Un changement d'entraîneur ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Êtes-vous pour un changement d'entraîneur ?

Oui (solution interne)
53
26%
Oui (solution externe)
124
61%
Non
27
13%

Nombre total de votes : 204

GryseL04

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar GryseL04 » 19 févr. 2024, 14:01

Le changement d'entraîneur est la seule chose à tenter donc je pense que Serin va faire sauter le fusible Boloni pour faire porter le chapeau de ce fiasco au staff.
Et contrairement à ce que beaucoup pensent, il y a un nombre important d'entraîneurs sans club et le téléphone doit sonner pour proposer leur service.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 19 févr. 2024, 14:09

Il y a entraînement cette après-midi 16h j’y crois pas une seconde que Boloni sera absent…

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 févr. 2024, 14:13

On a eu Cartier, Riga, Hinschberger, Hantz, Antonetti, Hognon, Antonetti, Boloni entre 2012 et 2024 soit 7 entraîneurs différents et pourtant notre parcours reste toujours le même ….
Alors on peut remplacer les coachs tous les 6 mois, le constat reste toujours le même et ce que disait Hantz en son temps n’a jamais sonné aussi vrai …

On a un chef d’entreprise aux commandes et pour lui le foncier-immobilier prédomine. Pas de risque sportif (sauf pour affaiblir l’équipe), quelques investissements sur des joueurs qui n’auraient pas leur place en cfa et c’est tout.

Tant que nous n’aurons pas un président qui misera sur le sportif en prenant des risques nous n’y arriverons jamais et même avec des entraîneurs de L1.

Changer ou pas m’importe peu, ça ne va pas rendre nos joueurs meilleurs, ils manqueront toujours leurs passes . Nous jouons en L1 avec une équipe de L2, alors oui c’est compliqué.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 19 févr. 2024, 14:15

lucabmusic a écrit : Il y a entraînement cette après-midi 16h j’y crois pas une seconde que Boloni sera absent…
Effectivement, la solution la plus lunaire de le garder semble être appliquée. S’il est à l’entraînement alors il restera en poste cette semaine. Réagissons quand on aura 10 pts de retard …

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 19 févr. 2024, 14:22

_Chris. a écrit :
lucabmusic a écrit : Il y a entraînement cette après-midi 16h j’y crois pas une seconde que Boloni sera absent…
Effectivement, la solution la plus lunaire de le garder semble être appliquée. S’il est à l’entraînement alors il restera en poste cette semaine. Réagissons quand on aura 10 pts de retard …
C’est compliqué de supporter Metz…

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 19 févr. 2024, 14:35

Patsupfcmetz a écrit :
Changer ou pas m’importe peu, ça ne va pas rendre nos joueurs meilleurs, ils manqueront toujours leurs passes . Nous jouons en L1 avec une équipe de L2, alors oui c’est compliqué.
Ben c'est là que je suis pas tout à fait d'accord. Objectivement je pense que l'effectif actuel est capable de se maintenir, mais comme très souvent c'est surtout le mental qui pêche. Et c'est aussi le rôle du coach de remettre les têtes à l'endroit.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 19 févr. 2024, 14:36

Patsupfcmetz a écrit : On a eu Cartier, Riga, Hinschberger, Hantz, Antonetti, Hognon, Antonetti, Boloni entre 2012 et 2024 soit 7 entraîneurs différents et pourtant notre parcours reste toujours le même ….
Alors on peut remplacer les coachs tous les 6 mois, le constat reste toujours le même et ce que disait Hantz en son temps n’a jamais sonné aussi vrai …

On a un chef d’entreprise aux commandes et pour lui le foncier-immobilier prédomine. Pas de risque sportif (sauf pour affaiblir l’équipe), quelques investissements sur des joueurs qui n’auraient pas leur place en cfa et c’est tout.

Tant que nous n’aurons pas un président qui misera sur le sportif en prenant des risques nous n’y arriverons jamais et même avec des entraîneurs de L1.

Je me faisais aussi cette réflexion il y’a peu, que les problèmes que pointait Hantz à l’époque sont toujours les mêmes aujourd’hui…

patrick57

Messagepar patrick57 » 19 févr. 2024, 14:38

De toute manière comme Serin ne voulait pas monter ce qui me fait bien rigoler d'ailleurs, autant redescendre
Metz aura gagné 1 saison d'apprentissage

metz011

Messagepar metz011 » 19 févr. 2024, 14:59

Mais les gars même au club plus personne ne croit encore au maintien

Je n'ai jamais vu un club aussi résigné, du staff aux joueurs en passant par les supporters tout le monde sait et a compris qu'on allait en L2.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 févr. 2024, 15:05

Dr.Oetker a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
Ben c'est là que je suis pas tout à fait d'accord. Objectivement je pense que l'effectif actuel est capable de se maintenir, mais comme très souvent c'est surtout le mental qui pêche. Et c'est aussi le rôle du coach de remettre les têtes à l'endroit.
En retirant l’aspect sentimental et du supporter, qui peux aujourd’hui prétendre à une place dans un 11 de L1 d’une équipe qui ne jouerait pas le maintien (10-15eme place ) ?

Mikautadze avant son départ peut être.
Camara sur son potentiel
Lamkel Ze mais c’est tellement pauvre autour qu’on le voit meilleur qu’il ne l’est peut être
Traoré avec son expérience

Le reste ? Colin, Herelle, Danley, Candé, Oukidja, Udol, Sabaly, Tetteh, VDK, Asoro, Jallow, Ndoram, Kouao, Sané, Diallo, Atta ce n’est clairement pas suffisant.

Avec le mental tu peux faire illusion quelques semaines mais là on voit bien les limites de nos joueurs.

Revenir à « Passion Grenat »