Le topic des " pourquoi pas ? "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mr Sven

Re: Le topic des " pourquoi pas ? "

Messagepar Mr Sven » 04 juil. 2013, 11:13

Kent' a écrit :Paye son salaire Sven.

Physiquement et mentalement il est aussi fragile qu'un Moussa Gueye. Il est certes plus fort, mais il gagne aussi 5x plus minimum.
Il a été blessé l'année dernière mais sinon je ne crois pas qu'il soit titulaire à Hospitalor. Et pour les problèmes de mental tu sais ça d'où ?

Garnet

Messagepar Garnet » 04 juil. 2013, 11:19

Mr Sven a écrit :Je le dis et le répète : RIBAS !!! Ce joueur a tout ce qu'on recherche : c'est un mec confirmé, expérimenté, revanchard, en position délicate dans son club actuel, buteur, et avec un profil très complémentaire à celui de Sakho avec un jeu en pivot
Sebastian Ribas, le mec du Genoa récemment prêté à Monaco, anciennement à Dijon ?

Bah pour le coup ça s'apparente à un gros pari, le mec n'a marqué que pour Dijon (littéralement). Alors certes il n'a réellement joué qu'à Dijon, à part 7 matchs avec le Sporting Lisbonne depuis, mais je ne m'avancerai pas à le qualifier de "buteur"...

De plus comme souligné par Kent', son salaire doit dépasser de loin ses performances...
Dernière modification par Garnet le 04 juil. 2013, 11:44, modifié 1 fois.

Kent'

Messagepar Kent' » 04 juil. 2013, 11:40

Parce que mentalement le Ribas de maintenant est très loin du Ribas d'il y a quelques années et que beaucoup gardent en tête.

Kent'

Messagepar Kent' » 04 juil. 2013, 13:06

Ca me fait ***** de dire ça parce que Sedan m'est sympathique, mais nous qui cherchons des MOC, en attendant encore un peu (puisque le dépôt de bilan est tout proche) il y aura des bons coups à aller chercher. Je pense notamment à Court et Makhedjouf.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 04 juil. 2013, 14:07

Garnet a écrit :Sebastian Ribas, le mec du Genoa récemment prêté à Monaco, anciennement à Dijon ?

Bah pour le coup ça s'apparente à un gros pari, le mec n'a marqué que pour Dijon (littéralement). Alors certes il n'a réellement joué qu'à Dijon, à part 7 matchs avec le Sporting Lisbonne depuis, mais je ne m'avancerai pas à le qualifier de "buteur"...

De plus comme souligné par Kent', son salaire doit dépasser de loin ses performances...
En même temps n'est ce pas le principe même du "joueur à relancer" ?
Il a quand même plus que marqué pour ne pas le qualifier de buteur, quand bien même c'était en L2. Ce qui tombe bien puisque c'est notre division cette année !

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 04 juil. 2013, 14:30

Pourquoi pas un retour de Mathieu Duhamel ? :-P

ghaal

Messagepar ghaal » 04 juil. 2013, 14:45

ericek a écrit :Pourquoi pas un retour de Mathieu Duhamel ? :-P
Ca me fait pas rire....d'ailleurs il est suivi en allemagne en D2,il passera jamais l'échelon en D1 ce gars là,tout son jeu est basé que sur le physique et les appels de balle...it's all

Garnet

Messagepar Garnet » 04 juil. 2013, 14:48

Mr Sven a écrit :
Garnet a écrit :Sebastian Ribas, le mec du Genoa récemment prêté à Monaco, anciennement à Dijon ?

En même temps n'est ce pas le principe même du "joueur à relancer" ?
Il a quand même plus que marqué pour ne pas le qualifier de buteur, quand bien même c'était en L2. Ce qui tombe bien puisque c'est notre division cette année !
Si effectivement, c'est le principe. Mais la question est de savoir si le club recherche un "joueur à relancer" à ce poste. J'ai cru comprendre que les dirigeants souhaitaient un joueur confirmé et expérimenté à chaque ligne.
Du type Marchal en défense, Rocchi au milieu, et ?? en attaque...

Angani étant déjà un pari je doute qu'il faille multiplier les paris à ce poste où l'on a somme toute très peu de certitudes (même Sakho notre meilleur attaquant devra prouver en L2). En bref je ne dis pas que Ribas serait un mauvais choix dans l'absolu, mais p-e pas pour notre club cette saison...

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 04 juil. 2013, 15:03

Même si ce nom a déjà été évoqué, je verrais d'un bon œil l'arrivée de Julien Quercia. Joueur du cru (né à Thionville), d'expérience (115 matchs de L1, 6 de C1, 2 de C3), encore assez jeune puisqu'il va sur ses 27 ans, avec un profil d'attaquant (attaquant de poche qui peut prendre la profondeur, provoquer etc) qu'on ne possède pas. Cependant il n'est pas épargné par les blessures et n'a jamais fait une saison complète, donc son niveau est un point d'interrogation aujourd'hui. Son arrivée éventuelle serait un "pari" supplémentaire, je doute donc que les dirigeants messins prennent le risque de le prendre, puisqu'on a déjà notre lot de "paris" (Teixeira, Angani).

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 04 juil. 2013, 15:38

Un mec avec " un peu d'experience " comme Bergougnoux ne ferait-il pas l'affaire ? :siffle:

Revenir à « Passion Grenat »