Je viens de voir les images, et ce que j'en pense c'est que :
- Le carton rouge pour Sakho est justifié (en retard, excès d'engagement et a aucun moment il ne peut jouer la balle)
C'est quasiment le même tacle qui entraine l'exclusion de Maire (Bastia) contre Brest, samedi soir.
Je pense sincèrement que Sakho prend le rouge sur le tacle et non pour le geste (bousculade) par la suite.
Puis bon, son attitude reste provocante après avoir commis la faute... C'est pas bien malin.
Bref, dans tous les cas Sakho doit prendre soit un rouge direct (tacle), soit 2 jaunes (tacle + bousculade).
Le jaune pour le joueur alsacien semble justifié.
(qu'auriez vous dit dans le cas contraire si après avoir subit un tacle un joueur messin se relève, bouscule un adversaire, et prend un rouge pour ce geste ? ... Ca aurait crié au scandale ...)
Asurian57 a écrit :
Non DCD, tu détournes encore une fois la discussion. Cela "handicaperait" Bisheim de payer une amende supplémentaire où il pourrait utiliser le peu d'argent qu'il a pour autre chose. Voilà la raison. Autre chose?
Nan mais franchement, tu crois que les arbitres en ont quelque chose à foutre de ça ?
Ils sont là pour arbitrer un match, pas pour faire du social !
Que tu sois un club riche ou pauvre, si les gars se comportent mal. Ils sont sanctionnés et basta.