurait du nous faciliter la tache d'avoir marquer mais cela n'a pas été le cas et on a été encore plus mis en difficulté pour contenir les angevins. On ne peut pas dire qu'on a géré tranquillement loin de la.
Oui, tu as tout à fait raison, mais pour ça je peux te fournir la réponse du pourquoi.
On jouait Angers à domicile alors que c'est un concurrent direct pour le maintien et on se fait le calbut jaune devant et marron derrière alors qu'on en est qu'a la 3ème journée, bienvenue au FC Metz, ça fait 40 ans que je vois leurs résultats et ça a jamais changé.
C'est d'ailleurs ce qui sera peut être la limite d'Hinschberger que j'adore, il a été élevé au sérail, il a les faiblesses du FC Metz dans ses gênes, espérons que ce sont les forces du FC Metz qu'il a dans ses gênes aussi qui prendront le dessus.
Donc si je te comprends bien le problème serait aussi mental.

Revenir à « Passion Grenat »