Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...[billet]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Caracal

Re: Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...[billet]

Messagepar Caracal » 12 févr. 2015, 11:39

Fichtre 17 pages et x à suivre !
Mon ressenti à la lecture de ce topic… :nuit:

Image

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 12 févr. 2015, 11:43

marcel husson a écrit :
gauloiskiki a écrit :Qu'on puisse ne pas approuver ou ne pas comprendre le message qu'essaie de faire passer ambroiseparé, je le comprends, chacun son opinion.

Mais quand je vois la vague d'indignation que soulève l'utilisation du mot pignouf, cela me fait doucement rigoler !
Vous n'avez pas l'impression de surjouer un peu ?
"Ne pas comprendre"
Lol
pignouf et C** à la fois
Si les détracteurs de ce post surjouent, les défenseurs surjouent tout autant
Par rapport à ce que j'ai pu lire ici, "pignouf" reste relativement léger selon l'interprétation que chacun peut en faire.
Que ça puisse te choquer, ok mais d'autres trucs bien plus dégueulasses dont la modération a bien heureusement procédé au nettoyage t'auraient choqué d'autant plus. J'en parle en connaissance de cause puisque j'en ai pris plus la gueule pour une opinion modérée qui ne passait pas (sous entendre que t'es un c.. parce que tu ne descends pas Cartier comme les autres et autres termes aussi réjouissant). Alors quand on remet l'église au milieu du village, il n'y a pas à se sentir attaqué, c'est un juste retour à l'équilibre même si ça déplait à certains et autres vacanciers bannis pour leurs excès.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 févr. 2015, 12:17

Pas de doute il y a des forumistes qui n’aiment pas les caricatures. Image

Ambroiseparé a toujours agrémenté sa prose de petites piques
sous les applaudissements du forum quand celui n’était pas ciblé bien sur.

Excusez moi de préfèrer les épines aux roses.
(pas de commentaire Cactus !) :-D

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 12 févr. 2015, 12:31

Amos a écrit :Pas de doute il y a des forumistes qui n’aiment pas les caricatures. Image

Ambroiseparé a toujours agrémenté sa prose de petites piques
sous les applaudissements du forum quand celui n’était pas ciblé bien sur.

Excusez moi de préfèrer les épines aux roses.
(pas de commentaire Cactus !) :-D
Pièces jointes
33f4e098-b4c6-11dc-8847-ca6d5c781bfd copie.jpg
33f4e098-b4c6-11dc-8847-ca6d5c781bfd copie.jpg (71.53 Kio) Consulté 917 fois

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 févr. 2015, 12:35

Toujours la même chose ici: les plus virulents et insultants envers Cartier et/ou le club n'acceptent pas que d'autres en face utilisent contre eux le 1/100ème de ce qu'ils utilisent contre le club ou Cartier...

Alors quand en plus le post est fondé et bien écrit, forcément il ne reste plus que la polémique à 2 balles sur un point de détail pour essayer de faire oublier que sur le fond l'auteur du topic a entièrement raison.... :-)

Azrael

Messagepar Azrael » 12 févr. 2015, 13:28

get_up_kids a écrit :Toujours la même chose ici: les plus virulents et insultants envers Cartier et/ou le club n'acceptent pas que d'autres en face utilisent contre eux le 1/100ème de ce qu'ils utilisent contre le club ou Cartier...

Alors quand en plus le post est fondé et bien écrit, forcément il ne reste plus que la polémique à 2 balles sur un point de détail pour essayer de faire oublier que sur le fond l'auteur du topic a entièrement raison.... :-)

Les vilains méchants ! :mrgreen:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 12 févr. 2015, 13:35

Et bien, que de réactions épidermiques d'un côté comme de l'autre par ici ...
Comme d'autres, je n'approuve pas forcement les propos tenus ici par Ambroise, comme je n’adhérais pas à ses vidéos mais ce n'était là que mon avis.
En lisant les dizaines de pages ici, j'arrive à comprendre et à entendre chacun des arguments proposés par les forumistes (d'un côté comme de l'autre). Nous sommes tous les "pignoufs" de quelqu'un d'autre mais ce n'est bien entendu par le terme qui a pu choqué certains ici. Si l'on s'en tient uniquement à la forme, on pourra effectivement relever et s'offusquer du terme employé mais le débat réside bien plus sur le fond.
Je suis pour que chacun puisse s'exprimer et développer ses idées à condition de se respecter les uns les autres et il est vrai que ce genre de polémiques n'aident pas à cela ...
Ce genre de sujet comme d'autres est extrêmement difficile à modérer d'autant qu'interviennent des éléments extérieurs au fonctionnement du forum. Certaines personnes se connaissent, se fréquentent peut être et ne peuvent de ce fait être complètement impartiaux dans leurs jugements (et ce sans même s'en rendre compte, c'est évident).

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 févr. 2015, 13:45

Mimiche a écrit :
Dans ce que j'ai lu, Ambroise suggère (il n'impose pas bien sur) une ligne éditoriale au forum, qui plus est une ligne éditoriale qui me déplaît pour des tonnes de raisons qui vont bien au delà de ce forum.
Mais où tu as lu ça ?
Il dit que sur le forum on brasse du vent et que quelque soit le vent
il sera toujours fidèle au club. Il ne demande à personne d’en faire autant.

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 12 févr. 2015, 14:30

Mimiche a écrit :C'est ton avis GUK mais je pense que tu n'as rien compris.
Ce n'est pas une polémique sur un point de détail (j'ose espérer que cette expression est volontaire pour un peu épicer le débat, sinon au vu de la suite, c'est très mal choisi)

Gauloiskiki est parvenu à me faire participer à nouveau à ce débat

Au petit jeu de l'interprétation en vue de dévier le sujet de son fond, il aura réussi à me faire développer à nouveau mon intervention. Que certains fort heureusement ont voulu comprendre qu'ils la partagent ou qu'ils s'en offusquent.

GKK sait que ce n'est pas le mot pignouf mais le fond du propos sur lequel j'ai bondi. Il a reçu un MP moins de 15 minutes après ma réponse à Ambroise car j'avais déjà compris qu'il serait là page après page pour détourner la polémique et le débat de sa source. il le fait avec délectation parce que quelque part, il est bien embarrassé par la question de fond, tout comme Ambroise l'a été tout autant quand il m'a relu (quand il m'a lu, il s'est mis simplement en colère, c'est normal)

GKK a ouvert le mp, l'a peut-être lu voire partagé mais il va jouer au service d'ordre à chaque page pour qu'on ne retienne qu'une chose. Les gens n'aiment pas être traités de pignouf mais font bien pire.
Finalement le totalitarisme ce n'est pas que définir ce qu'on doit écrire ou penser c'est aussi faire en sorte d'épaissir le plus possible l'écran de fumée pour que personne ne réfléchisse. Il faut être légitime pour avoir le droit de s'interroger. Faisons en sorte qu'on nivelle la discussion vers le bas pour en retirer toute substance. C'est une technique, il a le droit de le faire et je me battrais pour qu'il continue à exercer ce droit à un flood plus méthodique que les miens.

Certains n'ont pas fait mine de ne pas comprendre, l'ont compris et partagent l'avis d'Ambroise. J'en suis ravi. Je ne fuis pas la contradiction, je ne me pose pas en science infuse, je m'accorde même le droit d'avoir tort la plupart du temps et le reconnait même parfois en public.
Si j'avais encore une forme d'égo forumistique, j'aurais disparu de ces colonnes ou du stade depuis longtemps, quand on a un égo, on supporte le PSG actuellement, on ne perd pas son temps à discourir sur le droit à l'opinion divergente sur un forum officiel d'un club comme Metz (tiens le voilà le vrai sujet GKK mais toi-même tu le savais déjà).

D'autres aussi se sont posés les mêmes questions que moi sur l'espace de discussion qu'il resterait si on suivait les préceptes du billet de Mardi. J'en suis ravi aussi. On se sent moins seul quand on est à plusieurs. Certains l'ont fait en MP, ça leur a évité de se prendre GKK sur le dos. Je ne leur reproche surtout pas, mais on a ça en comment avec Ambroise, on préfère s'exposer. Lui il vient en représentation et attends les rappels, moi je viens par goût du risque.

J'accepte qu'on considère mon action stupide (c'est le jeu ma pauvre Lucette) ou mes propos offensants (pourquoi pas, il y a tellement d'angles possibles dans une lecture). je ne partage pas cette opinion, mais je me battrai pour qu'on me puisse me la balancer en pleine tronche.

D'autres, influencés par le nivellement par le bas souhaité par GKK, sont tombés dedans ont joué de l'insulte et de l'attaque personnelle et en jouent sur PG à tour de bras dès que possible et ce quelle que soit leur vision du club.

Je joue de l'argument frontal régulièrement aussi (avec GKK par exemple ici de manière picotante mais je sais qu'il aime ça et j'aime bien aussi quand il me rentre dedans, dis GKK tu aimes les nuances de gris ?). J'essaie en vieillissant d'éviter trop de vulgarité mais on peut se trouver insulté sans que des injures soient proférées.

Une chose est sure, un pseudo n'est pas une personne. Certes il y a un humain derrière mais j'ai toujours pensé et je continue de penser que dans un forum, nous sommes tous des personnages volontairement ou non. J'ai bien dit tous.

Mais une fois pour toute et pour que ce sujet ne redevienne pas une occasion pour une démarche égocentrique, je vais résumer en deux phrases mon premier post de ce sujet.

Dans ce que j'ai lu, Ambroise suggère (il n'impose pas bien sur) une ligne éditoriale au forum, qui plus est une ligne éditoriale qui me déplaît pour des tonnes de raisons qui vont bien au delà de ce forum.

Ce que j'ai écrit c'est qu'un forum doit avoir une charte, une organisation, une police mais pas une ligne éditoriale qui définisse quelles opinions ont leur place et quelles opinion ne doivent pas être autorisées et donc que je déteste les propos qui prônent le contraire..
Mimiche,

que tu prennes la peine de développer un post aussi long et argumenté mérite que j'y réponde. Cela va te surprendre, mais j'adhère à 100% à ton argumentaire. Il y a un simple souci initial.
C'est cette notion de "Dans ce que j'ai lu, Ambroise suggère (il n'impose pas bien sur) une ligne éditoriale au forum, qui plus est une ligne éditoriale qui me déplaît pour des tonnes de raisons qui vont bien au delà de ce forum.".
Et bien tu as mal lu. Je suis désolé de te dire que tout ton argumentaire ne tient débout que dans la mesure où je pourrais constituer une menace sur cette soit disante ligne éditoriale . Si mon billet devait être pris comme une demande d'inflexion des discours je serais le premier à demander le ban d'un tel individu.
Puisque tu fais sans cesse allusion aux évènements tragiques de ces derniers temps, puisque d'aucun osent un "je suis pignouf" de goût douteux à MON AVIS....

je dirai en une formule que sur ce forum, il y a pire de que de caricaturer Cartier, c'est de caricaturer les caricaturistes de cartier. Les caricaturer comme je les fais ne les empêcheront nullement de continuer à le faire, et une défaite ce soir lachera la bride à un forum ravi de profiter de sa "liberté d'opinion" pour se déverser. Que je le dise ne l'empêchera pas. Que je m'en désole ne les arrètera pas. On est sur un forum de foot.
Pour les pseudo courageux qui se sont emparés de la croisade "je suis pignouf" , ils ne défient aucune autorité, ne prennent aucun risque et c'est en cela, qu'à MON AVIS ils sont ridicules.
Et manquent à MON AVIS à la mémoire de ceux qui ont pris de vrai risques à caricaturer d'autres excès bien plus sanglants.
Je pense sincèrement que ton erreur vient d'une sensibilité très grande au contexte qui a ému tous les tenants de la liberté d'expression.
Mon billet n'est que la tentative de l'exercer dans un contexte hostile. On fustige les joueurs, que ce soit à juste titre ou pas n'est pas le problème, qu'on fustige la direction du club, à raison ou pas, n'est pas le problème, dans le cadre de la loi le forum offre à chacun le droit d'exprimer sa colère, sa haine, son agacement ou son enthousiasme.
Ce qui déplaît à certains c'est qu'on puisse avoir un AVIS sur le contenu. Et l'exprimer.
Se moquer du forum, le caricaturer c'est toucher au sacré par principe. J'en fais l'amère expérience.
Mais c'est mon droit.
Je sais ça en emmerde plus d'un que je puisse venir une fois tous les six mois faire entendre une musique différente. On passe son temps ici à poser des jugements de valeurs en toute impunité.
Je n'ai fais que rendre la pareille. Et encore mon attaque est générale et vise des excès que certains, dont toi mimiche, ont cru se sentir menacé d'exercer.
Je n'ai pas ce pouvoir. :-P même si on me le prête, et que tu l'as cru.
Ce qui flatte mon égo, c'est de me préter un tel pouvoir d'influence littéraire. Ce qui me désole, c'est que nous soyons sur le fond d'accord et que tu persistes à voir en moi le ministre de la propagande.
Pour un type qui a 4798 messages sur un forum venir accuser celui qui n'en a que 666 :mrgreen: de vouloir déterminer une quelconque politique éditoriale a quelque chose de comique...

Je te remercie de m'apporter ton soutien à pouvoir écrire librement. Mais de grâce mimiche, ne m'accuse pas injustement de vouloir prôner quoi que ce soit.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 12 févr. 2015, 14:43

Image

:roll:

Revenir à « Passion Grenat »