Merci ... A date, ca promet pour notre ligne offensive... :-/fcm60 a écrit :Deminguet non, Elisor oui ( Le Mignan )Dich a écrit : Il faut s'inquiéter pour Elisor et Deminguet?
FC Metz - Torino FC : Le live 0-3
-
Re: FC Metz - Torino FC : Le live 0-3
- grizzlygrenat
J’ai trouvé globalement qu’on été pas si mal. Il y’a eu des bonnes choses dans le projet qui se met en place, maintenant y’a des automatismes à trouver dans ce nouveau schéma et cette nouvelle philosophie de jeu.
J’ai bien aimé la paire Deminguet-Nduquidi au milieu, l’entrée d’Atta était intéressante aussi - Jallow interessant aussi dans ce positionnement d’ailier intérieur.
J’ai moins aimé le positionnement de Cande, qui me semble pas à l’aise du tout un cran plus haut. Udol en défense centrale on sait qu’il est en difficulté à ce poste. Pour moi, Udol en piston pourrait apporter bien plus ses qualités de contre attaquant et de centreur, et Cande en central gauche ça serait plus cohérent qu’en piston.
Si on joue à 3 derrière, en effet on aura besoin de recruter un défenseur central de métier, un ailier un cran au-dessus de Sabaly et sans doute un 9.
J’ai bien aimé la paire Deminguet-Nduquidi au milieu, l’entrée d’Atta était intéressante aussi - Jallow interessant aussi dans ce positionnement d’ailier intérieur.
J’ai moins aimé le positionnement de Cande, qui me semble pas à l’aise du tout un cran plus haut. Udol en défense centrale on sait qu’il est en difficulté à ce poste. Pour moi, Udol en piston pourrait apporter bien plus ses qualités de contre attaquant et de centreur, et Cande en central gauche ça serait plus cohérent qu’en piston.
Si on joue à 3 derrière, en effet on aura besoin de recruter un défenseur central de métier, un ailier un cran au-dessus de Sabaly et sans doute un 9.
-
Merci et bon championnat....le Torino
-
Petite remarque aussi : après le match : lorsque les messins sont sous la douche ou répondent aux questions des journaleux, les turinois qui ont joué et les remplaçants font des courses de 120 mètres pendant plus d'une demi-heure.verlainenco a écrit : Petite remarque: Je ne sais pas si je suis le seul a penser cela...mais la difference de gabarit entre messin et turinois etait impressionnante. Leur homogeneité dans leur musculature m'interroge vraiment... a mon avis il doit y avoir quelque chose dans le poulet...
Cela dit, on a vraiment progresser dans la conservation et les ressorties de balles. On a su se defaire a plusieurs reprise de leur pressing. C'est un point positif.
Maintenant, le probleme avec ca, c est qu on n'a pas les joueurs/profil pour destabiliser sur attaque placee.
Il est donc urgent de renforcer avec des joueurs plus justes techniquement et tactiquement....sinon on va jouer a l envers toute la saison en demandant a des joueurs de transition de conserver la balle et de ralentir le jeu.
Turin etait solide, serein. Sans forcer, sur les 3 mouvements ou ils ont enchainé vraiment en une touche...ils ont fini avec de grosse situations. Bref, un niveau au dessus... trop fort pour une defense mesdine qui se cherche un equilibre...
Pas grand chose d autre pour moi a tirer de ce match. J'aimerais bien qu on fasse jouer les joueurs a leur poste.
Le score est anecdotique...de la ou j etais en sud, je vois la balle et je ne pense pas qu elle soit rentree completement. Est ce qu il y avaitla goal line tech sur ce match?
- Przemysl.
FC Metz - Torino FC : Le live 0-3
Tactiquement on a pris une leçon. J'ai adoré le ballet des turinois, les déplacements étaient bien huilés. Pour le reste, les joeurs de la saison dernière jouent comme l'an dernier. Que de passes en retrait. Deminguet est un des rares à essayer de projeter le jeu vers l'avant. Oukidja c'est vraiment pas ça. Sabaly, il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Elisor je ne lui trouve rien.
Mention spéciale au club qui a voulu présenter l'équipe après le match alors que 90% des spectateurs étaient partis.
Mention spéciale au club qui a voulu présenter l'équipe après le match alors que 90% des spectateurs étaient partis.
- Symph57
Alors oui, sauf que derrière il y avait la présentation d'équipe et les dédicaces.Sssasasaroyan a écrit :Petite remarque aussi : après le match : lorsque les messins sont sous la douche ou répondent aux questions des journaleux, les turinois qui ont joué et les remplaçants font des courses de 120 mètres pendant plus d'une demi-heure.verlainenco a écrit : Petite remarque: Je ne sais pas si je suis le seul a penser cela...mais la difference de gabarit entre messin et turinois etait impressionnante. Leur homogeneité dans leur musculature m'interroge vraiment... a mon avis il doit y avoir quelque chose dans le poulet...
Cela dit, on a vraiment progresser dans la conservation et les ressorties de balles. On a su se defaire a plusieurs reprise de leur pressing. C'est un point positif.
Maintenant, le probleme avec ca, c est qu on n'a pas les joueurs/profil pour destabiliser sur attaque placee.
Il est donc urgent de renforcer avec des joueurs plus justes techniquement et tactiquement....sinon on va jouer a l envers toute la saison en demandant a des joueurs de transition de conserver la balle et de ralentir le jeu.
Turin etait solide, serein. Sans forcer, sur les 3 mouvements ou ils ont enchainé vraiment en une touche...ils ont fini avec de grosse situations. Bref, un niveau au dessus... trop fort pour une defense mesdine qui se cherche un equilibre...
Pas grand chose d autre pour moi a tirer de ce match. J'aimerais bien qu on fasse jouer les joueurs a leur poste.
Le score est anecdotique...de la ou j etais en sud, je vois la balle et je ne pense pas qu elle soit rentree completement. Est ce qu il y avaitla goal line tech sur ce match?
- Arty57
Merci, un peu esseulé en attaque avec Amsalem mais on a fait du mieux qu'on a puDCD a écrit : Très bon match de Amsalem et Arty57![]()

- Oztricker
On se dirige plutôt vers un 5-3-2 du coup ? Parce qu’au départ la réponse était « il faut tester plusieurs systèmes selon l’adversaire », mais finalement c’est plutôt ça qui est annoncé ?
- patrick57
-
Perso c'est le premier match que je vois depuis la reprise, c'est un amical donc je vais éviter de tirer des enseignements hatifs, car je n'ai pas vraiment été emballé par ce que j'ai vu et qu'il faut du temps pour mettre ses idées en place. J'espère juste que le Mignan n'est pas un entêté.