[Sondage] Changement avant qu'il ne soit trop tard ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Faut-il congédier Le Mignan dès maintenant ?

Oui
97
56%
Non
76
44%

Nombre total de votes : 173

Lethercore

Re: [Sondage] Changement avant qu'il ne soit trop tard ?

Messagepar Lethercore » 06 oct. 2025, 20:25

Alain5768 a écrit :
Lethercore a écrit :
Le truc surtout, c'est que ce n'est pas un problème de hype.
Depuis qu'il est devenu coach de notre club, une partie du forum passe son temps à lui baver dessus.
C'est nettement plus pitoyable et bassement élitiste qu'autre chose.

Avant, il n'était pas assez bon pour la L2.
Maintenant, il n'est pas assez bon pour la L1.
On serait qualifié pour une coupe d'Europe à la fin de la saison que certains surdoués viendraient dire qu'il n'a pas le niveau.

Aucune reconnaissance pour la saison passée.
Des supporters en papier.
t'as dû zapper les périodes Bölöni et Antonetti, ils en prenaient plein les dents du matin au soir. Par rapport à eux le furum est angélique envers Le Mignan.
T'es pote avec aliosha ?
Vous avez d'autres sujets de discussion ?

nastasia

Messagepar nastasia » 06 oct. 2025, 20:25

À tous ceux qui mettent en avant qu'avec SLM on a du jeu ....
On a de tout façon essentiellement une possession stérile , donc au final ça sert a quoi toutes ces passes qui sont principalement des passes latérales ou vers l'arrière ?
Physiquement on y est pas
Je ne sens jamais des joueurs en mode "mort de faim"
Après chaque match on a toujours l'impression que le discours c'est : il reste encore beaucoup de matches ...
On a manqué les matchs les plus importants contre Le Havre et Angers et a chaque fois parce qu'on a été défaillant dans presque tout...donc si sur ce genre de match on dévisse c'est que le'mal'est profond
Et je reste pourtant convaincue qu'on a des joueurs qui sont capables de proposer autre chose .

Sebathan

Messagepar Sebathan » 06 oct. 2025, 20:25

Metz68 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Totalement d’accord.
On nous sort « mais il prône le jeu » etc etc.
Au final on se retrouve avec 1 tir cadré en 2 matchs à domicile : 0 contre Le Havre qu’on aurait pourtant dû battre, 1 contre Marseille avec un match pathétique à regarder.
C’est quoi qu’on kiffe avec lui ? On fait tourner sans rien proposer ? Ah oui on a + la possession que les autres année, mais au final c’est aussi moche à voir qu’avec Boloni.
Le changement doit vite venir, quand je vois Monaco changer son entraîneur et nous, dernier, 2 points, on continue. Ça montre juste que Serin n’a toujours ps appris de ses erreurs.
On fera les beaux en L2 si on continue sur cette lancée.
C'est exactement ça !
De toute façon, il ne fera pas long feu, j'en suis certain.
Je ne peux pas imaginer que Serin répète éternellement les mêmes erreurs. À minima, lui imposer un objectif minimum à atteindre à très court terme (mais un objectif sonnant et trébuchant lol : en nombre de points à atteindre, bien sûr ; je préfère le préciser ; parce que la passe à 10, ça il sait faire ; sauf que ça fait ni avancer le schmilblick, ni engranger des points...)
;-)
Désolé, mais Bernard Serin refait toujours les mêmes erreurs depuis qu’il est au club.
Il est excellent en gestion économique, mais pour le reste, il y a beaucoup à redire.
Mais cette saison, je comprends que le budget soit serré à cause des droits TV.
C’est vraiment dommage qu’Arpinon n’ait pas pu devenir directeur sportif il y a dix ans, ça aurait peut-être changé bien des choses.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 06 oct. 2025, 20:27

Billou Grenat a écrit :
Lethercore a écrit : Hors de question de répondre à ce genre de question à ce moment de la saison.

Mais j'ai une chose à dire : que ceux qui aiment voir les coachs sauter comme des bouchons de champagne prennent un abonnement à Nantes.
Kita les remplira de bonheur.

Un entraîneur, ce n'est pas un paquet de lessive.
Je le dis ça à l'adresse de tous ceux qui vantent les valeurs du club, mais en ont si peu.

Pour mon FC Metz ; pas pour celui dont vous fantasmez.
En attendant c'est une méthode qui porte ces fruits car ça fait un petit moment qu'ils n'ont plus connu la L2 ...
Comme déjà dit, à chacun ses valeurs.
Si avoir un président à la Kita ça t'émoustille, libre à toi.

Je ne fournis pas les Kleenex.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 06 oct. 2025, 20:29

Mogway a écrit :
Nortongrenat a écrit :

Bah continue de penser que le foot d'aujourd'hui se joue en balançant devant et en courant derrière le ballon. C'est ton droit.
Mais :
- si tu veux faire venir des joueurs de foot à Metz, avec nos peu de moyens, c'est pas avec un gars comme Boloni ou Antonetti que tu y arriveras.
- si tu veux faire "grandir" nos joueurs et leur donner une culture foot et les rendre bankable c'est avec un gars comme SLM que tu le feras.

Et si le Corse continue de s'en prendre aujourd'hui, c'est qu'il l'a bien cherché. Moi, un mec qui donne cette image pitoyable du club, qui crache sur les formateurs et qui fait descendre le club, sans se remettre une seule fois en question, ça n'a aucune valeur à mes yeux.

Vous êtes, pour beaucoup, dans la culture "Amazon-Uber-Shein" : vous voulez tout, tout de suite, au moindre coût et sans effort.
Les efforts.....que les joueurs les fassent et tout ira mieux.
Les supporters font ces efforts depuis plus de 20 ans..
Wow...
Puissant.
Tu avais les doigts qui vibraient en écrivant ta punchline ?

Lethercore

Messagepar Lethercore » 06 oct. 2025, 20:35

sang_grenat a écrit :
Alain5768 a écrit :

t'as dû zapper les périodes Bölöni et Antonetti, ils en prenaient plein les dents du matin au soir. Par rapport à eux le furum est angélique envers Le Mignan.
Après, j'ai pas l'impression que dans la direction on soit très lucide sur le niveau des joueurs.
Ça, sang_grenat, on n'en sait foutre rien.
Et ce serait sain d'arrêter avec ce genre d'analyse de comptoir (je ne le dis pas pour toi).
Oui on va s arrêter là, pour tout le monde , ça vaut mieux !

Quand la situation est compliquée, voire hard, on n'est pas obligé de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Revenir à « Passion Grenat »