Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Seth Dragmetz
Messages : 593
Inscription : 08 sept. 2009, 12:37
Localisation : Mettis Civitas

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar Seth Dragmetz » 21 sept. 2009, 12:17

^^ on a la même position sur cet article.

Pour moi le proche du dossier c'est Ginestet :strchoumpf:

Quand on voit les têtes sur F3 Alsace lors de l'annonce de la mort de l'Eurostadium, et les derniers articles sur la Meinau 2 ça fait quand même bien rire.

Ils ont fait comme tu le suggérais il y a peu. Ils ont monté un dossier pour voir. En se disant que d'ici à Février 2010, ils auront le temps de peaufiner. Pour annoncer que ci et ça ce n'est plus possible, que le cout était un peu sous-évalué. C'est ça la rénovation du vieux, il a toujours des surprises....

En parlant d'études, le projet Stade 2012, il est en quel phase (Etudes, Pré-programme, préparation appel à maitrise d'oeuvre... ) ?

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1961
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar olis57 » 21 sept. 2009, 12:52

Seth Dragmetz a écrit :^^ on a la même position sur cet article.

Pour moi le proche du dossier c'est Ginestet :strchoumpf:

Quand on voit les têtes sur F3 Alsace lors de l'annonce de la mort de l'Eurostadium, et les derniers articles sur la Meinau 2 ça fait quand même bien rire.

Ils ont fait comme tu le suggérais il y a peu. Ils ont monté un dossier pour voir. En se disant que d'ici à Février 2010, ils auront le temps de peaufiner. Pour annoncer que ci et ça ce n'est plus possible, que le cout était un peu sous-évalué. C'est ça la rénovation du vieux, il a toujours des surprises....

En parlant d'études, le projet Stade 2012, il est en quel phase (Etudes, Pré-programme, préparation appel à maitrise d'oeuvre... ) ?
Le projet architectural est prêt, des discussions sont en cours avec la FFF et des délégués techniques de l'UEFA pour d'éventuels aménagements du cahier des charges pour l'Euro 2016.

La ville de Metz et le club devrait signer un bail emphytéotique avant le mois de Novembre, pour une durée de 50 ans. La ville de Metz et le Conseil Général de la Moselle doivent encore voter une contribution de 10 millions d'Euro chacun, octobre pour la ville, d'ici à la fin de l'année pour le département. Le solde étant financé par le club. Enfin, le club travaille sur le permis de construire qui devrait être déposé en début d'année prochain.

Début des travaux lors de la prochain intersaison, normalement.

messindu57

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar messindu57 » 21 sept. 2009, 17:49

Hello, personne n'aurait vu sur 20minutes.fr un article sur la candidature des villes française pour l'euro avec face book ? L'article en gros se résumait à : si l'euro2016 se gagnait sur face book pour la désignation des villes ?

merci!!!

Avatar de l’utilisateur
hatchayak
Messages : 1241
Inscription : 27 août 2009, 13:49

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar hatchayak » 21 sept. 2009, 18:09

olis57 a écrit :
Seth Dragmetz a écrit :^^ on a la même position sur cet article.

Pour moi le proche du dossier c'est Ginestet :strchoumpf:

Quand on voit les têtes sur F3 Alsace lors de l'annonce de la mort de l'Eurostadium, et les derniers articles sur la Meinau 2 ça fait quand même bien rire.

Ils ont fait comme tu le suggérais il y a peu. Ils ont monté un dossier pour voir. En se disant que d'ici à Février 2010, ils auront le temps de peaufiner. Pour annoncer que ci et ça ce n'est plus possible, que le cout était un peu sous-évalué. C'est ça la rénovation du vieux, il a toujours des surprises....

En parlant d'études, le projet Stade 2012, il est en quel phase (Etudes, Pré-programme, préparation appel à maitrise d'oeuvre... ) ?
Le projet architectural est prêt, des discussions sont en cours avec la FFF et des délégués techniques de l'UEFA pour d'éventuels aménagements du cahier des charges pour l'Euro 2016.La ville de Metz et le club devrait signer un bail emphytéotique avant le mois de Novembre, pour une durée de 50 ans. La ville de Metz et le Conseil Général de la Moselle doivent encore voter une contribution de 10 millions d'Euro chacun, octobre pour la ville, d'ici à la fin de l'année pour le département. Le solde étant financé par le club. Enfin, le club travaille sur le permis de construire qui devrait être déposé en début d'année prochain.

Début des travaux lors de la prochain intersaison, normalement.
j'èspère qu'il négocie sec pour obtenir l'euro, pour obtenir la subvention de l'Etat, pour pouvoir rajouter dès le début le toit rétractable!!! (un vrai, pas un éventail comme chez les nancois hein...)

sinon olis, sur ton blog tu parles d'un possible partenariat avec le projet Pompidou...a t on avis, de quelle nature pourrait être ce partenariat? parceque là je ne vois pas du tout...

un toit rétractable en forme de chapeau chinois?
:slip:

messindu57

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar messindu57 » 21 sept. 2009, 18:11

olis57 a écrit :
Seth Dragmetz a écrit :^^ on a la même position sur cet article.

Pour moi le proche du dossier c'est Ginestet :strchoumpf:

Quand on voit les têtes sur F3 Alsace lors de l'annonce de la mort de l'Eurostadium, et les derniers articles sur la Meinau 2 ça fait quand même bien rire.

Ils ont fait comme tu le suggérais il y a peu. Ils ont monté un dossier pour voir. En se disant que d'ici à Février 2010, ils auront le temps de peaufiner. Pour annoncer que ci et ça ce n'est plus possible, que le cout était un peu sous-évalué. C'est ça la rénovation du vieux, il a toujours des surprises....

En parlant d'études, le projet Stade 2012, il est en quel phase (Etudes, Pré-programme, préparation appel à maitrise d'oeuvre... ) ?
Le projet architectural est prêt, des discussions sont en cours avec la FFF et des délégués techniques de l'UEFA pour d'éventuels aménagements du cahier des charges pour l'Euro 2016.

La ville de Metz et le club devrait signer un bail emphytéotique avant le mois de Novembre, pour une durée de 50 ans. La ville de Metz et le Conseil Général de la Moselle doivent encore voter une contribution de 10 millions d'Euro chacun, octobre pour la ville, d'ici à la fin de l'année pour le département. Le solde étant financé par le club. Enfin, le club travaille sur le permis de construire qui devrait être déposé en début d'année prochain.

Début des travaux lors de la prochain intersaison, normalement.
juste pour savoir stp tu peux me dire d'où tu sors ca ? :p enfin la source de la phrase en gras et si ca concerne metz ou strasbourg stp:d merci

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1961
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar olis57 » 21 sept. 2009, 18:38

messindu57 a écrit :
olis57 a écrit : Le projet architectural est prêt, des discussions sont en cours avec la FFF et des délégués techniques de l'UEFA pour d'éventuels aménagements du cahier des charges pour l'Euro 2016.
juste pour savoir stp tu peux me dire d'où tu sors ca ? :p enfin la source de la phrase en gras et si ca concerne metz ou strasbourg stp:d merci
C'est pour Metz. Ca a été évoqué dans plusieurs articles récents. Je n'invente rien :)
Mais ça veut pas dire qu'on sera dans la liste (tous les candidats sont concernés par ces discussions avec la fédé et l'UEFA

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1961
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar olis57 » 21 sept. 2009, 18:51

hatchayak a écrit : j'èspère qu'il négocie sec pour obtenir l'euro, pour obtenir la subvention de l'Etat, pour pouvoir rajouter dès le début le toit rétractable!!! (un vrai, pas un éventail comme chez les nancois hein...)

sinon olis, sur ton blog tu parles d'un possible partenariat avec le projet Pompidou...a t on avis, de quelle nature pourrait être ce partenariat? parceque là je ne vois pas du tout...

un toit rétractable en forme de chapeau chinois?
:slip:
Je crois qu'est évoqué la possibilité d'organiser des expositions, dans le CPM, en lien avec le sport et le football (cf musée de Barcelone), ainsi qu'avec tous les lieux d'arts de Metz et les grands musées de la Grande Région.
Voir l'article complet ici : http://idata.over-blog.com/0/21/63/86/RL1809Metz.jpg

messindu57

Re: Soirée de soutien à la candidature de Metz à l’Euro 2016

Messagepar messindu57 » 21 sept. 2009, 19:26

olis57 a écrit :
messindu57 a écrit : juste pour savoir stp tu peux me dire d'où tu sors ca ? :p enfin la source de la phrase en gras et si ca concerne metz ou strasbourg stp:d merci
C'est pour Metz. Ca a été évoqué dans plusieurs articles récents. Je n'invente rien :)
Mais ça veut pas dire qu'on sera dans la liste (tous les candidats sont concernés par ces discussions avec la fédé et l'UEFA
d'accord avec toi mais bon idiots de penser déjà a ca peut etre si la ville n'est pas désignée ? fin c'est mon avis. attendre un mois pr regarder ca...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13584
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Metz non retenue !

Messagepar aliosha » 22 sept. 2009, 08:02

Selon le quotidien l'Equipe de ce jour via un communiqué confidentiel de la FFF, la ville de Metz ne serait pas retenue pour l'Euro 2016, tout comme celle de Montpellier et de Rennes. Nancy et Strasbourg représenteraient le grand Est.
On reproche à Metz d'être peu proactive et de ne pas avoir conscience des exigences de l'UEFA


Voilà, je n'ai pas tout retenu de cet article mais l'essentiel est là

Séb

Re: Metz non retenue !

Messagepar Séb » 22 sept. 2009, 08:28

aliosha a écrit :Selon le quotidien l'Equipe de ce jour via un communiqué confidentiel de la FFF, la ville de Metz ne serait pas retenue pour l'Euro 2016, tout comme celle de Montpellier et de Rennes. Nancy et Strasbourg représenteraient le grand Est.
On reproche à Metz d'être peu proactive et de ne pas avoir conscience des exigences de l'UEFA


Voilà, je n'ai pas tout retenu de cet article mais l'essentiel est là

Hé ben je rigolerai qu'a Nancy il n'arrive pas à faire le stade ainsi qu'a Strasbourg

Mais bon on s'en doutait tous que Metz ne serait pas retenu

ALors que Nancy n'a pas de frontière avec l'allemagne....

Nansi n'a aucun Projet sérieux


Revenir à « Passion Grenat »