Partons sur 2000 à Metz et 10.000 à Porto. Sur un contrat de 5 ans, financièrement, il empoche 480.000 € supplémentaires, sans compter que le coût de la vie au Portugal n'est pas le même qu'en france... Tu dirais non toi ? Car il peut être Pirès mais peut être Bourgeois aussi... Et s'il perce à Porto, il montera beaucoup plus dans les dollars qu'en perçant à Metz.get_up_kids a écrit :Zerodegre affirme un peu plus haut que Porto file 50000 à 100000 euros par moi.Lakota_FFI a écrit :
Hein ?
Ce qui bien évidemment est du grand n'importe quoi.
Ils doivent lui filer 10 000 ou 15 000 euros max +une bonne prime à la signature, ce qui est déja bcp trop pour un jeune de 17 ans qui n'a rien prouvé.
Un Espoir( U 19) du FC METZ vers le FC PORTO ?
-
Re: Un Espoir( U 19) du FC METZ vers le FC PORTO ?
-
Le joueur et sa famille devraient méditer sur le proverbe:
Qui prend le melon va à Porto
Qui va à Porto court à la désillusion.
Qui prend le melon va à Porto
Qui va à Porto court à la désillusion.
- Billou Grenat
Dans ce cas peux-tu nous dire l'intérêt d'avoir un centre de formation à Metz si c'est pour nous faire piller nos meilleurs jeunes pour 3 francs six sous avant que ceux-ci n'aient fait leurs preuves dans l'équipe pro du FC Metz ?Barca84 a écrit :C'est quand même facile de prôner des valeurs et des idéaux quand on n'est pas dans la situation.
En plus on ne connaît pas les chiffres mais dans l'hypothèse ou Porto lui file 1 M€ à la signature plus un salaire, le gamin en plaçant son fric à 4% il se fait 30.000€ par an impôts prélevés, et ce à vie. C'est de l'acquis, qu'il perce ou non.
Autre choix, il reste à Metz. Il peut percer, ou non, mais le risque est entier : aucune rente à vie n'est proposée et le niveau de vie pendant ce temps sera pas le même...
Si par malheur, je ne lui souhaite pas, il se casse une jambe, ou on lui décèle une malformation cardiaque, le gamin ne peut plus jouer. Il sera resté à Metz pour des "clopinettes" et devra trouver un job bien rémunérateur, alors qu'à Porto il aura pris le pactole et aura les moyens de se retourner...
A sa place je fais comme lui et je suis certains que beaucoup dans cette situation oublieraient rapidement leur valeurs (sans manquer de se dédouaner hypocritement). Pour lui, accepter Porto, c'est de la sécurité, pas un raisonnement à court terme, désolé.
Après s'il y va pour 1.000 € par mois, le raisonnement ne tient plus mais s'il choisit Porto lui et ses parents savent pourquoi à mon avis et il peu probable que ce soit pour des pécadilles.
-
Je vais faire doublon, mais comme personne ne semble prendre en compte mon message sur un autres POST. Je le remet ici.
Je comprend que les supporters soient déçu, mais la réalité est là:
Le cas VION est le cas de tout les joueurs des centres de formation. A partir du moment ou il rentre en formation, le jeune signe un contrat stagiaire d'un an renouvelable chaque année (en fonction des critères sportif, scolaires et comportementaux).
Vion n'était pas en fin de contrat depuis Janvier, mais à la fin de l'année scolaire (fin juin). Le club doit lui proposer un renouvellement avant le 30 avril par lettre avec AR(ce qui a été fait), ensuite ou cela se complique, c'est que dans l'année de ses 17 ans, il a le droit de refuser pour signer ailleurs et c'est à ce moment que les agents, jusque là inconnu au bataillon, traquent ces jeunes pour gagner leurs croutes en profitant des textes FIFA.
Maintenant, il y des obligations très strictes que le club étranger doit fournir pour que le contrat soit homologué par la FIFA. Donc, il ne sert à rien de crier "aux loups" contre le club, il a fait son boulot.
C'est surtout les conseillers de ce jeunes qui sont qui sont à blâmer. L'appel de l'argent est plus fort que la raison.
Je vous cite un exemple: j'ai mon filleul qui joue au FC METZ et qui rentre au centre, tous les lundi, j'ai un compte rendu des matchs par son père. Je passe plus de temps à le résonner qu'à parler des matchs de son fils, car il le voit déjà avec un beau maillot autres que grenat sur les épaules.
Je comprend que les supporters soient déçu, mais la réalité est là:
Le cas VION est le cas de tout les joueurs des centres de formation. A partir du moment ou il rentre en formation, le jeune signe un contrat stagiaire d'un an renouvelable chaque année (en fonction des critères sportif, scolaires et comportementaux).
Vion n'était pas en fin de contrat depuis Janvier, mais à la fin de l'année scolaire (fin juin). Le club doit lui proposer un renouvellement avant le 30 avril par lettre avec AR(ce qui a été fait), ensuite ou cela se complique, c'est que dans l'année de ses 17 ans, il a le droit de refuser pour signer ailleurs et c'est à ce moment que les agents, jusque là inconnu au bataillon, traquent ces jeunes pour gagner leurs croutes en profitant des textes FIFA.
Maintenant, il y des obligations très strictes que le club étranger doit fournir pour que le contrat soit homologué par la FIFA. Donc, il ne sert à rien de crier "aux loups" contre le club, il a fait son boulot.
C'est surtout les conseillers de ce jeunes qui sont qui sont à blâmer. L'appel de l'argent est plus fort que la raison.
Je vous cite un exemple: j'ai mon filleul qui joue au FC METZ et qui rentre au centre, tous les lundi, j'ai un compte rendu des matchs par son père. Je passe plus de temps à le résonner qu'à parler des matchs de son fils, car il le voit déjà avec un beau maillot autres que grenat sur les épaules.
-
Raphisa a écrit :Il aura 18 ans en décembre..
J'avoue que pour moi, le plus difficile à saisir est l'attitude de ses parents, puisqu'il n'a pas 18 ans..
perso ! même si celà devait me sortir de la mouise, je ne vendrais pas mon fils à un club qui, finalement, débauche des jeunes prometteurs pour au final, n'en sortir qu'un ou deux au haut niveau.
A la limite, vaut mieux jouer au loto!

Le problème actuel c'est que l'argent est plus fort que l'amour pour son fils ou un club. Qu'elle attitude auront-ils lorsque leur enfant sera prêté dans un club de seconde zone au portugal???
Ils viendront pleurer pour que le FC METZ le reprenne??
Le pauvre, il a une tête de bébé et déjà ses parents acceptent de voir partir de la maison leur enfant sans savoir ce que sera son avenir ni le lieu ou il dormira le soir.
Certes, la carrière de footballeur est courte, mais quand les jeunes sont en centre de formation en france, tout est mis en œuvre pour que ,au cas ou ,le jeune qui ne perce pas dans le football, obtienne un diplôme afin de réussir une reconversion .
De toutes manières, actuellement, les gens, vendraient leur âme pour 3 sous
-
On parle du Fc Porto ce n'est pas n'importe quel club non plus ( vainqueur de la coupe europa cette année) , un club connu pour son recrutement de qualité... Il est normal que dans une carrière un joueur veuille grandir dans des conditions optimale. Et Porto lui offre cette chance.
- pilch
ben justement les conditions optimales, elles sont à Metz... (enfin sportivement)cartman57 a écrit :On parle du Fc Porto ce n'est pas n'importe quel club non plus ( vainqueur de la coupe europa cette année) , un club connu pour son recrutement de qualité... Il est normal que dans une carrière un joueur veuille grandir dans des conditions optimale. Et Porto lui offre cette chance.
-
Moi je ne pense pas , Porto est un grand d'europe.pilch a écrit :ben justement les conditions optimales, elles sont à Metz... (enfin sportivement)cartman57 a écrit :On parle du Fc Porto ce n'est pas n'importe quel club non plus ( vainqueur de la coupe europa cette année) , un club connu pour son recrutement de qualité... Il est normal que dans une carrière un joueur veuille grandir dans des conditions optimale. Et Porto lui offre cette chance.
- IroOn
Ca dépend de sa mentalité aussi, mais ça nous n'en savons rien.
- pilch
??cartman57 a écrit :Moi je ne pense pas , Porto est un grand d'europe.pilch a écrit :ben justement les conditions optimales, elles sont à Metz... (enfin sportivement)
t'as juste l'air de perdre de vu qu'il s'agit d'un joueur de 17 ans, pas d'une star comme Falcao
et jusqu'à preuve du contraire, s'il y a bien un club qui forme et assure le suivi des jeunes c'est Metz