[Site off] Arthur Atta transféré à l’Udinese

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
metz011

Re: [Site off] Arthur Atta transféré à l’Udinese

Messagepar metz011 » 04 sept. 2024, 14:11

On a donc bel et bien vendu Atta sur un coup de tête sans remplaçant ... C'est lunaire quand même

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 04 sept. 2024, 16:16

metz011 a écrit : On a donc bel et bien vendu Atta sur un coup de tête sans remplaçant ... C'est lunaire quand même
Lunaire oui, mais absolument pas surprenant. Ça fait des années que l'on vend des mecs importants (ou amené à l'être) au tout dernier moment sans les remplacer ou sans les compenser correctement...

belobog

Messagepar belobog » 04 sept. 2024, 16:22

Mr Sven a écrit :
Je refuse de vivre dans un monde où Skuka vaut plus qu'Atta !
J'aime beaucoup cette phrase :ok:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 04 sept. 2024, 17:33

nerolf55 a écrit :
Crisjohndeere a écrit : On prête un jeune joueur avec du talent pour prendre un joueur en fin de carrière.
Vraiment je comprends plus ce club.
Pour l'instant, on l'a pas encore officiellement ce joueur en fin de carrière
Mais, à la rigueur, s'il signait, le départ de Atta aurait un semblant de sens (j'ai bien dit semblant, car niveau timing c'est quand même pas extraordinaire)
Je ne comprends pas trop le sens.

Sportivement :

Est-ce que Stambouli, en fin de carrière, solution de rechange à Reims en début d'année, apporterait plus qu'Atta (U20, en pleine progression) ?

Financièrement :

Si le montant de 1 MEUR est confirmé alors le recrutement de Stambouli s'avérera, à coup sûr, plus onéreux (prime à la signature, salaire d'ancien champion chargé).

Dans la construction d'un cycle :

Atta pouvait avoir un rôle à jouer sur 2-3 ans. Stambouli semble déjà en toute fin de carrière. De plus, il essaie à tout prix de trouver un autre défi que le FC Metz. Pas sûr qu'il hésitera beaucoup avant de partir, une fois qu'il sera arrivé (comme De Préville par exemple).

Les dirigeants ont réussi un bon mercato (sauf peut-être le montant de la vente de Mikau mais il y a aussi l'aspect humain et la récompense que mérite le joueur d'aller sans son club de rêve). Sauf Atta où le choix est assez incompréhensible, sincèrement.

flamingo

Messagepar flamingo » 04 sept. 2024, 20:36

metz011 a écrit : On a donc bel et bien vendu Atta sur un coup de tête sans remplaçant ... C'est lunaire quand même
Pas lunaire.
La vente (ou prêt, peu importe) est tout à fait logique et correspond à la politique sportive de Bernard Serin: valoriser des jeunes joueurs - notamment africains - et les vendre au plus tôt. L1 ou L2, peu importe. Son stade tourne, sa tribune sud vit, les partenaires sont contents, qu’on joue Metz-Rennes ou Metz-Caen.

dutcom

Messagepar dutcom » 04 sept. 2024, 23:45

Mr Sven a écrit :
Je refuse de vivre dans un monde où Skuka vaut plus qu'Atta !
:bravo: j'espère aussi qu'Atta a été bien vendu même si on ne le saura peut être jamais.
En tout cas on vit déjà dans un monde où l'ami Skuka vaut autant que Maxime Lopez... les étrangetés de l'économie du foot.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 05 sept. 2024, 08:56

lalorrainégrena a écrit :
nerolf55 a écrit :

Pour l'instant, on l'a pas encore officiellement ce joueur en fin de carrière
Mais, à la rigueur, s'il signait, le départ de Atta aurait un semblant de sens (j'ai bien dit semblant, car niveau timing c'est quand même pas extraordinaire)
Je ne comprends pas trop le sens.

Sportivement :

Est-ce que Stambouli, en fin de carrière, solution de rechange à Reims en début d'année, apporterait plus qu'Atta (U20, en pleine progression) ?

Financièrement :

Si le montant de 1 MEUR est confirmé alors le recrutement de Stambouli s'avérera, à coup sûr, plus onéreux (prime à la signature, salaire d'ancien champion chargé).

Dans la construction d'un cycle :

Atta pouvait avoir un rôle à jouer sur 2-3 ans. Stambouli semble déjà en toute fin de carrière. De plus, il essaie à tout prix de trouver un autre défi que le FC Metz. Pas sûr qu'il hésitera beaucoup avant de partir, une fois qu'il sera arrivé (comme De Préville par exemple).

Les dirigeants ont réussi un bon mercato (sauf peut-être le montant de la vente de Mikau mais il y a aussi l'aspect humain et la récompense que mérite le joueur d'aller sans son club de rêve). Sauf Atta où le choix est assez incompréhensible, sincèrement.
Comme tu as tu pu le voir, j'ai bien dit "semblant" de sens, et je voulais dire sportivement parlant.

Tu remplaces Atta par Stambouli dans l'effectif, je te demande : est-ce que Atta, remplaçant sur les 2 premiers matchs, sur qui le coach ne semble donc pas compter comme titulaire indiscutable, et n'ayant pas fait 2 rentrées dingues, aurait plus apporté qu'un Stambouli, qui a l'expérience du haut niveau et qu'une équipe comme Reims avait été chercher au mercato de janvier (même si ça pas franchement bien passé là bas)?

Bon, en vrai, ni toi ni moi n'avons la réponse à nos 2 questions respectives :mrgreen: mais, si on se pose ces questions, c'est qu'on est en droit d'espérer que Stambouli apporte quelque chose sportivement s'il vient, et ça aurait au moins un minimum de sens sportif comparé à un départ pur de Atta sans personne qui vient chez nous

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 05 sept. 2024, 13:56

Et si, comme ça a été dit précédemment A.Atta a insisté pour partir ?
Qu'il avait une offre ou il faisait 2 ou 3 fois son salaire, un contrat longue durée ?
Le club a peut-être négocié un % intéressant à la revente ?
C'est sûr que ça fait un jeune à potentiel qui part, mais malgré une technique largement au-dessus de la moyenne, je lui trouvais une lenteur déjà la saison dernière et ses entrées cette saison étaient sur le même rythme !

fredp57

Messagepar fredp57 » 05 sept. 2024, 17:01

lalorrainégrena a écrit :
Une semaine après la clôture du mercato, il nous manque toujours 1 milieu récupérateurs et un 9, on a fait l’impasse sur le défenseur central

On a recruté en prêt Deminguet mais il n’a personne à côté de lui pour ratisser

On a enfin notre numéro 10 mais on ne peut le mettre à son poste car il manque un récupérateur

On a recruté à Seraing un gardien et un attaquant, venants de génération foot et l’attaquant est même déjà reparti

On a toujours nos boulets VDK et Tetteh et on se demande si Skuka acheté 1.4M a été libéré pour aller au Portugal

On a vendu Mikautadze 2M de plus qu’un an auparavant avec des stats en ligue 1 et à l’euro

Ah et on a revendu un espoir le dernier jour dans un secteur déficitaire sans avoir de remplaçant!!

Toi ou moi on n’aurait pas fait pire

flamingo

Messagepar flamingo » 05 sept. 2024, 17:16

Loloavelo a écrit : Et si, comme ça a été dit précédemment A.Atta a insisté pour partir ?
Qu'il avait une offre ou il faisait 2 ou 3 fois son salaire, un contrat longue durée ?
Le club a peut-être négocié un % intéressant à la revente ?
C'est sûr que ça fait un jeune à potentiel qui part, mais malgré une technique largement au-dessus de la moyenne, je lui trouvais une lenteur déjà la saison dernière et ses entrées cette saison étaient sur le même rythme !
Et alors? Udol avait aussi insisté pour partir et il est resté.

Ce n'est pas le départ de Atta qui me choque.
C'est la contradiction du discours des dirigeants.
On nous parle de formation, qu'il faut stopper le départ des jeunes joueurs à l'étranger, que notre politique doit se tourner en priorité sur la formation, même que Atta serait au centre du jeu cette saison....Et dans les faits, c'est tout l'inverse.

On continue à faire venir de jeunes joueurs africains pour qu'ils prennent de la valeur et de les revendre au plus vite au premier offrant.

Revenir à « Passion Grenat »