[Site off] Arthur Atta transféré à l’Udinese

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Maillotgrenat.com

Re: [Site off] Arthur Atta transféré à l’Udinese

Messagepar Maillotgrenat.com » 02 sept. 2024, 21:24

Crisjohndeere a écrit :
Glouglou a écrit :

Pour jouer la montée ? Presque aucun.
Pour s'assurer la montée ?
- un défenseur central
- un milieu axial créatif
- des ailiers capables d'éliminer en 1v1 et de centrer correctement, si on veut jouer avec ailiers
- un attaquant de pointe confirmé

Ca fait beaucoup mais, au final, aucune équipe de cette Ligue 2 ne semble pouvoir survoler la division. Metz, comme le PFC, Lorient et Guingamp, est capable de battre tout le monde tout en maîtrisant ses parties.
Il y a tout de même énormément de qualité(s) dans cet effectif. Beaucoup d'équipes de cette Ligue 2 n'ont pas ce que le staff messin a à disposition.
Ce que j'apprécierais, c'est qu'on joue avec nos forces réelles. Je pense que le groupe manque d'ailiers de qualité et qu'on ne peut pas se permettre de tout miser sur un jeu très étiré, comme ce fut le cas face à Laval. On parvenait à libérer de grosses espaces mais les ailiers avaient toutes les peines du monde à en profiter. Comme SLM est un vrai adepte du 442 à plat, cela ne me semble pas déconnant qu'il reparte sur une défense à quatre, une doublette devant la défense et, à la place de purs ailiers, deux milieux offensifs plus axiaux. Le tout, avec deux pointes. A Metz, les deux pointes, c'est ce qui nous réussit peut-être le mieux. Je préfère voir deux attaquants dans la surface que deux ailiers qui ne savent pas éliminés, qui centrent mal et qui, par conséquent, rendent nos attaques faciles à lire pour nos adversaires.
Concernant cette doublette d'attaquants, à voir ce qui est le plus complémentaire. Asoro peut très bien être associé à Elisor ou Sané. Pour Sabaly, j'ai des doutes mais son jeu est selon moi réellement trop stéréotypé. Quant à Diallo, il sera un excellent remplaçant de Jallow. Il possède un jeu sans ballon qui permet de créer d'énormes espaces. Dans un 442 plus étiré, c'est un profil très précieux. A envisager selon l'opposition.
Par ailleurs, avec deux milieux avec de jolies qualités défensives, ce qu'on perd en mettant de côté les pistons de la défense à cinq, on peut tout de même le gagner avec la montée d'un des latéraux étant donné que Deminguet et A.Touré ont de vraies compétences pour couvrir lesdites montées de Colin/Kouao ou Udol.

--------------------Oukidja--------------------
Colin--------Sané--------Traoré------Udol
---------Deminguet------Touré-------------
---------Hein-----------------Jallow----------
----------------Sané------Elisor---------------

banc : Sy, Candé, Kouao, Nduquidi, Sabaly, Diallo, Asoro
Ta composition sur le papier est bien, voir si ça prend sur le terrain.
Par contre je ne suis pas optimiste pour la montée, ce groupe pour moi va jouer le milieu de tableau.
J'espère me tromper mais il manque du poids devant et à la récupération.
Une saison c'est long.
Après c'est toujours le même problème. On peut monter avec cette équipe. Mais aucun ou presque n'a le niveau pour jouer en Ligue 1 la saison prochaine en cas de montée. Il faudrait acheter 7/8 nouveaux joueurs taillés Ligue 1 pour espérer se maintenir dans un championnat a 18...et ce n'est pas possible. Donc a quoi bon jouer la montée?
On en a le parfait exemple avec Saint Etienne cette année. ils sont montés ric rac et jouent en Ligue 1 avec 90% de joueurs qui n'ont pas le niveau.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 02 sept. 2024, 23:50

D'où l'intérêt d'intégrer des recrues pour faire évoluer l'équipe.

Et quand on a l'Histoire du FC Metz, on se doit d'être ambitieux.
Les 15 000 abonnés, ils ne signent pas pour autre chose, dans leur immense majorité.

L'année dernière, on ne descend pas à cause du niveau de l'équipe uniquement.
On descend surtout parce qu'un entraîneur déconnecté de son vestiaire a été maintenu en place.
Le club a préféré économiser 70 000 euros par mois quand la dynamique imposait de mettre quelqu'un d'autre aux commandes.
Cela aurait permis de changer l'approche tactique. Les joueurs auraient pu mieux s'exprimer. Voire simplement joueur au foot.

Quand on lisait qu'en fin de saison, en interne, on conseillait aux joueurs de ne plus écouter le coach.
Dans quel club est-ce une politique sportive ?
Il faut être teubé pour fonctionner comme ça en L1.

Des clubs comme le nôtre se battent pour ne pas descendre quand ils sont en L1.
L'année dernière, si de meilleures décisions avaient été prises, le maintien état largement à la portée du FC Metz. À plus forte raison avec le retour de Mikau.
Le Havre et Nantes frisaient la correctionnelle.

Cette saison, on a assisté à trois matches.
J'attends d'en voir un peu plus pour juger des qualités du groupe.
Il est évident qu'en cas de montée, il faudra du renfort - pas forcément 8 joueurs - et que même dans ce cas, il faudra se battre.
Mais avec une direction qui prend de meilleures décisions, un coach qui donne à ses poulains envie d'entrer sur le terrain, un esprit de compétiteur, le club aura sa chance.

Kent'

Messagepar Kent' » 03 sept. 2024, 10:11

Glouglou a écrit :
Kent' a écrit :

Vite dit. Si on ne recrute personne au milieu, avoir vendu Danley et Atta sera vite un problème si blessure de Deminguet, Nduquidi ou Hein.
Il y a Deminguet, Nduquidi et A.Touré qui sont tous les trois capable d'occuper un poste de milieu axial, défensif ou non. Hein peut dépanner. Il manque peut-être un joueur mais s'il n'apporte aucun réel plus, je ne vois pas d'intérêt de recruter.
On conviendra que pour le moment, Nduquidi et A.Touré ont pas l'air de convaincre Le Mignan et son staff dans ce rôle..

Glouglou

Messagepar Glouglou » 03 sept. 2024, 10:16

Kent' a écrit :
Glouglou a écrit :

Il y a Deminguet, Nduquidi et A.Touré qui sont tous les trois capable d'occuper un poste de milieu axial, défensif ou non. Hein peut dépanner. Il manque peut-être un joueur mais s'il n'apporte aucun réel plus, je ne vois pas d'intérêt de recruter.
On conviendra que pour le moment, Nduquidi et A.Touré ont pas l'air de convaincre Le Mignan et son staff dans ce rôle..
Nduquidi possède un profil hybride qui, je pense, ne peut réellement convenir qu'au sein d'un milieu à trois. C'est dommage car il a de réelles qualités.
A.Touré est jeune. Il vient d'arriver. Le staff prend son temps avec lui. C'est sain. Moi, je suis pressé qu'il soit réellement lancé (parce que je l'ai vu jouer un paquet de fois) mais ça me semble légitime que SLM le construise.

L'arrivée probable de B.Stambouli serait un réel plus. Pour occuper le poste mais aussi pour faire grandir A.Touré.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 03 sept. 2024, 14:09

batou le grenat a écrit :
Cristo a écrit :

Il ouvre la porte mais si y a personne derrière :mrgreen: :-X
D'apres Transfermarkt, l'opération avoisine le million d'euro
J'imagine que c'est le prix du prêt pour la 1ère année. L'option obligatoire sera payé l'année prochaine à un prix que j'espère autre qu'1 million...
Je refuse de vivre dans un monde où Skuka vaut plus qu'Atta !

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 03 sept. 2024, 21:09

On prête un jeune joueur avec du talent pour prendre un joueur en fin de carrière.
Vraiment je comprends plus ce club.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 03 sept. 2024, 22:04

Crisjohndeere a écrit : On prête un jeune joueur avec du talent pour prendre un joueur en fin de carrière.
Pour l'instant, on l'a pas encore officiellement ce joueur en fin de carrière
Mais, à la rigueur, s'il signait, le départ de Atta aurait un semblant de sens (j'ai bien dit semblant, car niveau timing c'est quand même pas extraordinaire)

Glouglou

Messagepar Glouglou » 03 sept. 2024, 22:25

nerolf55 a écrit :
Crisjohndeere a écrit : On prête un jeune joueur avec du talent pour prendre un joueur en fin de carrière.
Mais, à la rigueur, s'il signait, le départ de Atta aurait un semblant de sens (j'ai bien dit semblant, car niveau timing c'est quand même pas extraordinaire)
Le timing ?
Je l'ai mentionné sur ce topic ou un autre, je ne sais plus où (?), mais tous les clubs de Ligue 2 ont perdu des forces vives lors des trois ou quatre derniers jours. C'est ainsi. Les clubs du "dessus" (+ l'Arabie Saoudite) récupèrent du cash en vendant certains de leurs meilleurs éléments et s'en servent pour acheter les "meilleurs" joueurs des clubs du "dessous". Et ça tombe bien puisque tous les clubs du "dessous" ont un besoin impératif d'argent pour survivre. Et ma foi, pas le choix, faut vendre. Et si l'offre tombe au dernier moment, tu cèdes tout de même le joueur sans être certain de pouvoir le remplacer.
En Ligue 2, tout le monde est touché. Excepté peut-être le PFC mais ce dernier vit peut-être au-dessus de ses moyens et prend un risque qu'il paiera plus tard. À Metz, on a tout de même pris le parti de vendre assez tôt Mikautadze et Camara (qu'on ne pouvait pas retenir) puis Atta au dernier moment. Mais on n'a pas cédé pour Udol, par exemple.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 04 sept. 2024, 07:11

Glouglou a écrit :
nerolf55 a écrit :

Le timing ?
Je l'ai mentionné sur ce topic ou un autre, je ne sais plus où (?), mais tous les clubs de Ligue 2 ont perdu des forces vives lors des trois ou quatre derniers jours. C'est ainsi. Les clubs du "dessus" (+ l'Arabie Saoudite) récupèrent du cash en vendant certains de leurs meilleurs éléments et s'en servent pour acheter les "meilleurs" joueurs des clubs du "dessous". Et ça tombe bien puisque tous les clubs du "dessous" ont un besoin impératif d'argent pour survivre. Et ma foi, pas le choix, faut vendre. Et si l'offre tombe au dernier moment, tu cèdes tout de même le joueur sans être certain de pouvoir le remplacer.
En Ligue 2, tout le monde est touché. Excepté peut-être le PFC mais ce dernier vit peut-être au-dessus de ses moyens et prend un risque qu'il paiera plus tard. À Metz, on a tout de même pris le parti de vendre assez tôt Mikautadze et Camara (qu'on ne pouvait pas retenir) puis Atta au dernier moment. Mais on n'a pas cédé pour Udol, par exemple.
D'accord avec toi, mais je serais curieux de connaître le montant de l'option d'achat obligatoire qui nous a fait céder Atta le dernier jour, alors que, a priori, comme tu le dis, on avait quand même déjà récupéré un montant colossal (pour un club de L2) avec Mikau et Camara

Kent'

Messagepar Kent' » 04 sept. 2024, 10:23

nerolf55 a écrit : D'accord avec toi, mais je serais curieux de connaître le montant de l'option d'achat obligatoire qui nous a fait céder Atta le dernier jour, alors que, a priori, comme tu le dis, on avait quand même déjà récupéré un montant colossal (pour un club de L2) avec Mikau et Camara
Pas de chiffres précis mais on peut estimer qu'entre le coût de fonctionnement du club et ce que coûtent déjà le stade et le centre, il faut déjà bien 10-15M chaque été pour rester à flot. Tu peux rajouter bien 10M facile pour compenser la perte des droits TV à cause des génies qui dirigent le foot FR.

Revenir à « Passion Grenat »