[Équipe réserve]N3, saison 2025/2026

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: [Équipe réserve]N3, saison 2025/2026

Messagepar TressorMoreno » 07 sept. 2025, 08:25

InSerinWeTrust a écrit :
Si Ba joue, c'est qu'il a signé quelque chose. Une licence amateur peut être s'il n'apparaît pas dans la liste LFP comme quelqu'un le disait dans une autre discussion ?
Pour moi Ba n'a pas une licence amateur car si c'était le cas il ne pourrait pas apparaître dans le groupe pro il me semble..

Ce qui me gène c'est que cette saison ça fera 2 gardiens formé au club (Jean-Baptiste et Pause) qui risquent d'être privé de compétition toute une année..

Evargalo

Messagepar Evargalo » 07 sept. 2025, 09:00

C'est un peu le cas chaque année, mon ?
On part avec une équipe très jeune qui souffre physiquement, surtout en 2ème mi-temps, pendant tout le début de saison, mais au fur et à mesure qu'elle s'aguerrit elle progresse et finit par gagner la plupart des matchs au printemps...

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 07 sept. 2025, 09:54

TressorMoreno a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Si Ba joue, c'est qu'il a signé quelque chose. Une licence amateur peut être s'il n'apparaît pas dans la liste LFP comme quelqu'un le disait dans une autre discussion ?
Pour moi Ba n'a pas une licence amateur car si c'était le cas il ne pourrait pas apparaître dans le groupe pro il me semble..

Ce qui me gène c'est que cette saison ça fera 2 gardiens formé au club (Jean-Baptiste et Pause) qui risquent d'être privé de compétition toute une année..
Le cas Ba est un mystère

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 07 sept. 2025, 10:15

TressorMoreno a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Ba a prolongé de 2 ans son contrat initial ....

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 07 sept. 2025, 10:20

fcm60 a écrit :
J'avais espéré 1 an..
En tout cas 0 info que ça soit sur le site du club ou ailleurs.
Même pour Transfermarkt c'est un joueur libre :-D

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 07 sept. 2025, 13:35

TressorMoreno a écrit :
fcm60 a écrit :
J'avais espéré 1 an..
En tout cas 0 info que ça soit sur le site du club ou ailleurs.
Même pour Transfermarkt c'est un joueur libre :-D
Y'a cet article du RL d'hier :

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... du-fc-metz

Après, à voir s'il jouera tous les week-end avec la réserve ou pas

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 07 sept. 2025, 13:47

nerolf55 a écrit :

Merci pour l'info.
Ba est un gardien que je qualifierai d'atypique".
Entre son arrivée il y'a 5 ans et aujourd'hui je ne vois aucune progression et c'est ce qui m'inquiète.
Il a débuté titulaire à Cholet et a vite été déclassé suite à des prestations moyennes (pour être gentil), ensuite idem à Seraing.

Pour le bien de nos jeunes gardiens, leurs progressions et développements j'espère que c'était exceptionnel mais j'en doute..
Il risque de coûter quelques buts à l'équipe réserve si il garde ce côté foufou qu'il a toujours eu

On verra bien..

Soren

Messagepar Soren » 08 sept. 2025, 17:47

TressorMoreno a écrit :
nerolf55 a écrit :

Merci pour l'info.
Ba est un gardien que je qualifierai d'atypique".
Entre son arrivée il y'a 5 ans et aujourd'hui je ne vois aucune progression et c'est ce qui m'inquiète.
Il a débuté titulaire à Cholet et a vite été déclassé suite à des prestations moyennes (pour être gentil), ensuite idem à Seraing.

Pour le bien de nos jeunes gardiens, leurs progressions et développements j'espère que c'était exceptionnel mais j'en doute..
Il risque de coûter quelques buts à l'équipe réserve si il garde ce côté foufou qu'il a toujours eu

On verra bien..
Les propos de Arpinon sont durs quand même. Il n'y a vraiment aucun gardien talentueux dans le centre de formation pour assurer au niveau du poste en réserve ?

Dich

Messagepar Dich » 08 sept. 2025, 17:56

Soren a écrit :

Les propos de Arpinon sont durs quand même. Il n'y a vraiment aucun gardien talentueux dans le centre de formation pour assurer au niveau du poste en réserve ?
D'après les suiveurs de la réserve, je crois comprendre que Pausé et Jean-Baptiste sont encore trop limités... Dommage pour Mibach mais s'il a refusé le contrat (j'imagine que le contrat n'était pas à la hauteur de ses attentes d'un côté, et que Metz ne voulait/pouvait pas proposer plus).

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 08 sept. 2025, 19:57

Soren a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec lui et je trouve même ça méchant vis à vis de l'entraîneur des gardiens de la formation..
Les 2 gardiens Pause et Jean-Baptiste sont deux très bon gardiens, un peu inférieur à Mirbach mais il n'y a pas un fossé non plus.
On a un entraîneur des gardiens qui souvent emmène nos jeunes en équipe de France et j'ai la naïveté de penser que l'équipe de France jeune est supérieur à l'équipe sénégalaise jeune.

Pour avoir vu Ba à son arrivée à Metz si je devais comparer au même âge ils sont meilleurs que lui.

Je suis beaucoup plus serin lorsque nos 2 gardiens du centre garde les buts messins que lorsque c'est Ba.

Ba je ne le vois pas faire carrière au delà de la N2 sauf s'il se fait pistonner.

En ne jouant pas de la saison si Ba garde les buts, c'est sûr qu'il ne risque pas de progresser.

Mais bon parfois il y'a des choses qui m'échappe :-(

Revenir à « Passion Grenat »