Le spectre de la saison passée...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: Le spectre de la saison passée...

Messagepar Asurian57 » 23 mars 2010, 12:01

jeromfer a écrit :J'ai bien peur que les erreurs de la saison passée ne nous servent pas de leçon... j'espère bien me tromper
L'erreur de la saison passé c'est d'avoir joué la remontée et ne pas avoir réussi à le faire? C'est sûr, on aurait mieux fait de stagner à la 15ième place, comme cela il n'y aurait pas eu de déçu! :roll:

Ah lala, c'est beau d'être supporter... :siffle:

aliosha

Messagepar aliosha » 23 mars 2010, 12:07

Asurian57 a écrit :
jeromfer a écrit :J'ai bien peur que les erreurs de la saison passée ne nous servent pas de leçon... j'espère bien me tromper
L'erreur de la saison passé c'est d'avoir joué la remontée et ne pas avoir réussi à le faire? C'est sûr, on aurait mieux fait de stagner à la 15ième place, comme cela il n'y aurait pas eu de déçu! :roll:

Ah lala, c'est beau d'être supporter... :siffle:
L'année dernière, l'erreur c'est peut-être pour les dirigeants d'être intervenu trop tard avec le staff et les joueurs.
Cette année, ils y ont droit dès demain. C'est bien car si t'écoute l'ami Yvon, y'a jamais raison de s'affoler...

Robert_Bidochon

Messagepar Robert_Bidochon » 23 mars 2010, 18:52

Sur ce point, Pouliquen a raison : il ne faut pas se monter la tête par rapport à la saison passée. Son agacement vis-à-vis des journalistes, c' est plutôt positif.
Le message, c' est que cette saison, Metz n' a pas peur de monter, ni de gagner des matchs. L' équipe assume son statut de favori. Metz est troisième et veut le rester.
Les joueurs arrivés cette saison n' ont pas le souvenir de la fin de saison dernière du FC Metz. Les Vivian, Rocchi, Cardy, Gueye ou autres Marichez ont par contre une "revanche" à prendre. C' est bon pour l équipe, qui connait la solution : gagner des matchs, tout simplement. Metz a perdu à Guingamp, mais gagnera d' autres matchs. Suffisament pour finir troisième ? Inch'Allah.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 23 mars 2010, 19:37

Robert_Bidochon a écrit :Sur ce point, Pouliquen a raison : il ne faut pas se monter la tête par rapport à la saison passée. Son agacement vis-à-vis des journalistes, c' est plutôt positif.
Le message, c' est que cette saison, Metz n' a pas peur de monter, ni de gagner des matchs. L' équipe assume son statut de favori. Metz est troisième et veut le rester.
Les joueurs arrivés cette saison n' ont pas le souvenir de la fin de saison dernière du FC Metz. Les Vivian, Rocchi, Cardy, Gueye ou autres Marichez ont par contre une "revanche" à prendre. C' est bon pour l équipe, qui connait la solution : gagner des matchs, tout simplement. Metz a perdu à Guingamp, mais gagnera d' autres matchs. Suffisament pour finir troisième ? Inch'Allah.
C'est positif que YP s'agace après les journalistes? Et après les arbitres aussi? Bon au moins il est pas passif sur le côté comme parfois... mais on le sent quand même assez nerveux ces derniers temps, je sais pas si c'est si positif que ça.
Metz n'a pas peur de gagner et assume son statut de favori? Moué, sur le terrain c'est pas flagrant. Dans la combativité on a vu que des Havrais ou des Nantais, pourtant à l'extérieur, étaient limite plus agressifs que nous, avaient plus le ballon, d'occasions. On a pas vraiment assumé notre statut de favori jusqu'à maintenant. On verra si c'est le cas contre un reléguable à la maison et à Strasbourg...
C'est vrai que les nouveaux n'ont pas le souvenir de l'an dernier, et Bianca l'avait bien fait remarquer à un mec du Répu qui lui parlait de la fin de saison de l'an dernier. Cependant y en a quand même certains qui étaient là... et l'entourage du club qui doit souvent leur rappeler qu'il ne faut pas faire le même final que l'an dernier (rien que les mecs du répu, ils ont commencé à parler de ça dès le match nul à Laval et celui contre Nantes. Chaque jour ils rappelent ce triste souvenirs à l'équipe).
Bref, faut pas que les joueurs écoutent ce qui se passent autour, qu'ils finissent la saison dans un cocon, sans se laisser perturber par l'extérieur. Pour ne pas se mettre à douter, rien de tel qu'une victoire.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 mars 2010, 19:41

Si je peux me permettre, Troyes après son échec d'il y a deux ans est descendu en national.
Strasbourg après son échec de l'année dernière a changé deux fois d'entraineurs et quatorze de président et de propriétaire.

A l'heure actuelle, nous sommes 3e et donc toujours bien placé pour jouer la remonté.
On peut quand même y voir un signe positif non ?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 23 mars 2010, 19:49

gauloiskiki a écrit :Si je peux me permettre, Troyes après son échec d'il y a deux ans est descendu en national.
Strasbourg après son échec de l'année dernière a changé deux fois d'entraineurs et quatorze de président et de propriétaire.

A l'heure actuelle, nous sommes 3e et donc toujours bien placé pour jouer la remonté.
On peut quand même y voir un signe positif non ?
Oui, c'est génial de pas jouer le maintien en L2! :acclam: :slip: Alors qu'après le traumatisme de l'an passé et surtout le fait d'avoir le même coach, ça pourrait très bien être notre quotidien en ce moment :-P
« A force de me poser tous les jours la même question, je vais finir par devenir plus méchant ! » a répondu à SV YP. Bref, mieux vaut plus parler de la saison passée. C'est pas le moment de mettre la pression sur l'équipe. Va falloir la mettre sur nos adversaires en encourageant nos joueurs aun stade. Parce que ces derniers temps ça devient facile de prendre un point à la maison et ça craint...
Je me met en mode positive attitude jusqu'à la fin de la saison :metzch: :ninja:

Robert_Bidochon

Messagepar Robert_Bidochon » 23 mars 2010, 21:09

S.A.R. Aleks a écrit :
C'est positif que YP s'agace après les journalistes? Et après les arbitres aussi? Bon au moins il est pas passif sur le côté comme parfois... mais on le sent quand même assez nerveux ces derniers temps, je sais pas si c'est si positif que ça.
Metz n'a pas peur de gagner et assume son statut de favori? Moué, sur le terrain c'est pas flagrant. Dans la combativité on a vu que des Havrais ou des Nantais, pourtant à l'extérieur, étaient limite plus agressifs que nous, avaient plus le ballon, d'occasions. On a pas vraiment assumé notre statut de favori jusqu'à maintenant. On verra si c'est le cas contre un reléguable à la maison et à Strasbourg...
C'est vrai que les nouveaux n'ont pas le souvenir de l'an dernier, et Bianca l'avait bien fait remarquer à un mec du Répu qui lui parlait de la fin de saison de l'an dernier. Cependant y en a quand même certains qui étaient là... et l'entourage du club qui doit souvent leur rappeler qu'il ne faut pas faire le même final que l'an dernier (rien que les mecs du répu, ils ont commencé à parler de ça dès le match nul à Laval et celui contre Nantes. Chaque jour ils rappelent ce triste souvenirs à l'équipe).
Bref, faut pas que les joueurs écoutent ce qui se passent autour, qu'ils finissent la saison dans un cocon, sans se laisser perturber par l'extérieur. Pour ne pas se mettre à douter, rien de tel qu'une victoire.
C' est un peu ce que j' ai dit. Si Pouliquen est agacé lorsqu' on lui parle de la saison passée, c' est pour protéger l' équipe d' une période de doute qu'il redoute, évidemment. Il souhaite, à juste titre, que son équipe assume son statut, sa place actuelle, et remplisse son objectif de montée.Et on en vient inévitablement à ta conclusion - qui était la mienne aussi - : gagner des matchs, le seul moyen de chasser les doutes et le spectre de l' année derniére.
Je parlais de la communication de Pouliquen, du message qu'il tente de faire passer ces derniers temps ; pas de mon regard sur les dernières performances du FC Metz.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 mars 2010, 21:34

a force d'en parler de ce spectre il va se manifester . Laissons faire les choses et attendons deja chateauroux et strasbourg on en saura plus apres. On a les cartes en main a nous de bien les distribuer

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 23 mars 2010, 21:39

Robert_Bidochon a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :
C' est un peu ce que j' ai dit. Si Pouliquen est agacé lorsqu' on lui parle de la saison passée, c' est pour protéger l' équipe d' une période de doute qu'il redoute, évidemment. Il souhaite, à juste titre, que son équipe assume son statut, sa place actuelle, et remplisse son objectif de montée.Et on en vient inévitablement à ta conclusion - qui était la mienne aussi - : gagner des matchs, le seul moyen de chasser les doutes et le spectre de l' année derniére.
Je parlais de la communication de Pouliquen, du message qu'il tente de faire passer ces derniers temps ; pas de mon regard sur les dernières performances du FC Metz.
Pardon Roro! :mrgreen: Je pense que tout le monde pense ça, qu'il faut éviter d'avoir des idées noires pour pas se mettre trop de pression. C'est assez logique.
Par contre je suis moins optimiste concernant le coach. Qui voudrait protéger les joueurs, dis-tu? Je sais pas s'il en est capable... Domenech, Mourinho, oué, eux ont déjà montré qu'ils pouvaient se sacrifier pour que leurs joueurs soient tranquiles. Mais quid d'un coach ayant mis l'échec de la saison passée sur le dos de ses joueurs? :siffle: :-P

Robert_Bidochon

Messagepar Robert_Bidochon » 23 mars 2010, 22:39

S.A.R. Aleks a écrit : Pardon Roro! :mrgreen: Je pense que tout le monde pense ça, qu'il faut éviter d'avoir des idées noires pour pas se mettre trop de pression. C'est assez logique.
Par contre je suis moins optimiste concernant le coach. Qui voudrait protéger les joueurs, dis-tu? Je sais pas s'il en est capable... Domenech, Mourinho, oué, eux ont déjà montré qu'ils pouvaient se sacrifier pour que leurs joueurs soient tranquiles. Mais quid d'un coach ayant mis l'échec de la saison passée sur le dos de ses joueurs? :siffle: :-P
Je sais pas vraiment non plus s' il en est capable. Je l' espère.
Je cherche pas à le défendre, mais à me rassurer :mrgreen:

J' espère l' équipe plus forte que la saison dernière. Professionellement. Les attitudes sur le terrain de Barbosa, ou Rippert dans une moindre mesure, étaient vraiment génante. J' ai pas cette impression actuellement. Carlo l' a dit : les "tordus" sont partis :bye:
J' ai la conviction que ce n' est pas faux ; et également celle que Pouliquen, avec un groupe meilleur, est un meilleur coach. Qui ne le serait pas ? :mrgreen:
C'est finalement une façon de dire que des Wiltord, Johansen, Biancalani, Rocchi... ont une expérience suffisante pour ne pas se contenter de "jouer comme le coach l' a dit". Le discours de Pouliquen est relativement important, mais pas primordial ; ceux de Serin, Muller, Carlo, Mattielo sont important aussi. Mais les discours et les attitudes les plus déterminants, ce sont ceux des joueurs cadres.
C' est d' eux que j' attend le plus. Ces joueurs qui connaissent la ligue 1, qui sont là pour donner envie aux autres d' y accéder.

Revenir à « Passion Grenat »