Metz - Lens, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Metz - Lens, les plus et les moins

Messagepar Dark 5.7 » 03 août 2015, 21:17

sans ses blessures incessantes Delle serait pour moi, à l'aise, dans un bon club de L1. n'oublions pas qu'il était international espoirs.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 août 2015, 22:14

Dark 5.7 a écrit :Yéni s'est souvent retrouvé à gauche et Lejeune a aussi fini à droite ou dans l'axe. pas de changement par rapport à l'an dernier pour ma part :-X

mine de rien, ça me rappelle que pendant un ou deux matchs (Metz-Monaco et peut-être Metz-Caen), Malouda avait réussi à mettre le feu à droite.
Marseille-Metz plutôt ? Je n'ai jamais pigé cette tactique de mettre un gaucher un droite, sauf s'il a les 2 pieds (ce qui n'est pas le cas de notre Kévin national). Supposons qu'il déborde, s'il n'arrive pas à piquer au centre il devra centrer du droit et là... c'est le drame c'est à dire balle stoppée, défenseur qui revient bloquer l'action et tout le bloc adverse qui se place. M'enfin, c'est mon humble avis de petit amateur de foot, le même que pour les corners en 2 temps ou les coups francs improbables tirés en tribunes.

DCD

Messagepar DCD » 04 août 2015, 07:59

Dark 5.7 a écrit :sans ses blessures incessantes Delle serait pour moi, à l'aise, dans un bon club de L1. n'oublions pas qu'il était international espoirs.
Il a perdu sa place de titulaire à Nice pour son niveau de jeu, pas pour ses blessures et sa qualification en espoir est due au niveau de son club de l'époque, en matière de formation.

Un Delle formé à Guingamp ou à Tours, n'aurait jamais été en espoirs, indépendamment de son niveau.

Il a fait un très gros match samedi car il espère que ce prêt relancera sa carrière au point mort à Nice. Je lui souhaiterai bien bonne chance mais comme il jour pour Lens, je ne préfère pas. Nice et Lens. Ses deux clubs depuis Metz. Il ne lui reste qu'à signer à Nancy pour boucler la boucle !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 août 2015, 09:54

Delle, Butelle bis répétita. Une belle cote à 20 ans, un choix de carrière hasardeux (aller à Nice en présence d'Ospina s'apparente à du suicide), un petit club belge pour se relancer (contre Valladolid pour son aîné), et retour par la case L2 pour s'assurer un minimum de temps de jeu.

Il lui reste à faire naître une rumeur de retour à Metz et à monter en L1 sur un malentendu avec un club du genre Orléans ou Paris FC et il aura connu le même destin que son idole à l'insu de son plein gré. :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 04 août 2015, 09:56

En tout cas il joue gros cette saison.

Electro25

Messagepar Electro25 » 04 août 2015, 10:23

DCD a écrit :
Il a fait un très gros match samedi car il espère que ce prêt relancera sa carrière au point mort à Nice.
Juste une petite correction, c'est pas un prêt. Par contre le plus dure pour lui ca sera d'être à ce niveau toute la saison, de confirmer quoi.

DCD

Messagepar DCD » 04 août 2015, 10:28

Electro25 a écrit :Juste une petite correction, c'est pas un prêt. Par contre le plus dure pour lui ca sera d'être à ce niveau toute la saison, de confirmer quoi.
Oh mince ! Il risque donc de rester en L2.

DCD

Messagepar DCD » 05 août 2015, 08:18

henrik larsson a écrit :Hier je suis allé au match et.....je ressors en colère.

- En colère contre un arbitrage franchement mauvais.

- En colère car je me demande comment nous n'avons pas battu une aussi faible équipe , même avec un gardien en état de grâce
La défense centrale lensoise composée de deux jeunes était mauvaise n'importe quel attaquant moyen de ligue 2 se serait amusé , deux mecs sans aucune vitesse , mais le pire c'est que notre attaquant en avait encore moins.

- En colère contre notre manque de profondeur de banc , faire entrer diallo c'est léger et quand Ikaunieks ( excellent hier ) sort on fait entrer Kehli dont on connait les limites

- En colère contre le manque de vitesse de notre équipe , à part yéni et ikaunieks , le reste c'est mou , y'a pas de punch , les lensois ont fini par jouer en marchant

- En colère contre le foutage de gueule de Freitas : on ne peut pas recruter en france car trop coûteux !
Et oui donc Lens recrute Autret , pile le mec dont on a besoin sur le côté pour ....100 000 euros ! mais non c'est trop cher en france ou pas assez bon .
C'est certain Djinn ou Baldé c'est meilleur ! Sans parler de cabral , ouf on a faillit avoir le remplaçant de Poepon à La haye , poepon un mec qui l'an passé était nullisime à VA et dont ils furent contents de se débarasser!
Bref Freitas dit honnêtement que tu veux des mecs de ton réseau , cela fera plaisir de caser les mecs de tes potes agents mais ne nous prend pas pour des imbéciles ...et garde tes mensonges!

- En colère parce que le naufrage Baldé et bien , il était écrit d'avance ; alors oui c'est son premier match , à Beveren et Tel Haviv ils ont du se dire cela aussi , puis il y en eu un second et au bout de 10 , en belgique il fut la risée.... Tel haviv n'en a pas tenté autant ! A l'extérieur il faudra de la profondeur et de la vitesse , bref on est pas dans la M...., par contre ,inutile de le siffler il se bat avec ses moyens.

- En colère contre les dirigeants deux matchs amicaux sans marquer et donc en championnat même topo , mais y'a pas d'urgence , vu le niveau de notre attaque un Duhamel ou un Dembelé ferait l'affaire , c'est dire .
Je prie même pour un retour de falcon ....on est bien à la ramasse devant.

- En colère contre une partie du public , siffler lejeune qui a fait son match et l'équipe qui a fait avec ses moyens , pire la baston en tribune R.L basse devant les mômes venus pour voir du foot, les dirigeants eux le mériteraient pour leur manque d'anticipation et une grossière erreur d'analyse du niveau.
.
Image

schméo

Messagepar schméo » 05 août 2015, 08:42

champ d'or a écrit :
Dark 5.7 a écrit :Yéni s'est souvent retrouvé à gauche et Lejeune a aussi fini à droite ou dans l'axe. pas de changement par rapport à l'an dernier pour ma part :-X

mine de rien, ça me rappelle que pendant un ou deux matchs (Metz-Monaco et peut-être Metz-Caen), Malouda avait réussi à mettre le feu à droite.
Marseille-Metz plutôt ? Je n'ai jamais pigé cette tactique de mettre un gaucher un droite, sauf s'il a les 2 pieds (ce qui n'est pas le cas de notre Kévin national). Supposons qu'il déborde, s'il n'arrive pas à piquer au centre il devra centrer du droit et là... c'est le drame c'est à dire balle stoppée, défenseur qui revient bloquer l'action et tout le bloc adverse qui se place. M'enfin, c'est mon humble avis de petit amateur de foot, le même que pour les corners en 2 temps ou les coups francs improbables tirés en tribunes.
À mon avis, si mets un gaucher à droite, ce dernier a plutôt la consigne de rentrer dans l'axe et de frapper au but (de la manière d'un Robben) dans un rôle d'attaquant latéral

gmt135

Messagepar gmt135 » 05 août 2015, 22:15

Popoola a écrit :
gmt135 a écrit : 0 but il n'a rien cadré ,on peut aussi jouer sans gardien pour l'aider.
Ca reste l'impression sur un match il faudra voir les suivants pour juger de son réel niveau.

Ah sa déviation en première mi-temps et son occase en deuxième allaient à côté ? :gne:
La frappe avant la déviation est cadrée donc il n'a fait que cadré ce qui était déjà cadré et sur l'occasion en seconde mi-temps en regardant le ralenti la trajectoire est très montante ce voire hors cadre.
J'espère qu'il aura plus de réussite à Sochaux

Revenir à « Passion Grenat »