La question à se poser est de savoir si, avec l'effectif qui se profile, il sera plus facile de monter de National en L2, ou de se maintenir en L2 si on y est repêché.
Dans le premier cas, c'est 3 places pour la montée. Dans le second, c'est 17 possibilités de se maintenir.
Personnellement, mon choix est vite fait.
Metz peut-il rester en Ligue 2 (?)
- Fozzie
- aliosha
Re: Metz peut-il rester en Ligue 2 (?)
Ce qui me dérange là dedans, c'est la lenteur du processus.
Immaginons qu'Auxerre soit relégué en National, nul doute qu'ils feront appel et d'ici qu'il soit de nouveau ré-auditionné, ça risque de prendre du temps...ce qui nous metterait nous dans une situation très embêttante par rapport à l'effectif à mettre à disposition de Cartier.
Edit : j'ajoute que le championnat de L2 débute le 27 Juillet, donc d'ici 4 semaines, il va donc falloir que les décisions de la DNCG tombent rapidement...
Immaginons qu'Auxerre soit relégué en National, nul doute qu'ils feront appel et d'ici qu'il soit de nouveau ré-auditionné, ça risque de prendre du temps...ce qui nous metterait nous dans une situation très embêttante par rapport à l'effectif à mettre à disposition de Cartier.
Edit : j'ajoute que le championnat de L2 débute le 27 Juillet, donc d'ici 4 semaines, il va donc falloir que les décisions de la DNCG tombent rapidement...
- get_up_kids
Si les choses trainent, il resterait la possibilité de faire comme ce qui a été fait en 2010 pour le championnat de National, à savoir que comme la DNCG trainait à valider le maintien de Strasbourg en National, et Alfortville ayant vu son budget validé pour le National validé par la DNCG, la FFF a finalement décidé de faire exceptionnellement un championnat à 21 clubs avec 5 descentes au lieu de 4.aliosha a écrit :Ce qui me dérange là dedans, c'est la lenteur du processus.
- drac
Ce ne serait pas sain.
De toutes façons, et quoi qu'il arrive Auxerre fera appel de la décision... On est en National, point.
- drac
Je le pense même si 8 M€, ce n'est pas rien et que les clubs intéressés par certains joueurs n'ont qu'à attendre la chute pour les avoir pour presque rien.Taison a écrit :De toutes façons, et quoi qu'il arrive Auxerre fera appel de la décision... On est en National, point.
Le foot est devenu un monde rapaces, et le raisonnement de la majorité sur ce topic en est une preuve manifeste.
On souhaite que l'AJA chute pour prendre sa place, je répète que je ne trouve pas cela très sain.
-
+1drac a écrit :Je le pense même si 8 M€, ce n'est pas rien et que les clubs intéressés par certains joueurs n'ont qu'à attendre la chute pour les avoir pour presque rien.Taison a écrit :De toutes façons, et quoi qu'il arrive Auxerre fera appel de la décision... On est en National, point.
Le foot est devenu un monde rapaces, et le raisonnement de la majorité sur ce topic en est une preuve manifeste.
On souhaite que l'AJA chute pour prendre sa place, je répète que je ne trouve pas cela très sain.
Si on devait être maintenu en Ligue 2, ça serait avec amertume. On l'aurait un peu volé cette place. Financièrement, c'est sūr que ça pourrait nous sortir un peu la tête de l'eau, mais sur le terrain, par rapport à la saison dernière, nous n'avons plus rien à y faire. Même si le National est dangereux pour nous, je ne souhaite pas qu'Auxerre prenne notre place.
- DCD
Pour relativiser, le FC Metz avait près de 9 M€ de déficit, il y a 3 ans, en L2, et sans un gros pool de joueurs.drac a écrit :Je le pense même si 8 M€, ce n'est pas rien et que les clubs intéressés par certains joueurs n'ont qu'à attendre la chute pour les avoir pour presque rien.Taison a écrit :De toutes façons, et quoi qu'il arrive Auxerre fera appel de la décision... On est en National, point.
La rétrogradation d'Auxerre en National, je n'y crois pas, sauf si son Président claque la porte après son retour calamiteux.
- drac
Je n'y crois pas non plus, d'autant plus que l'on resterai avec le c** entre deux chaises un bon bout de temps.DCD a écrit :Pour relativiser, le FC Metz avait près de 9 M€ de déficit, il y a 3 ans, en L2, et sans un gros pool de joueurs.drac a écrit :
Je le pense même si 8 M€, ce n'est pas rien et que les clubs intéressés par certains joueurs n'ont qu'à attendre la chute pour les avoir pour presque rien.
La rétrogradation d'Auxerre en National, je n'y crois pas, sauf si son Président claque la porte après son retour calamiteux.