Supporters, regardez-vous !!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: Supporters, regardez-vous !!

Messagepar messinmarseille » 25 janv. 2015, 20:11

yvelines78 a écrit :
messinmarseille a écrit :Pour les gens qui ont peur, arrêtez le foot à Metz. Ce n'est que du sport, ça vous traumatise autant que ça.
Cela n'avance à rien ce que tu écris là... Tu comprends pourquoi ? Ou je dois te l'expliquer ?
Oui, j'attends, thèse, antithèse synthèse...

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 25 janv. 2015, 20:16

J'ai vu les derniers matchs de Lyon et j'ai dit à mon épouse, notre équipe va au moins en prendre quatre et elle n'en prend que deux, on pourrait penser qu'elle est en progrès et a sûrement fait un de ses meilleurs matchs mais voilà nous sommes dernier et nous recevons Nice qui a quatre victoires consécutives et ce n'est pas gagné. Je suis inquiet.
Je pense que la plus grosse bêtise c'est d'avoir laissé partir Sakho, il aurait mieux valu le payer plus que de cumuler des joueurs pour le remplacer car c'était le seul joueur en attaque de niveauL1 que nous avions. Un vrai gâchis.
Quant à sur le reste, entraîneur et staff je ne me prononcerais pas car je ne suis pas assez expert.

hunter

Messagepar hunter » 25 janv. 2015, 20:24

Waltembourg a écrit :J'ai vu les derniers matchs de Lyon et j'ai dit à mon épouse, notre équipe va au moins en prendre quatre et elle n'en prend que deux, on pourrait penser qu'elle est en progrès et a sûrement fait un de ses meilleurs matchs mais voilà nous sommes dernier et nous recevons Nice qui a quatre victoires consécutives et ce n'est pas gagné. Je suis inquiet.
Je pense que la plus grosse bêtise c'est d'avoir laissé partir Sakho, il aurait mieux valu le payer plus que de cumuler des joueurs pour le remplacer car c'était le seul joueur en attaque de niveauL1 que nous avions. Un vrai gâchis.
Quant à sur le reste, entraîneur et staff je ne me prononcerais pas car je ne suis pas assez expert.
Voila le probleme le chequier etait pas sorti encore pour sahko on l'a sorti pour les buses arrivées qui l'ont remplacées on connais le resultat 20 eme avec 20 points c'est categorique

Regeta

Messagepar Regeta » 25 janv. 2015, 20:35

messinmarseille a écrit :Cette après-midi, comme à de nombreuses occasions, vous me faites honte. Honte à être excessifs comme vous l'êtes sur un entraineur qui a sauvé le club, honte de vos sempiternelles jérémiades, honte à votre manque de courage quand à être derrière le club, honte de vos retournements incessant de vos vestes.
Ce match était perdu d'avance, c'était écrit, vous l'avez acté. Le résultat vous étonne tant que ça. D'où vient votre fureur, de notre impuissance à faire le jeu, à exister dans ce championnat. Il n'y a pas d'illusions à avoir, on savait, tous autant que vous êtes, que le maintien était difficile. Les seuls lucides dans l'histoire, c'est encore les joueurs, l'entraineur et le staff.
Cette haine ne vous honorent pas, ni la vindicte que vous balancez à tort et à travers. Qui êtes vous donc pour vous érigez en juge? Bon dimanche à vous, supporters du FC METZ.

les solutions ont les connais , AC doit laisser sa place ce n'est pas en gardant un entraineur qui a failli qu'on se relèvera , on se permet de juger car on tire la sonnette d'alarme depuis novembre et tout nous donne à présent raison , c'est aussi simple que ça , ouvre grand tes yeux .

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 janv. 2015, 20:42

Mimiche a écrit :
Fozzie a écrit :
Je suis d'accord, Mimiche, mais comment expliques-tu que cette équipe a su montré du jeu face à ton équipe préférée, tu sais celle tout en bas avé l'assent :mrgreen: (je taquines, je taquines!), comme à Nantes en Coupe ?
Est-ce seulement des sursauts d'un moribond qui tente de se raccrocher tant bien que mal à la vie ? Ou est-ce des teasers d'un long métrage prometteur dont toutes les composantes (acteurs, réalisateur, producteur) ne sont pas encore tout à fait d'accord sur l'histoire à raconter ?
Putaainnnngggggg, c'est vrai qu'à Marseille ils étaient transformé les minots. Bon ils ont perdu, mais de cette défaite je ne retiens que la manière et pas le résultat. Idem à Nantes en CDL

J'ai une explication mais elle ne ferait pas plaisir à Messinmarseille qui tient absolument à ce qu'on occulte le débat et qu'on ne se positionne qu'en supporters écervelés incapable de réflexion et d'analyse.

La pauvreté de notre jeu si on regarde le match contre Montpellier, tient de l'absence de volonté offensive et j'aurais tendance à l'associer au schéma tactique qui ne correspond pas aux qualités de nos joueurs.

Si on fait jouer N'sor seul en pointe, il aura l'air ridicule, si on le fait jouer avec un second attaquant, il est probable qu'il ait une chance de faire un pointu pour pousser au fond une balle filant devant la cage.
Mimiche, j'ai toujours été pour le dialogue. Et dans ce genre de situation, les modérés passent pour des pisses-froid ou des optimistes obtus. J'ai juste voulu une mise en balance car beaucoup ici parlent sans savoir. Et je suis même surpris vois-tu, que de ma liste d'ignorés certains avaient la même opinion que moi.

Bien sur que le jeu est famélique et j'en suis le premier désolé. Contrairement à toi, qui a plus de bouteille dans l'analyse, je pense qu'on est monté trop vite, la génération gambardella manque d'une saison pour être vraiment op pour la L1. On n'a pas eu le choix.
J'aimerais bien un schéma avec deux attaquants mais ça veut dire aussi qu'il faut retirer un joueur dans un autre secteur.

N'sor seul en pointe aujourd'hui, c'était pertinent pour le 0-0 le temps d'user un peu l'adversaire et d'étirer ses lignes. Je trouve qu'AC analyse assez bien le schéma adverse et propose une solution pertinente. Las, il y a toujours un aléa qui a boulversé le plan de départ. A 0-0 à dix minutes de la fin, on aurait eu Yeni et Falcon sur le champ pour forcer le résultat.

Notre principal défaut, c'est un bloc trop bas pour donner de la place à nos milieux. Combien de ballons perdus après une ou deux passes. Les Lyonnais ont bien exploité la largeur, et nos latéraux étaient limites dans cette config.

Le truc, c'est que je n'aime pas la nuit des longs couteaux les soirs de matchs, c'est inutile et ça nuit à la cohésion des supporters.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 25 janv. 2015, 20:49

Fozzie a écrit :
Désolé...ceci dit, "peu de moyens", c'est quand même 28 millions !....soit le double de celui du FC Metz ! (source Football.fr)
Avec 14 millions de plus, tu peux envisager un recrutement différent !
Metz et Evian ont chacun un budget de 28 millions .

14 millions c'était en L2 pour nous

bricooo

Messagepar bricooo » 25 janv. 2015, 20:58

yvelines78 a écrit :
bricooo a écrit :
CA c'est du supporter!!! Partir sur un avis négatif, alors que le joueur n'est même pas encore en France!! :-D
Attendez de voir sur place avant de juger :mrgreen:
Et OUi je suis un sacré supporter... :slip:

Non mais relis mon post : cela sent la carotte... "sent".. Ok ?
Une prédiction en quelque sorte... Je le trouve un peu cher.. Mais j'espère me tromper : je ne demande qu'à être surpris (agréablement)...
J'ai bien lu...Et c'est pour ça que j'ai dit "partir avec un avis négatif" et non dit que tu jugeais son niveau.... ;-)

heisenberg

Messagepar heisenberg » 25 janv. 2015, 21:00

Mimiche a écrit :
Maintenant il n'est pas possible pour moi d'occulter les semaines d'effondrements non pas seulement comptable (tu as raison on savait que ce serait dur) mais footballistique de l'équipe.

Il n'y a pas de honte à avoir d'écrire que le FCM a actuellement le football le plus épouvantable à regarder de L1. C'est juste un fait démontré par le nombre d'occasions, le % de possession, les diverses statistiques qui révèlent le niveau de jeu.
Est ce irréversible ? Je ne pense pas.
Est-ce la faute unique du coach, ce serait trop facile pour le moment de le dire même pour moi.

Encore une fois je comprends ton message et je chanterai contre Nice comme j'ai chanté à la Mosson ( ;-) )

Que nous perdions ou pas n'est pas la vraie question à ce stade de la saison, surtout sur ce match en effet perdu d'avance, mais le moins qu'on doive pouvoir dire, si tu le permets, est que la paupérisation du jeu messin doit cesser, et que la composition doit au moins chercher à ressembler à celle d'une équipe de L1.
Quand construire du jeu n'est la priorité de l'entraineur et que cet aspect n'est pas beaucoup travaillé et mis en avant à l'entrainement , quelle qualité de jeu veux-tu obtenir avec des joueurs qui ne sont pas déjà pour la majorité d'entre eux , à priori , au dessus de la moyenne techniquement ?

Les nombreux changements de 11 et de système amplifiant , bien évidemment , ce problème .

La faute de Cartier uniquement ? Non , en grande partie ? oui

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 25 janv. 2015, 21:01

messinmarseille a écrit :
Mimiche, j'ai toujours été pour le dialogue. Et dans ce genre de situation, les modérés passent pour des pisses-froid ou des optimistes obtus. J'ai juste voulu une mise en balance car beaucoup ici parlent sans savoir. Et je suis même surpris vois-tu, que de ma liste d'ignorés certains avaient la même opinion que moi.

.

Le truc, c'est que je n'aime pas la nuit des longs couteaux les soirs de matchs, c'est inutile et ça nuit à la cohésion des supporters.
Ta liste d'ignorés... J'ignorais que toi, le donneur de leçon, le soit disant "modéré", celui qui prône la retenue, tu avais une petite liste noire... C'est amusant non ? Qu'est ce que tu en penses ? Réponds moi franchement... Pas avec une phrase "thèse, antithèse.. blabla" STP... Tout le monde a ses contradictions mais force est de constater que tu traînes un gros boulet..

Rubesh

Messagepar Rubesh » 25 janv. 2015, 21:08

Non mais arrêtons de nous étriper.
Ce qui ffait la différence avec d'autres descentes que nous avons déjà connu, c'est que cette année nous avons un groupe intrinsèquement de qualité. C'est vraiment la raison pour laquelle cette situation nous anime tous autant.
Les joueurs que nous connaissions avce le talent qui était le leur ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes.
Le problème est donc mental.
Le seul élément qui pourrait nous permettre de comprendre serait de savoir si le coach a encore la confiance du vestiaire.
Qui de vous le sait ici ? Qui a des infos ?
Quel joueur a donné des infos via facebook en mp ?

Revenir à « Passion Grenat »