Arbitrage - Un scandale pour tous ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: Arbitrage - Un scandale pour tous ...

Messagepar gigi57 » 19 janv. 2013, 13:46

Amsalem a écrit :Entendu en tribune Ouest secteur J hier soir au moment d'une faute peu évidente sifflée en première mi-temps aux abords de nos 16m :
"Fais pas ton gigi !".
Expression lancée par un quinqua bien connue de ce secteur (un chevelu à la voix de stentor), dans une zone où se concentrent des ressortissants de ma chère Moselle-Est.
Si l'un d'eux a un compte ici-bas, il voudra bien éventuellement confirmer l'exactitude de ce cri du cœur somme toute assez décalé.

J'ai un Fan ou c'est juste une expression "Made in Moselle Est" style Mouti, Raoudi... ?

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 janv. 2013, 13:49

gigi57 a écrit :
Amsalem a écrit :Entendu en tribune Ouest secteur J hier soir au moment d'une faute peu évidente sifflée en première mi-temps aux abords de nos 16m :
"Fais pas ton gigi !".
Expression lancée par un quinqua bien connue de ce secteur (un chevelu à la voix de stentor), dans une zone où se concentrent des ressortissants de ma chère Moselle-Est.
Si l'un d'eux a un compte ici-bas, il voudra bien éventuellement confirmer l'exactitude de ce cri du cœur somme toute assez décalé.
J'ai un Fan ou c'est juste une expression "Made in Moselle Est" style Mouti, Raoudi... ?
Si c'est bien ce qu'a prononcé ce type, en tout cas, ce n'est pas une expression locale.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 janv. 2013, 14:28

sinon, il y a eu une splendide main de Gueye devant la Est en début de seconde mi-temps non sifflée... :siffle:

Kapellmeister

Messagepar Kapellmeister » 19 janv. 2013, 17:51

Titre du Post: "Arbitrage-Un scandale pour tous..."
Hier soir à la 92ème minute l'arbitre a sifflé un pénalty + expulsion du gardien.
Rien ne justifiait le pénalty, par ailleurs manqué dans les conditions que l'on sait... avant le tir.
Bien entendu ce n'était pas un scandale... :nul:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 19 janv. 2013, 18:09

Il y en a certains sur ce topic, on dirait qu'ils sont dégoutés que l'arbitre ait sifflé péno pour nous. C'est incroyable.
C'est bon, y'en a déjà 3-4 qui ont dit que y'avait pas péno. D'ailleurs, c'est discutable, parce que même si le gardien n'y va pas pour faire mal, y'a quand même contact et il a mal anticipé sa sortie.

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 janv. 2013, 18:17

Kapellmeister a écrit : Rien ne justifiait le pénalty, par ailleurs manqué dans les conditions que l'on sait... avant le tir.
Bien entendu ce n'était pas un scandale... :nul:
C'est quoi les conditions que l'on sait... Avant le tir ?!

Le fait qu'il y'a eu de l'attention ?
Un peu logique quand l'on a un gardien exclu et que l'on doit équiper le nouveau gardien.
Idem pour l'attitude de Berson qui déloge le ballon du point de réparation. Il a pris un jaune. Tu voulais quoi d'autre ?

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 19 janv. 2013, 18:24

geo alambic a écrit :Ca m'aurait bien fait ch** qu'on gagne sur cette erreur.
Moi non. Et toutes les fois qu'on s'est fait entuber. Moi je n'ai vu que le penalty, mais il doit être retire, le gardien étant devant sa ligne.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 janv. 2013, 23:30

Juanito57 a écrit :Il y en a certains sur ce topic, on dirait qu'ils sont dégoutés que l'arbitre ait sifflé péno pour nous. C'est incroyable.
C'est bon, y'en a déjà 3-4 qui ont dit que y'avait pas péno. D'ailleurs, c'est discutable, parce que même si le gardien n'y va pas pour faire mal, y'a quand même contact et il a mal anticipé sa sortie.
Y'en a certains ici qui pensent tellement à donner l'image du mec objectif, qu'ils en tombent dans l'excès inverse.
Déja à Cherbourg le mec du RL disait le rouge injuste, alors qu'à la vue des images, il était totalement mérité.
Là il remet le couvert avec le penalty qui serait injustifié, alors que la faute est pourtant bien réelle.
En l'occurrence le gardien fait une sortie kamikaze à la Schumacher, Sakho touche le ballon avant lui, et c'est pas parce que Diafra envoie le ballon sur le gardien, qu'il n'y a pas faute pour autant, car après avoir touché le ballon il s'empale dangeureusement sur Sakho.
Pour moi il y a bel et bien faute sans contestation, seule la couleur du carton pouvant être discuté.

D'ailleurs j'aimerai bien savoir ou sont ceux qui défendent systématiquement les arbitres habituellement quand ils sifflent contre nous?
Parce que là après le rouge de Cherbourg et le penalty de Vannes on les entends pas défendre les arbitres, qui pourtant ont pris des décisions largement défendables?!

gigi57

Messagepar gigi57 » 20 janv. 2013, 08:10

get_up_kids a écrit : Pour moi il y a bel et bien faute sans contestation, seule la couleur du carton pouvant être discuté.

Non, la couleur du carton n'est pas discutable.
Si l'arbitre siffle péno, il est obligé de mettre un rouge pour anéantissement d'une occasion manifeste de but.
C'est soit rouge, soit pas péno.
get_up_kids a écrit : D'ailleurs j'aimerai bien savoir ou sont ceux qui défendent systématiquement les arbitres habituellement quand ils sifflent contre nous?
Parce que là après le rouge de Cherbourg et le penalty de Vannes on les entends pas défendre les arbitres, qui pourtant ont pris des décisions largement défendables?!
Concernant le rouge à Cherbourg, quand l'on aura des images correctes ont pourra en discuter...
Concernant le péno contre Vannes, j'en ai déjà parlé sur un autre sujet. Ca peut ou pas se siffler.

Maintenant que l'on a eu des décisions en notre faveur, ne venez pas/plus parler de complot anti-gros ou je sais pas quoi.

DCD

Messagepar DCD » 20 janv. 2013, 09:19

get_up_kids a écrit :
D'ailleurs j'aimerai bien savoir ou sont ceux qui défendent systématiquement les arbitres habituellement quand ils sifflent contre nous?
Tout simplement car ceux qui crachent sur l'arbitrage à longueur de temps, sont cette fois moins virulent à son encontre, même si leur interprétation d'une action litigieuse, accouche toujours et encore, d'un avis catégorique (en faveur de Metz évidemment).

Et puis pour ma part, j'ai plaisir à te voir défendre un arbitre même si au fond, c'est le FC Metz que tu défends :mrgreen:

Et puis Gigi, se multiplie encore sur tous les sujets, mais bizarrement, personne ne l'insulte cette fois :roll:

Revenir à « Passion Grenat »