L'aspect tactique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: L'aspect tactique

Messagepar arthur865 » 22 oct. 2016, 15:52

Biomecanique57 a écrit :Revenons à l'aspect tactique du match contre Nice ....

Nice est une des rares équipes de ligue 1 , à laisser des zones "mortes ". On parle de zone morte quand l'équipe passe - de 1% du temps par matchs !!!
Le jeu de Nice est assez stéréotype avec des attaques à quasi 100% dans l'axe .... Un milieu qui évolue bien , rapidement et qui systématiquement cherche l'intervalle entre 2 joueurs !! Ils aiment posséder le ballon ... Ça tombe plutôt bien si on bétonne l'axe !!! L'apport des latéraux créé le surnombre et par conséquent les brèches !! Petit résumé de la force en présence :bieres:
Au niveau défensif c'est par contre pas le Pérou . Les centraux ont un bon placement en statique mais il est très discutable en dynamique . C'est une défense centrale lente ... La profondeur , les intervalles et la vitesse pourraient être nos atouts !
Cependant le fait de prendre un but pourrait voir une défense à 5 .... Ce qui compliquerai fortement la tâche !!
Bref la profondeur pour metz est la solution pour marquer voir les débordements avec centre en phase dynamique !!

La présence dans la surface est elle réellement suffisante pour espérer quelque chose de ces centres ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 22 oct. 2016, 15:55

Biomecanique57 a écrit :
Scoubydoo a écrit : Quelle suffisance dans ce propos...

Autant j'apprécie les discussions tactiques sur les coups de pieds arrêtés, autant là c'est quelque peu prétentieux...
Mon commentaire n'est pas une vision unique de la tactique à adopter . Je n'ai absolument pas voulu faire preuve de suffisance à travers mon propos ! Ce que j'ai voulu exprimer, c'est que j'espère que PH jouera sur les points faibles de Nice . Ils sont facilement identifiables ( je suis sûr que c'est ce terme qui te gêne ). Par exemple on sait tous que La Défense est lente mais plutôt bien placé ( traduction bloc bas , vitesse devant en gros ). Nice de centre pas ou très peu , là latéraux rentré à chaque fois .. Le placement de nos latéraux devra être assez haut !! Et ainsi de suite ... Il n'y a rien de suffisant quand tu as déjà bosser sur la tactique de l'équipe en face !ce que tu perçois comme suffisance , c'est simplement du boulot derrière mais aussi une réelle volonté que metz s'impose ! :metzch:
Ps : le jugement n'est il pas à lui meme de la suffisance ?
Aucun jugement Biomécanique57 et sache que j'apprécie en général l'argumentation qui accompagne tes posts. J'ai simplement trouvé que celui cité ci-dessus faisait preuve de suffisance...après, peu importe, l'essentiel est dans le fond plus que dans la forme !

Pour en revenir au sujet initial, l'absence de Baysse, qui est le patron de la défense niçoise, me parait être une "bonne" (si je peux l'exprimer ainsi) nouvelle car si nous verrouillons effectivement bien l'axe et usons de nos qualités en phase offensive (à savoir vitesse sur les ailes et capacité d'Erding à se démarquer dans les 20 derniers mètres) on pourrait avoir notre mot à dire !

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 22 oct. 2016, 16:05

arthur865 a écrit :
Biomecanique57 a écrit :Revenons à l'aspect tactique du match contre Nice ....

Nice est une des rares équipes de ligue 1 , à laisser des zones "mortes ". On parle de zone morte quand l'équipe passe - de 1% du temps par matchs !!!
Le jeu de Nice est assez stéréotype avec des attaques à quasi 100% dans l'axe .... Un milieu qui évolue bien , rapidement et qui systématiquement cherche l'intervalle entre 2 joueurs !! Ils aiment posséder le ballon ... Ça tombe plutôt bien si on bétonne l'axe !!! L'apport des latéraux créé le surnombre et par conséquent les brèches !! Petit résumé de la force en présence :bieres:
Au niveau défensif c'est par contre pas le Pérou . Les centraux ont un bon placement en statique mais il est très discutable en dynamique . C'est une défense centrale lente ... La profondeur , les intervalles et la vitesse pourraient être nos atouts !
Cependant le fait de prendre un but pourrait voir une défense à 5 .... Ce qui compliquerai fortement la tâche !!
Bref la profondeur pour metz est la solution pour marquer voir les débordements avec centre en phase dynamique !!

La présence dans la surface est elle réellement suffisante pour espérer quelque chose de ces centres ?
Je parle bien sûr en phase de contre attaque ! ( en phase de construction ou de possession : on as , a vrai dire, pas beaucoup de chances si ce n'est se faire contre ). Nice défend a 3 et en phase offensive rapide , ils sont souvent pris de vitesse et se place en regardant le ballon et pas l'attaquant ( regarde le résumé de krasnodar par exemple) . Les contre appels sur ce style de phases va être primordial pour nos attaquant ( finalité au 1ier poteau voir en retrait )!
Après l'absence de baysse pourrait pousser Favre à retourner à un 442!! A voir

arthur865

Messagepar arthur865 » 22 oct. 2016, 16:16

OK on est d'accord alors.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 22 oct. 2016, 16:30

Si Nice en 3DC :
L'idéal ... Je parle sans connaître l'état de forme , la mentalité ... Je parle juste sur les qualités primaires !!!

--------------didillion-----------
?------fallette--milan----BAE--------
N'guette-mandjeck-cohade-lejeune
-------------mollet----------------
-------------erding----------

Changement de mollet par sarr , erding par diallo et Lejeune par Philips,hein ou doukoure (les changements si la décision n'est pas encore faite !!!)

rf57

Messagepar rf57 » 22 oct. 2016, 17:21

Biomecanique57 a écrit :

Parce que j'ai publié un Cv? Et si tu donnes réellement la peine de lire et de comprendre mes posts , alors tu te serais aperçu , qu'à aucun moment je ne voudrais la place d'un manager comme PH ... Car j'en absolument pas les compétences notamment au niveau humain et expérience !!
Ton commentaire semble tres envieux voir jaloux ....
jaloux et envieux de quoi? de tes commentaires farfelus et de ton sentiment de supériorité certainement pas... en tout cas pas de ton orthographe et de tes connaissances en conjugaison dont tu as du louper des épisodes....
ça fait tache lorsqu'on veut phraser et surtout donner des lecons

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 22 oct. 2016, 19:34

rf57 a écrit :
Biomecanique57 a écrit :

Parce que j'ai publié un Cv? Et si tu donnes réellement la peine de lire et de comprendre mes posts , alors tu te serais aperçu , qu'à aucun moment je ne voudrais la place d'un manager comme PH ... Car j'en absolument pas les compétences notamment au niveau humain et expérience !!
jaloux et envieux de quoi? de tes commentaires farfelus et de ton sentiment de supériorité certainement pas... en tout cas pas de ton orthographe et de tes connaissances en conjugaison dont tu as du louper des épisodes....
Alors pourquoi réagir ? Pose toi la question est bizarrement tu comprendra ...le besoin de réagir montre seulement à quel point tu as un besoin de contrôle? Le fait que tu critiques une chose que tu connais pas montre ton épanouissement intellectuel !

Perso , je n'ai jamais manquer de respect à personne ... deuxièmement ... Ou sont mes propos farfelus? ... Troisièmement je ne maitrise pas le français ... Es ce grave pour un mec qui bosse en Allemagne !! Et pis de surcroît , qu'est-ce ce que ça fait ?
Oh triste France ... Ils ne savent même plus conjugués!! C'est ironique ... Mais tellement pathétique !!!
Sans commentaire :slip:
Dernière modification par Biomecanique57 le 22 oct. 2016, 20:06, modifié 4 fois.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 22 oct. 2016, 19:41

rf57 a écrit :
Biomecanique57 a écrit :

Sans vouloir m'immiscer dans vos dissensions oiseuses, je pense que vous devriez garder de l'énergie pour des dissections plus exaltantes.
:boxe:

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 22 oct. 2016, 19:50

vauclusiendu57 a écrit :
rf57 a écrit : jaloux et envieux de quoi? de tes commentaires farfelus et de ton sentiment de supériorité certainement pas... en tout cas pas de ton orthographe et de tes connaissances en conjugaison dont tu as du louper des épisodes....
Sans vouloir m'immiscer dans vos dissensions oiseuses, je pense que vous devriez garder de l'énergie pour des dissections plus exaltantes.
:boxe:
Entièrement d'accord ... C'est stupide ce genre de réaction !! Et en plus ça pollue la file ... Faudrait régler en MP ... Mais apparement certainement aime faire ca en public ! Ça doit être plus jouissif ... J'essaye de parler foot et grosso modo on me juge sur le fond ... Triste !!! Mais en tant que bon freudien , je me pose la question du pourquoi? Moi j'ai aucun problème avec mes études qui restent logiques et fondés !! Mais apparement ça dérange ... Bizarre ... :bieres:
Allez stop ... On repasse à la revue tactique !!!

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 23 oct. 2016, 10:58

Pour les coups de pied arrêtés ( coup franc et corner ) , La Défense niçoise a une tendance à avoir un marquage plus large au 2ieme poteau mais vont tout de suite exerce un pressing désordonné si le joueur contrôle . 2 solutions : si l'angle permet tir direct sinon remise en retrait au centre .
Si direct trajectoire rentrante et si remise du 2ieme poteau trajectoire sortante... Dans l'idéal !! :bieres:
Les coups francs dans l'axe peuvent se tenter direct , mais cardinale est un des meilleurs gardien sur sa ligne ( je n'en dirais pas autant sur ces sorties dans les pieds et' dans une moindre mesure aérienne) . L'idéal serait un coup franc à 2 qui devrait logiquement faire sortir le bloc très rapidement mais qui va libérer des espaces au 1ier poteau pour une déviation voir un tir direct pour le receveur. Dans cette situation le temps d'exécution est primordial ... Décalage rapide , centre rentrant ( attendre que le bloc se désorganise... Et joueur offensif qui coupe diagonalement en partant de loin ! Le centre direct peut se tenter mais l'organisation niçoise en phase arrête est plutôt bonne ( sauf au 2ieme poteau mais l'angle se réduit )!!
L'absence de baysse et dalbert peut créer encore plus de confusion .

Revenir à « Passion Grenat »