Les choix de Pouliquen !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Pouliquen doit il finir la saison ?

non
37
47%
il est trop tôt pour le savoir
16
21%
oui
14
18%
je ne sais pas
9
12%
je ne me prononce pas
2
3%

Nombre total de votes : 78

get_up_kids

Re: Les choix de Pouliquen !

Messagepar get_up_kids » 02 oct. 2009, 23:15

grenatfan a écrit : Metz ne marque pas en 1ere mi-temps car en général BESSAT et autres rentrent en 2ième ce qui oblige Johansen a repiquer dans l'axe et ça fonctionne tout de suite mieux il s'obstine dans ce schéma de jeu lui seul sait pourquoi
C'est pas faux, d'ailleurs je mets ici ce que je disais dans un autre sujet:

Franchement si on a été si mauvais en première période, on le doit entièrement à Pouliquen qui nous met une compo hallucinante avec 3 milieux axiaux, deux attaquants axiaux, et un attaquant dans le couloir droit!

Résultat une équipe qui n'attaque (mal) que par à coup et que par la gauche, et un couloir gauche déserté ou Biancalani doit se démerder pour boucher son couloir etessayer d'apporter offensivement!

En deuxième mi-temps on mets des joueurs dans les couloirs et comme par hasard on joue mieux et on enfile les buts...
J'espère que Yvon aura enfin compris qu'il faut jouer avec des joueurs de métiers dans les couloirs!

Faut pas chercher trop loin l'explication au fait qu'on marque pas en première mi-temps, c'est normal Yvon nous fait souvent des équipes foireuses en première mi-temps et quand il s'en apperçoit à la mi-temps, ça va on arrive à inverser parfois la tendance mais quand il s'en apperçoit pas, on perd ou on fait des contre performances![/quote]

el tiranos

Messagepar el tiranos » 03 oct. 2009, 00:35

les deux vrai ailiers sur la touche en premiere periode c'est la honte!Et il perciste avec cissé qui marque but sur but ces derniers temps.......
Mais bon il a dit (yvon) que ca va venir faut pas s'inquieter.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 oct. 2009, 01:32

Comme d'habitude la composition d'équipe d'YP est encore discutable. Par contre Pied s'est blessé hier apparement ce qui justifie ce choix. Par contre pour Bessat et Omo, je ne comprend pas sa logique.
Après tous celà est bien subjectif, par exemple moi j'aurais sorti Bourgeois et il en plante deux derrière et faire rentrer Bessat et Pied à la mi-temps, c'était un bon coaching (gagnant), il faut le reconnaitre. Est ce que Bessat lorsqu'il commence le mach fait la différence autant qu'il peut la faire en entrant comme aujourd'hui à la mi-temps ?
Le turnover ? Pourquoi faire on avait pas jouer pendant six jours et il y a mini trève derrière !
Pour moi la réaction de l'équipe n'en demeure pas moin brouillone et pleine de réussite, je n'ai pas envie de m'
en prendre gratuitement à Pouliquen, mais il a du flipper à la mi-temps car si on perdait aujourd'hui c'était la crise pour de bon, et que peut être que c'est cette fameuse pression de l'exigeant public de Saint Symphorien qui l'a poussé à vite faire ces deux changements.
Comme je l'ai déjà dis précedemment Muller avant son heure de gloire a entendu des Muller démission des dizaines de fois. Peut il en faire autant ? Il fallait un sérieux déclic pour sortir cette équipe de sa torpeur et de son jeux soporifique, il a de la chance, il peut s'appuyer sur ce scénario désormais, mais vont ils transformer l'essai ou retomber dans les travers de la première période ? Car cette victoire ne masque pas le mauvais début de saison, une série elle le ferait. Si on n'est par chance qu'à 5 points du troisième, on est aussi à cinq points du 18eme avec un bilan en championnat de 3v-3n-3d.
L'espoir renait comme après chacune de nos victoire, sera t il à nouveau suivi d'une contre performance ?

drac

Messagepar drac » 03 oct. 2009, 12:17

Xavfoot a écrit : L'espoir renait comme après chacune de nos victoire, sera t il à nouveau suivi d'une contre performance ?
Nantes, une vraie partie de plaisir, mais aussi une occasion inespérée de se rapprocher des 3 premiers.
Je ne les en crois pas capable personnellement.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 oct. 2009, 18:32

drac a écrit :
Xavfoot a écrit : L'espoir renait comme après chacune de nos victoire, sera t il à nouveau suivi d'une contre performance ?
Nantes, une vraie partie de plaisir, mais aussi une occasion inespérée de se rapprocher des 3 premiers.
Pourtant une bonne performance là bas et on redeviendrait des prétendants à la montée ... En plus s'ils veulent confirmer l'argument selon lequel ils jouent mieux face à une équipe qui ne sera pas regroupée derrière, ils savennt ce qu'il leur reste à faire.

drac

Messagepar drac » 03 oct. 2009, 21:06

Xavfoot a écrit :
drac a écrit : Nantes, une vraie partie de plaisir, mais aussi une occasion inespérée de se rapprocher des 3 premiers.
Pourtant une bonne performance là bas et on redeviendrait des prétendants à la montée ... En plus s'ils veulent confirmer l'argument selon lequel ils jouent mieux face à une équipe qui ne sera pas regroupée derrière, ils savennt ce qu'il leur reste à faire.
Je ne crois pas en cette équipe, tout au moins au vu de ces premières journées.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 03 oct. 2009, 23:48

Pour la première fois depuis longtemps, YP a réédité la composition sans gardien remplaçant ce soir face à Laval. Tiens, en voilà un sondage à créer...

Edit: ben c'est fait.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 oct. 2009, 00:35

Evargalo a écrit :Pour la première fois depuis longtemps, YP a réédité la composition sans gardien remplaçant ce soir face à Laval. Tiens, en voilà un sondage à créer...

Edit: ben c'est fait.
Ouai ben franchement ça vaut ni un topic ni un sondage, d'ailleur puisqu'il s'git d'un choix du coach parles en ici ...

DCD

Messagepar DCD » 05 oct. 2009, 09:19

Xavfoot a écrit :Comme d'habitude la composition d'équipe d'YP est encore discutable. Par contre Pied s'est blessé hier apparement ce qui justifie ce choix. Par contre pour Bessat et Omo, je ne comprend pas sa logique.
Après tous celà est bien subjectif, par exemple moi j'aurais sorti Bourgeois et il en plante deux derrière et faire rentrer Bessat et Pied à la mi-temps, c'était un bon coaching (gagnant), il faut le reconnaitre. Est ce que Bessat lorsqu'il commence le mach fait la différence autant qu'il peut la faire en entrant comme aujourd'hui à la mi-temps ?
Le turnover ? Pourquoi faire on avait pas jouer pendant six jours et il y a mini trève derrière !
Pour moi la réaction de l'équipe n'en demeure pas moin brouillone et pleine de réussite, je n'ai pas envie de m' en prendre gratuitement à Pouliquen, mais il a du flipper à la mi-temps car si on perdait aujourd'hui c'était la crise pour de bon, et que peut être que c'est cette fameuse pression de l'exigeant public de Saint Symphorien qui l'a poussé à vite faire ces deux changements.
Comme je l'ai déjà dis précedemment Muller avant son heure de gloire a entendu des Muller démission des dizaines de fois. Peut il en faire autant ? Il fallait un sérieux déclic pour sortir cette équipe de sa torpeur et de son jeux soporifique, il a de la chance, il peut s'appuyer sur ce scénario désormais, mais vont ils transformer l'essai ou retomber dans les travers de la première période ? Car cette victoire ne masque pas le mauvais début de saison, une série elle le ferait. Si on n'est par chance qu'à 5 points du troisième, on est aussi à cinq points du 18eme avec un bilan en championnat de 3v-3n-3d.
L'espoir renait comme après chacune de nos victoire, sera t il à nouveau suivi d'une contre performance ?
Je suis globalement d'accord avec toi, surtout sur la compo fantaisiste de la première mi-temps, mais je ne le suis pas sur la notion de "chance" car c'est bien de ça que l'on manque depuis le début de saison.

Là, c'est à la gnac que l'équipe à renversée la tendance, ce n'est pas un coup de chance.

Revenir à « Passion Grenat »