[Socios] Ferjani Sassi et Ben Youssef accord trouvé?
- koko57
Re: [Socios] Ferjani Sassi et Ben Youssef accord trouvé?
des statistiques pour Sassi ? j'ai rien trouvé sur lui , mais apparemment anderlecht était sur lui !
- miho57
Super nouvelle, mais il ne faut pas oublier la formation.
Prêtons si nous ne pouvons pas offrir du temps de jeu. Nous avons un deuxième club avec Seraing, profitons-en, c'est rentable, efficace pour les finance, et on aime voir nos jeunes, les résultats de notre centre, porter notre maillot.
Le joueurs formés au club sont quasiment toujours plus attachés au club que des recrues.
Ils sont prometteurs, espérons qu'ils ne feront pas comme Bourgeois notre éternel espoir (j'espère que tu vas bien Thibaut et que ça te plait).
Bienvenue à nos deux recrues si ça se concrétise, et bonne chance pour gagner votre place.
Prêtons si nous ne pouvons pas offrir du temps de jeu. Nous avons un deuxième club avec Seraing, profitons-en, c'est rentable, efficace pour les finance, et on aime voir nos jeunes, les résultats de notre centre, porter notre maillot.
Le joueurs formés au club sont quasiment toujours plus attachés au club que des recrues.
Ils sont prometteurs, espérons qu'ils ne feront pas comme Bourgeois notre éternel espoir (j'espère que tu vas bien Thibaut et que ça te plait).
Bienvenue à nos deux recrues si ça se concrétise, et bonne chance pour gagner votre place.
- yvelines78
Ha tout de suite les grands mots.. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...Raphisa a écrit :Une nouvelle tête de turc...HAMP a écrit :
Oulala !!!... Fais-toi tout petit parce que tu vas avoir des problèmes avec MoineDécadent![]()
:marteau:
ça tourne finalement ..
- yvelines78
Exact mais cela n’empêche pas d'envisager l'hypothèse d'une relégation en fin de saison... Gouverner c'est prévoir..Iamlegend a écrit :il reste 18 matchshenrik larsson a écrit : La question est : accepteront-ils de jouer en L2 ?
D'ailleurs ,d'après ce que j'ai lu ici, un certain nombre de forumistes ont ce type de raisonnement : "chemin parcouru depuis le National blabla" donc "17ème place c'est ce qu'on vise". Dommage de raisonner ainsi car on part perdant et on enlève toute ambition.. Certains justifient ce raisonnement par le réalisme.. Pas faux.. D'autres, plus "originaux", disent : "on ne joue pas sur FIFA/on n'est pas sur FootManager/on vient de loin/on va pas joueur la Ligue des Champions (svp veuillez railler la ou les mention(s) inutile(s)). " Au final entre la 17ème place et la 18 ème place la limite est mince dans un championnat aussi serré..
La question de Larsson est donc pertinente.. D'ailleurs je me suis posé exactement celle-ci lorsque j'ai vu que l'on comptait encore recruté (pour moi recrutement suffisant : faut juste remplacer Maiga).. Recruter des jeunes talents pour pérenniser le club en L1 fait consensus.. Mais compte tenu de la situation actuelle, du fait que cette année on est capable du meilleur comme du pire, je ne vois pas trop l’intérêt de faire d'autres recrutements si ces jeunes n'acceptent pas de jouer en L2...
- Iamlegend
franchement j'crois pas que Malouda, krivets, Métanire ou même choplin iront avec le club en ligue 2 alors 1 de plus ou un de moins... faut tout faire pour remonter la pente et avec l'effectif actuel on dirait qu'on y arrivera pasyvelines78 a écrit :Exact mais cela n’empêche pas d'envisager l'hypothèse d'une relégation en fin de saison... Gouverner c'est prévoir..
D'ailleurs ,d'après ce que j'ai lu ici, un certain nombre de forumistes ont ce type de raisonnement : "chemin parcouru depuis le National blabla" donc "17ème place c'est ce qu'on vise". Dommage de raisonner ainsi car on part perdant et on enlève toute ambition.. Certains justifient ce raisonnement par le réalisme.. Pas faux.. D'autres, plus "originaux", disent : "on ne joue pas sur FIFA/on n'est pas sur FootManager/on vient de loin/on va pas joueur la Ligue des Champions (svp veuillez railler la ou les mention(s) inutile(s)). " Au final entre la 17ème place et la 18 ème place la limite est mince dans un championnat aussi serré..
La question de Larsson est donc pertinente.. D'ailleurs je me suis posé exactement celle-ci lorsque j'ai vu que l'on comptait encore recruté (pour moi recrutement suffisant : faut juste remplacer Maiga).. Recruter des jeunes talents pour pérenniser le club en L1 fait consensus.. Mais compte tenu de la situation actuelle, du fait que cette année on est capable du meilleur comme du pire, je ne vois pas trop l’intérêt de faire d'autres recrutements si ces jeunes n'acceptent pas de jouer en L2...
- Chevalin
Crois-moi si cette année on se maintient pas, ce ne sera certainement pas de la faute de l'effectifIamlegend a écrit :franchement j'crois pas que Malouda, krivets, Métanire ou même choplin iront avec le club en ligue 2 alors 1 de plus ou un de moins... faut tout faire pour remonter la pente et avec l'effectif actuel on dirait qu'on y arrivera pasyvelines78 a écrit :Exact mais cela n’empêche pas d'envisager l'hypothèse d'une relégation en fin de saison... Gouverner c'est prévoir..
- FCMNico23
Effectivement, en cas de non maintient, on à de quoi être vraiment très frustrés au vu de l'effectif. Quand on voit l'effectif de Metz, et de Reims, je me demande comment on est tombé 17 ème, et eux ils arrivent à être 9 ème.Chevalin a écrit : Crois-moi si cette année on se maintient pas, ce ne sera certainement pas de la faute de l'effectif
Pour moi le problème est plutôt mental. On est en total manque de confiance. Dans notre bonne période, Monaco en prenait 3.
Maintenant, il y a beaucoup de bon signes pour la suite.
Krivets à pu se reposer.
On retrouve un NGbakoto qui s'approche de son meilleur niveau.
Florent Malouda retrouve ses jambes, un niveau incroyable on aura besoin de lui.
Nos remplacents montrent des très belles choses (Rivierez, Palo, Andrada, ...)
Dans les médias on remet de plus en plus en cause les choix de cartier, peut être l'électrochoc
-
Ce qui nous plombent pour le moment c'est tout ces non-matchs à l'extérieur , c'est inexplicable d'etre autant de fois complétement à coté de la plaque. Que tu passes au travers d'un match une ou deux fois je veux bien mais quand on est complètement à la rue face à des équipes qui occupent les dernières places...
- _Chris.
Sur cette histoire d'effectif, je reste assez perplexe quand même. Beaucoup d'entre vous semblent penser qu'on a largement une place pour être dans le milieu de tableau apparemment mais à titre personnel, je considère qu'on a un des 6 plus faibles effectifs du championnat. J'ai beaucoup de respect pour nos joueurs et je pense que la faiblesse des effectifs des 6-7 dernières années laissent à penser à la plupart qu'on a un effectif dans la moyenne de la L1.
Mais d'une part, on a très peu de joueurs qui ont d'hors et déjà connu les joutes de la L1 et les rares qui l'ont connu sont proches de la retraite ou ne l'ont pas connu dans un rôle de titulaire indiscutable et d'autre part je pense que Diafra était vraiment prépondérant dans notre montée et que son absence nous est carrément préjudiciable parce que notre jeu était totalement basé pour lui. Sa qualité athlétique, ses nombreuses courses, son abnégation ont par ailleurs été des éléments décisifs dans notre montée. Car oui, la différence l'an dernier s'est faite grâce à Diafra. Avec un bon attaquant de L2 comme Duhamel ou d'autres, on ne serait probablement pas montés (ça reste mon avis et j'accepte toute contradiction)
Moi, ce que j'aimerai qu'on m'explique, c'est ce qu'on a de plus dans l'effectif que les équipes autour de nous au classement ? (de Nice à Caen). A mon sens, rien et on a justement un effectif plus faible que la moitié d'entre eux en gros. Nous, de l'intérieur, en tant que supporters on valorise fortement notre effectif, mais un supporter objectif placera notre effectif parmi les 5-6 plus faibles du championnat et on le voit dans la presse (beaucoup nous mettaient dans la charrette en début de saison et la plupart nous y mettent toujours).
Mais d'une part, on a très peu de joueurs qui ont d'hors et déjà connu les joutes de la L1 et les rares qui l'ont connu sont proches de la retraite ou ne l'ont pas connu dans un rôle de titulaire indiscutable et d'autre part je pense que Diafra était vraiment prépondérant dans notre montée et que son absence nous est carrément préjudiciable parce que notre jeu était totalement basé pour lui. Sa qualité athlétique, ses nombreuses courses, son abnégation ont par ailleurs été des éléments décisifs dans notre montée. Car oui, la différence l'an dernier s'est faite grâce à Diafra. Avec un bon attaquant de L2 comme Duhamel ou d'autres, on ne serait probablement pas montés (ça reste mon avis et j'accepte toute contradiction)
Moi, ce que j'aimerai qu'on m'explique, c'est ce qu'on a de plus dans l'effectif que les équipes autour de nous au classement ? (de Nice à Caen). A mon sens, rien et on a justement un effectif plus faible que la moitié d'entre eux en gros. Nous, de l'intérieur, en tant que supporters on valorise fortement notre effectif, mais un supporter objectif placera notre effectif parmi les 5-6 plus faibles du championnat et on le voit dans la presse (beaucoup nous mettaient dans la charrette en début de saison et la plupart nous y mettent toujours).
-
Ce n'est pas une question de comparaison des effectifs mais d'exploiter au mieux le potentiel d'un effectif , ce que Cartier ne fait clairement pas ... aucune continuité ds les compos au niveau offensif , des joueurs disparaissent après une bonne performance sans raison , peu d'ajustements entre et pendant les matchs , kick n rush demeure malgré un effectif au profil différent ect ect ect .
Nantes et surtout Reims n'ont pas des effectifs largement supérieurs et pourtant ils sont loin devant ...
Même nombre de pts que Evian et Lens , pourtant je préfère largement notre effectif aux leurs ... mais la mise en place d'un jeu collectif cohérent en défense et en attaque est absente chez nous... et c'est le boulot d'un staff.
Nantes et surtout Reims n'ont pas des effectifs largement supérieurs et pourtant ils sont loin devant ...
Même nombre de pts que Evian et Lens , pourtant je préfère largement notre effectif aux leurs ... mais la mise en place d'un jeu collectif cohérent en défense et en attaque est absente chez nous... et c'est le boulot d'un staff.