effectivement lol c'est galere pour trouver des partenaires pour le groupe, si quelqu'un a des contacts au répu ou à la semaine vnezz me parler en pv !! mercifirefox a écrit :A noter : candidature de Metz enfin sur le site de la ville de Metz (et lien vers groupe facebook) + une page entière sur la candidature de Metz dans le Metz Magazine du mois d'octobre.
Rien de transcendental, on apprend rien de plus, mais au moins c'est visible.
METZ ville candidate euro 2016
Re: METZ ville candidate euro 2016
un de mes amis m'a dit que le club se faisait encore tailler dans francefootball de ce mardi, et que metz n'aura pas l'euro c'est quasi sûr.
Quelqu'un l'a ?
Quelqu'un l'a ?
- get_up_kids
Ton ami, c'est Henrik Larsson?messindu57 a écrit :un de mes amis m'a dit que le club se faisait encore tailler dans francefootball de ce mardi, et que metz n'aura pas l'euro c'est quasi sûr.
Quelqu'un l'a ?
Parce que dans FF on est loin de se faire tailler....
Tout juste dans leur pronostic, FF élimne Metz car la FFF va selon eux choisir Nancy pour faire plaisir à Platini, c'est tout!
Dans les "contre", il n' y a d'ailleurs que cela!
- olis57
Voilà, GUK a resumé : l'avis de France Foot est que Nancy et Strasbourg seront titulaires (ce qui élimine Metz, évidemment). Strasbourg bénéficiant de son statut européen et de sa volonté affichée d'accueillir l'évènement, alors que Nancy profite du statut de "ville de Platini".get_up_kids a écrit :Ton ami, c'est Henrik Larsson?messindu57 a écrit :un de mes amis m'a dit que le club se faisait encore tailler dans francefootball de ce mardi, et que metz n'aura pas l'euro c'est quasi sûr.
Quelqu'un l'a ?
Parce que dans FF on est loin de se faire tailler....
Tout juste dans leur pronostic, FF élimne Metz car la FFF va selon eux choisir Nancy pour faire plaisir à Platini, c'est tout!
Dans les "contre", il n' y a d'ailleurs que cela!
Après, ça reste que l'avis de FF. Par exemple, il cite comme atout le fait que Picot sera un nouveau Picot. On peut dire pareil de Saint Symphorien, surtout si le toit se fait.
Après, leur article est un peu biaisé : sur l'Etat d'avancement du projet, on lis que, à Metz, le projet est "suspendu à la délibération du conseil municipal qui doit accorder le BEA (...) fin octobre." Pas de théorie du complot, mais je trouve le terme "suspendre" bien négatif pour un projet qui est l'un des plus avancés parmi les douze.
Ce n'est que l'avis de FF, pas d'alarmisme. On sait qu'on est pas favori, mais je ne désespère pas qu'un travail de lobbying en coulisses puisse permettre de combler notre retard.
- olis57
Juste pour rajouter :
Jacques Lambert, directeur général de la FFF le rappelle : les stades ne représentent que 25% du dossier pour l'Euro 2016. La candidature française s'oriente vers trois dimensions : le culturel et les spectacles, l'animation sociale avec l'implication des associations et le développement durable.
Tiens, ça me rappelle quelque chose...
Jacques Lambert, directeur général de la FFF le rappelle : les stades ne représentent que 25% du dossier pour l'Euro 2016. La candidature française s'oriente vers trois dimensions : le culturel et les spectacles, l'animation sociale avec l'implication des associations et le développement durable.
Tiens, ça me rappelle quelque chose...
-
je vais pour une fois faire ma pleureuse, il faut pas se faire d'illusions sur nos chances pour les raisons suscitées...
après franchement l'essentiel c'est que St Symph soit rénové, le reste...
- olis57
Il est évident qu'il ne faut pas se montrer trop optimiste concernant l'Euro. Je comprends les doutes à propos de notre candidature. Les couleuvres qu'on nous fait avaler depuis 10 ans ne sont pas de nature à nous rassurer quant aux chances de Metz. Et, même si je crois dans les chances de Metz, je sais que nous sommes outsiders, par rapport à Nancy et Strasbourg.Pires57 a écrit :je vais pour une fois faire ma pleureuse, il faut pas se faire d'illusions sur nos chances pour les raisons suscitées...
Mais, je crois que, outre la rénovation du stade, qui sera un projet structurant de l'avenir du club, l'accueil de l'Euro 2016 pourrait permettre de redonner aux messins l'envie d'aimer le foot, et le FC Metz. Sans parler de la vitrine pour la ville au niveau touristique et de l'accélération de travaux structurant dans les infrastructures de la cité.
Etre candidat "pour de vrai" permet aussi de montrer que le club n'est pas mort. Ce qui n'est pas négligeable dans notre situation.
- Fredfred57
C'est surement vrai ; mais nous sommes tout de même des gane petit : Il faut faire du lobbying, proposer un projet AVEC LE TOIT TOUT DE SUITE (quitte à ne pas le faire si on n'est pas choisis).Pires57 a écrit :je vais pour une fois faire ma pleureuse, il faut pas se faire d'illusions sur nos chances pour les raisons suscitées...
Alors que là on passe pour les gentils enfants qui attendent poliment qu'on leur dise NON ....ça m'agace un peu .
Mettons de la folie dans notre candidature.
- Asurian57
La "folie" a souvent un coût, et vu notre budget, on ferait mieux de la mettre autre part... Investir une somme colossale pour qu'à la fin on nous sert un "non!", au niveau de la stratégie, c'est assez moyen. Je suis plutôt d'accord avec la stratégie de Mr Serin: "honnêteté, réalisme, être logique et rester humble"Fredfred57 a écrit : C'est surement vrai ; mais nous sommes tout de même des gane petit : Il faut faire du lobbying, proposer un projet AVEC LE TOIT TOUT DE SUITE (quitte à ne pas le faire si on n'est pas choisis).
Alors que là on passe pour les gentils enfants qui attendent poliment qu'on leur dise NON ....ça m'agace un peu .
- hatchayak
justement, notre projet, même avec le toit rétractable, reste un des plus sage, des plus raisonable et des moins couteux!Asurian57 a écrit :La "folie" a souvent un coût, et vu notre budget, on ferait mieux de la mettre autre part... Investir une somme colossale pour qu'à la fin on nous sert un "non!", au niveau de la stratégie, c'est assez moyen. Je suis plutôt d'accord avec la stratégie de Mr Serin: "honnêteté, réalisme, être logique et rester humble"Fredfred57 a écrit : C'est surement vrai ; mais nous sommes tout de même des gane petit : Il faut faire du lobbying, proposer un projet AVEC LE TOIT TOUT DE SUITE (quitte à ne pas le faire si on n'est pas choisis).
je suis d'accord avec notre autre collègue, faut l'intégrer dès le début! à la place de BS je l'a jouerai de la sorte: "vous nous donné l'Euro, et avec la subvention de l'Etat on met en place le toit rétractable de suite...pas un éventail comme dans le 54, un vrai toit!"
parceque ça commence à m'agacer de voir que tous les médias nous voit derrière Nancy et Strasbourg...
-A strasbourg, si le projet d'Eurostadium n'avait pas capoté, je n'aurai pas crié au scandale, mais là ils ont "kedal"! aucun projet, mais il arrive tout de même a annocer la somme pharaonique de 160 millions d'euros!!!! mais apparament il serait devant nous, comprends pas!
-A Nancy, leur projet arrivé de nul part, qui plus est ARCHI MOCHE, beaucoup plus cher, avec un financement bancale, n'ayant pas les atouts de Metz à mon avis mis à part le tram! mais apparament ils serainet devant nous, comprends pas!