Revue d'effectif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Revue d'effectif

Messagepar get_up_kids » 02 août 2011, 19:55

Avec C.Gueye en moins, à ce jour (02/08/11), il nous faut encore recruter:
- un défenseur central,
- un latéral droit ou polyvalent,,
- un attaquant.

On peut rajouter à cela un milieu offensif, puisque le club ne veut plus de Odegaard, et éventuellement un deuxième attaquant si l'on prête Bourgeois ou Sakho.

Niveau départ, je pense qu'il va y avoir encore les départs suivants:
- Frechaut (pas la peine de le compenser),
- Odegaard (le club cherche déja son remplaçant),
- Cassan (en prêt),
- Bourgeois (en prêt),
- M'Fa (en prêt).

Niveau mauvaise surprise, je crains toujours un départ de Koulibaly (qui serait une catastophe quand on voit déja tous les changements qu'il y a eu dans notre défense), mais par contre je pense que Tamboura restera finalement tout simplement parce que Bussmann semble blessé sérieusement et que Bouby semble être plus un milieu qu'un défenseur.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 02 août 2011, 20:08

Il est clair qu'il faut conserver Tamboura qui est tout de même précieux sur son côté.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 02 août 2011, 20:16

Que se passe-t-il avec Koulibaly ?

Chaque jour semble le rapprocher un peu plus du Calcio. Pourtant le club ne communique pas à ce sujet. Attend-on sagement un début "sage" en championnat, sachant que Koulibaly revient normalement fin août, pour mieux faire passer la pilule et montrer ainsi que défensivement le club est au point (et donc que Koulibaly n'est pas "indispensable") ?

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 02 août 2011, 20:18

Avec le départ d'Odegaard, le club ne va-t-il pas relancé la piste Hamdani ? Bien que celui-ci soit plus défensif,,,

Evargalo

Messagepar Evargalo » 03 août 2011, 00:07

GB : Delle, Sissoko, M'Fa
DD : Métanire,
DG : Bussmann, Tamboura
DC : Abdoulaye, Koulibaly, Diagne, Kayombo, Fréchaut
Mdéf : Fleurival, Guerriero, Bestch, Oumar N'Diaye
Moff : Traoré, Sarr, Odegaard
MD : N'Gbakoto, Kehli, Cassan
MG : Pouye, Bouby
AC : Duhamel, Sakho, Bourgeois

En grenat: joueurs sous contrat qui seront là en 2011-12 (contrat pro comme stagiaire mais évoluant en première)
En rose: proposition de contrat en cours, pas encore de confirmation de la signature du joueur.
En orange: Joueur sous contrat pour lequel un départ a été évoqué.
En vert: Joueur dont le départ est certain même si les modalités ne sont pas encore précisées.

De toute évidence, un défenseur supplémentaire est nécessaire (un des trois joueurs à l'essai sera-t-il convaincant ?), l'idéal étant un polyvalent Déf Central / Latéral Droit (qui a dit "comme Fréchaut" ?).
Un attaquant de plus ne ferait pas de mal non plus, surtout en cas de départ de Bourgeois.
Enfin un éventuel départ de Tamboura (mais je n'y crois plus du tout, il restera grenat cette saison je pense) devra être compensé (éventuellement en faisant reculer Bouby, mais cela semblerait trop juste quand même).

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 août 2011, 00:28

A t'on les ressources pour prendre un autre joueur pour compenser le départ de C.Gueye ?
Je pense que oui, mais celà ne m'a pas l'air cohérent. DB veut crée un groupe avec des bases. Là on risque d'atteindre le quota de 10 recrues (ce qui est énorme).

Personnellement je pense que durant la saison, le poste d'arrière droit se jouera entre Métanire et Fallou Diagne (Ce qui me parait un peu léger).

Je pense que l'on recrutera donc un central et qu'Abdoulaye risque de se retrouvait sur le coté droit.

Sur le côté gauche, Tamboura ne partira sans doute pas vu la grave blessure de Bussmann. Bouby pourra être replacé en DG en cas de besoin.

En milieu, un ailier polyvalent est de besoin. Cassan doit partir.

Devant, on ne peut espérer qu'un joueur en prêt.

En bref : Un central - Un Milieu offensif - Un attaquant.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 août 2011, 00:57

Evargalo a écrit :l'idéal étant un polyvalent Déf Central / Latéral Droit (qui a dit "comme Fréchaut" ?).
personne car l'autre poste de Frechaut c'était plutôt milieu défensif :siffle:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 03 août 2011, 09:44

Bon il ne reste plus que le depart de FRECHAUT pour commencer a terminer notre recrutement .
Je pense que l'on va garder BOURGEOIS car apparement Loris ARNAUD le joueur du PSG a un salaire au dessus de nos pretentions (30 000 euros).
CASSAN a tout interet a etre prete s'il veut esperer jouer cette saison.
ODEGAARD je pense que l'on se dirige vers une rupture de contrat a l'amiable
Maintenant il ne restera qu'a recruter un defenseur central ( le tunisien ou PLASIL ?)
Car en attaque on est fourni avec 3 attaquants alors qu'avec le retour de TRAORE DB se dirigera vers un 4 5 1 comme l'année derniere.
En defense BOUBY peut etre aligne a gauche et DIAGNE a droite.
En milieux on est fourni avec 3 defensif - 5 offensifs
Peut etre un 6 eme offensif en cas de depart d'OODEGARD.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 03 août 2011, 10:02

3 attaquants, ce n'est pas suffisant, sachant que Bourgeois est plus ou moins à l'écart.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 août 2011, 10:08

Meneur de jeu a écrit :3 attaquants, ce n'est pas suffisant, sachant que Bourgeois est plus ou moins à l'écart.
Tout à fait.
Et un seul défenseur latéral droit, sans expérience qui plus est, c'est trop léger également.

Il nous faut encore au moins 3 joueurs + 1 milieu offensif supplémentaire si Odegaard s'en va.

Revenir à « Passion Grenat »